Aller au contenu

importation d'un combi bresilien


dadav1012

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Binbin a dit :

Je ne dis pas qu'il y a pas d'exception au brésil, mais on peut pas dire qu'il y a aucun risque non plus.

L'exemple d'Ematoic a cette somme, j'ai envie de dire tampis pour lui. Il fallait réfléchir un peu avant de mettre 125k sur Ebay.

Tu lis en travers pour faire des raccourcis j'ai l'impression :D

Donc ce que tout le monde veut dire, c'est qu'il y a du bon ET du mauvais que ce soit allemand ou brésilien et comme pour tout achat il faut faire attention et savoir s'entourer d'un bon pro pour un import ;) Et ne pas se lancer dans n'importe quoi. Mais ca c'est vrai pour un combi, une maison, etc... etc...

1/  En aucun cas on a dit qu'il n'y avait aucun risque ;)

2/ Mon exemple (l'acheteur a acheté ca dans une salle d'enchères pas sur ebay à un inconnu) voulait démontrer que ce doit de l'allemand ou du brésilien si on tombe sur un pro pas sérieux... on arrive au même résultat. Une merguez reste une merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Binbin a dit :

Je me doutais que l'avis de Combimaison n'était pas dénuer d'une petite pub pour un ami a lui dans l'import :rolleyes:

 

:D:D:D Merci pour cette barre de rire !  Non, je n'ai fait que longuement discuter au téléphone/communiquer via mail avec la personne non citée ... Et j'ai rencontré un gars qui a fait importé un brésilien par le biais de cette personne que je n'ai toujours pas cité....  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 at 16:08, Grange84 a dit :

Pour ma part j'ai fait importer une Kg convertible brésilienne.

Autant l'achat a été parfait car traité en direct avec le vendeur, alors que le rapatriement de la voiture a été plus que difficile et surtout beaucoup plus long que prévu.

Petit conseil, tu n'es pas obligé de mettre ton véhicule au norme (éclairage,...) pour avoir les papiers de douane, et faire ton dossier FFVE.

Mon importateur me demandait plus de 2000€ pour mettre en conformité, j'ai refusé.

J'ai bien fait car elle est passé sans problème au CT, sans contre visite.

Si tu veux son nom pour ne pas passer par lui, pas de soucis, mais en MP.

Bon courage

Merci Grange84 pour tes conseils.Je veux bien que tu me dises en privé si tu veux bien, comment tu as procédé pour le paiement,comment tu as trouvé ton importateur,et pourquoi il n'est pas nécessaire de faire une mise en comformité du véhicule.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 at 14:14, alex.4.74 a dit :

je ne pense qu il faille aller aussi loin pour trouver ton bonheur.les importations de vehicules anciens,c est comme la roulette russe,un coup ca passe et un coup ca ne passe pas.

en cas de probleme,et cela arrive souvent,tu as vite fais de te retrouver dans le mur avec a la cle impossibilite de communique avec la personne,perte d argent,et aussi impossible d immatricule la voiture.

rapproche toi d un pro(serieux)qui puisse faire a ta place toutes les demarches administratives et si ce n est pas le cas,laisse tomber!

 

Quand tu parles d un pro serieux pour les démarches administratives, tu parles d un français ou d un brésilien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 at 20:57, Binbin a dit :

J'en ai vu 2 récemment.....2 épaves. Je comprend pas comment un importateur "pro" puisse chargé ça dans un container.

Broyer, casser, corrosion perforante sur chassis, bricoler, pièces divers et variées adapté, et j'en passe.

Les combi brésiliens.....je les laisserais au Brésil. Il n'y en a pas de beau. Il sont tous arrivé au bout du bout.

Après tu auras toujours quelqu'un pour te dire: moi j'en ai fait venir un, et il est magnifique......alors tu fait ce que tu veux avec ton argent, c'est juste mon avis.

 

je ne demande pas d avis personnels,je demande des conseils pour l importation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 at 13:52, combimaison a dit :

En Europe, personne n'est à l'abri d'un allemand rutilant à 30 000 balles, mal soudé, bouché au mastic sous une flambante peinture... Au Brésil c'est idem.. Au risque de me répéter, il y a des bons pros et des mauvais pros partout... Les importateurs peu scrupuleux commencent à être connus en France, les méticuleux aussi d'ailleurs..

Aucune voiture ancienne ne s'achète à la hâte, il faut s'instruire, se documenter un minimum, voire bien s'entourer avant de balancer 20 000 balles dans un Combi.

Je peux si tu le souhaites, te donner le nom (en MP) d'un connaisseur fiable, qui importe du Brésil, des Splits dans divers états, les prix sont toujours en conséquence. Ses Splits à 25 000 les valent, ils sont rigoureusement inspectés, les carrosseries sont sondées, les mécaniques révisées comme il se doit. Bien entendu, il fait ça aussi pour remplir son frigo, pour le "business" donc, faut pas se mentir.........

Dans l'absolu, je préfère également faire 2000km pour rien plutôt que me faire troncher, après, vu les prix européens qui ne cessent de grimper, je me dis pourquoi pas faire confiance à un pro renommé installé en France, pour avoir des recours au cas où,

 

je veux bien le nom de ton contact.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 at 10:27, BAC54 a dit :

Et pourquoi pas inclure dans le budget un billet d’avion aller et retour et faire des recherches sur place et constater soi même?

tout simplement ?

 

Le 05/03/2018 at 10:27, BAC54 a dit :

Et pourquoi pas inclure dans le budget un billet d’avion aller et retour et faire des recherches sur place et constater soi même?

tout simplement ?

je pars en fin avril au bresil pour 3 mois...les conseils dont j ai besoin sont pour l importation,non pour la recherche du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dadav1012 a dit :

développe Kads :)

Tu parle d'importation......donc pour nous tu es en France, et tu cherche quelqu'un pour acheter sur place un Kombi, faire les démarches, et l'envoyer en France.

Et maintenant tu nous dit que non, en fait tu seras sur place au brésil :huh:

Alors prend un peu plus de temps pour nous dire exactement comment tu compte procéder ( pas seulement pour que l'on réponde, mais cela peut intéresser des personnes qui voudrait faire pareil ):

- tu va l'acheter sur place toi même ou tu veux trouver un brésilien qui t'en propose ?

- tu cherche un transporteur maritime ou une personne qui s'occupe de tout ?

Il y a 20 heures, dadav1012 a dit :

je ne demande pas d avis personnels,je demande des conseils pour l importation.

Merci.

Là tu te trompe, ca fait partie des démarches que tu devra faire, car tu demande comment faire la mise en conformité, donc tu ne sait pas encore tout..... Dans les démarches a faire, il faudra passer un controle technique en France, et passer ce mois de mai, par exemple:

- il y a au niveau des planchers une notion de réparation "dans les règles de l'art", et quand je voit en vrai et en photos beaucoup avec des tôles ondulées pointées sur des traverses rouillé. C'est a l'appréciation du contrôleur donc passera ou pas, je sais pas mais mieux vaut se poser la question avant.

-  1974 ca veut dire ceinture a l'avant sur fixation d'origine et je voit pas comment faire non plus.

- pas de soudure sur le chassis

- etc....

mais bon c'est peut être un détail sans importance -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire part de mon expérience de manière factuelle et sans ressenti. Donc sans interprétation ou ressenti. 

J'ai fait l'acquisition d'un T1 SPLIT brésilien de 1975 qui m'a été livré mi-janvier 2017.

La facture totale s'élève à 8500€ comprenant  :

- Le Véhicule ( roulant, électricité fonctionnelle, à restaurer).

- Deux banquettes arrières d'occasion mais en état très correct.

- La démarche au DETRANS ( équivalent du gage en France).

- Le transport par voie maritime

- Livraison et dédouanement au port d'Anvers ( paiement de la TVA au premier port d'arrivée en EUROPE)

- Livraison devant mon domicile avec l'ensemble des documents permettant l'immatriculation en France.

L'obtention du cerfa n°( Je sais plus quoi) équivalent à l'ancien quitus fiscal n'a été qu'une formalité.

L'obtention du certificat FFVE s'est faite sous 10 jours sans aucun problème

 

Pour se donner une idée, en passant par ce professionnel, le coût de l'importation est de l'ordre de 2600-2800€ tous frais payés et transport inclus. Environ 550€ de TVA Europe. L'importateur se fait une marge de l'ordre de 1000€ à ce niveau de prix. Donc cela fait une base achetée sur place à environ 4200€. Regardez sur www.mercadolivre.br,  cela semble cohérent avec l'état du combi que j'ai acheté.

 

Le combi était complet, roulant, tournant, freinant....mais très mal !

Voici ce que j'ai effectué dessus  :

- Réfection complète du train avant ( Bagues de pivots, ré-alésage pivots, cages à aiguilles, roulements, freins complets)

- Changement de deux tronçons de traverse sous plancher de soute

- Changement des deux renforts de support de cric  avant

- Changement des deux supports de cric avant.

- changement du renfort intérieur de bas de caisse + bas de caisse long côté gauche

- Changement des deux passages de roue avant D + G

- Changement de 2 quarts de planchers de cabine

- Changement de la jupe avant intérieure + bas de face avant.

 

Il me reste à souder les deux ailes avant, réparer un tronçon de 5 cm de gouttière, changer la traverse supérieure au dessus des portes cargo et reformer la fixation de charnière supérieure de porte conducteur. Une fois cela fait, je ferai sabler l'intérieur ( cabine et cargo), le compartiment moteur et les passages de roue + les entourages de fenêtres et pare brise. ( Devis en cours).

 

La société avec laquelle j'ai acheté ce combi, voyant que les travaux à réaliser étaient plus importants que prévus m'a fait livrer gratuitement à mon domicile : 2 portes avant en très bon état, 2 portes cargo neuves ( les portes de combi T2 "clipper" brésiliens sont identiques) et un kit de joints complets pour le combi. certains diront que c'est le minimum, moi je dit qu'ils n'étaient pas obligés de le faire et qu'entre les pièces et le coût de livraison, le cadeau est plutôt sensible. Je les remercie encore.

A ce stade, à part l'achat d'une paire d'ailes neuves à un particulier sur Lecoincoin, j'ai acheté l'ensemble de mes tôles réparation à des pros français et anglais.

J'ai, pour le moment, réalisé tous les travaux de découpe soudure moi-même et je confierai les opérations de planage, la préparation avant peinture et la peinture à un professionnel.

A ce stade, en comptant tout et absolument tout, jusqu'à la bobine de fil, le gaz du mig, les disques etc.... j'en suis précisément à 11 380,36 €.

Selon mes estimations, le prix final devrait avoisiner les 20K€ tout, absolument tout fini.

Pour info et tuer une rumeur  :Nous avons mesuré l'épaisseur de tôle au pied à coulisse digital. Avons comparé avec celle d'un split allemand et c'est identique. En revanche, je ne sais pas dire si la qualité de la tôle et le traitement antirouille d'origine sont identiques.

 

 là je donne mon avis :)   :

Pour quelqu'un qui ne peut ou ne veut pas mettre le prix demandé pour un exemplaire Europe restauré et/ou en bon état, la source Brésilienne est à envisager.

Vous avez raison de dire que la plupart des véhicules sont arrivés au bout du bout. En ce sens, l'état structurel du chassis est primordial ( j'ai vu des exemplaires avec les poutres soudées au chalumeau...sans marbre !). ATTENTION à ce point sinon c'est poubelle arrivé en France.

Il est aussi important de se rappeler que certaines régions du brésil connaissent des pluies torrentielles plusieurs mois par an et que la corrosion peut être très importante.

La restauration brésilienne se fait principalement au chalumeau, très rarement au MIG et encore moins à la soudure par points électrique. Donc déformation de tôle et donc masticage en quantité dans certains cas. Cela peut paraître dingue aussi, mais sr quelques exemplaires mal restaurés ( et pourtant qui paraissaient comme neufs) que j'ai pu voir, les bas de caisse rouillés sont découpés sommairement ( burin, ou cisaille mais certainement pas meuleuse avec disque à tronçonner) et les bas de caisse neuf sont plaqués dessus, soudés par points tous les 15 cm, un coup de marteau pour faire rentrer le tout et on mastique à mort pour retrouver une surface plane....

La protection anti corrosion des tôles coûte cher et sous certaines belles peintures, il y a bien de l'apprêt garnissant mais encore en dessous....des fois il n'y a pas d'apprêt phosphatant ou autre traitement anti corrosion. Des fois c'est bien fait...des fois non.

Sur les combis à moins de 10K€,  les trains sont à reprendre entièrement, pas sûr que nos amis outre Atlantique graissent les pivots tous les 3000km comme préconisé dans le manuel d'entretien !

 

Et ma conclusion :

Mettre 25K€ ou plus dans un exemplaire restauré là bas, je ne l'aurais pas fait.

J'ai préféré acheter une base que je savais dans son jus et faire moi-même ou faire faire en France avec des personnes qui travaillent comme je veux.

J'ai acheté à des importateurs qui ont vraiment bien fait le travail au niveau administratif et qui ont fait preuve d'un vrai esprit commerçant lorsque je leur ai remonté certains problèmes découverts.

 

Au final, c'est mon choix et je reconnais que j'ai quelques compétences et un peu de matériel pour commencer seul la restau du Split. Par contre, je n'ai pas de temps et cela fait un an qu'il est dans mon garage...et cela avance lentement. c'est un projet pour l'été 2019. Par contre, j'aurais un combi sur lequel tout aura été revu dans les règles de l'art et comme je ne suis pas dans l'optique de le revendre mais bien plutôt de le conserver, je ne veux pas un show car mais Split pour son look et un véhicule fiable pour quelques déplacements dans l'année .

 

Dernière info. Il n'y a JAMAIS eu de production du modèle Samba au brésil. Les modèles Samba vendus là bas sont des Split modifiés et clairement, il manque les renforts sur le chassis et le cadre de découvrable n'est pas top. A éviter !

J'espère que mon [ Long ] post en éclairera certains.

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Binbin a dit :

Tu parle d'importation......donc pour nous tu es en France, et tu cherche quelqu'un pour acheter sur place un Kombi, faire les démarches, et l'envoyer en France.

Et maintenant tu nous dit que non, en fait tu seras sur place au brésil :huh:

Alors prend un peu plus de temps pour nous dire exactement comment tu compte procéder ( pas seulement pour que l'on réponde, mais cela peut intéresser des personnes qui voudrait faire pareil ):

- tu va l'acheter sur place toi même ou tu veux trouver un brésilien qui t'en propose ?

- tu cherche un transporteur maritime ou une personne qui s'occupe de tout ?

Là tu te trompe, ca fait partie des démarches que tu devra faire, car tu demande comment faire la mise en conformité, donc tu ne sait pas encore tout..... Dans les démarches a faire, il faudra passer un controle technique en France, et passer ce mois de mai, par exemple:

- il y a au niveau des planchers une notion de réparation "dans les règles de l'art", et quand je voit en vrai et en photos beaucoup avec des tôles ondulées pointées sur des traverses rouillé. C'est a l'appréciation du contrôleur donc passera ou pas, je sais pas mais mieux vaut se poser la question avant.

-  1974 ca veut dire ceinture a l'avant sur fixation d'origine et je voit pas comment faire non plus.

- pas de soudure sur le chassis

- etc....

mais bon c'est peut être un détail sans importance -_-

ok,donc je serais effectivement au Brésil pour 3 mois. Cela fait une 10aines de fois que je vais a Rio et mon pére qui est venu me voir au mois de janvier désire ramener en France un combi déjà rénové.Nous avons déjà des contacts de garages brésilien sur Rio et Sao Paolo qui font dans les "carros antiguas".Donc nous allons acheter le combi nous même et comme nous ne connaissons pas grand chose sur l'importation des véhicules c est pour cela que j ai ouvert se sujet sur le forum.Nous avons donc besoin de conseils sur comment procéder pour l'importation du véhicule(transport maritime,ou société qui s'occupe de tout),comment faire la carte grise une foi le véhicule sur le sol français,quels taxes sont a payer pour se type de véhicules...

Si tu souhaites d autres informations n hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dadav1012 a dit :

ok,donc je serais effectivement au Brésil pour 3 mois. Cela fait une 10aines de fois que je vais a Rio et mon pére qui est venu me voir au mois de janvier désire ramener en France un combi déjà rénové.Nous avons déjà des contacts de garages brésilien sur Rio et Sao Paolo qui font dans les "carros antiguas".Donc nous allons acheter le combi nous même et comme nous ne connaissons pas grand chose sur l'importation des véhicules c est pour cela que j ai ouvert se sujet sur le forum.Nous avons donc besoin de conseils sur comment procéder pour l'importation du véhicule(transport maritime,ou société qui s'occupe de tout),comment faire la carte grise une foi le véhicule sur le sol français,quels taxes sont a payer pour se type de véhicules...

Si tu souhaites d autres informations n hésite pas ;)

Merci poupon pour ton commentaire très instructif,et tes bons conseils quand à la qualité des combis brésilien  .Je voudrais savoir si c est le professionnel à qui tu as acheté le véhicule qui s'est chargé de l importation et des démarches administratives?si oui pourrais tu me donner son contact stp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...