Aller au contenu

importation d'un combi bresilien


dadav1012

Recommended Posts

Petite précision sur l'achat au brésil, il faut avoir un numéro fiscal.

Tu ne peux rien acheté si tu n'as pas de numéro fiscal.

Cela se fait facilement dans les bureaux de poste.

Pour ma voiture j'ai fait un virement par paypal car les virements par banque coûte trop cher.

Pour l'exportation la voiture est parti à New-york puis France car trop compliqué avec les brésiliens (protectionnisme).

Pour information, Alain *********** à R******** (04.90.xx.xx.xx) connaît une personne faisant des importations de combi.

Lui même en vend aussi.

Modifié par Loic
Pub sans passer par MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la discussion un peu tardivement ...

Sur le volet "pratique" de l'importation "comment on fait" "comment ça se passe" "et pour les taxes" "et pour l'immatriculation" "et pour la normalisation" ... on a rédigé des dossiers exhaustifs sur le sujet.

A voir notamment : https://www.flat4ever.com/importation-de-sa-vw-des-usa/
USA, Brésil, Mexique .... les formalités sont les mêmes, c'est du hors CEE.

Egalement : https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/

 

Le 03/03/2018 at 23:28, Binbin a dit :

Plus un importateur qui disait qu'il faisait ca pour le "business"....

Dans quel monde vis-tu ? Le matin, tu vas travailler bénévolement ou pour gagner un salaire (faire du business).... Les pros, de tout bord, se lèvent le matin pour générer des bénéfices. Pas pour faire du prix coutant .... Donc, même si parfois (souvent) ils sont passionnés, il faut admettre qu'ils achètent au prix le plus bas pour revendre au prix le plus haut. Ca s'appelle le commerce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Grange84 a dit :

Petite précision sur l'achat au brésil, il faut avoir un numéro fiscal.

Tu ne peux rien acheté si tu n'as pas de numéro fiscal.

Cela se fait facilement dans les bureaux de poste.

Pour ma voiture j'ai fait un virement par paypal car les virements par banque coûte trop cher.

Pour l'exportation la voiture est parti à New-york puis France car trop compliqué avec les brésiliens (protectionnisme).

Pour information, Alain *********** à R******** (04.90.xx.xx.xx) connaît une personne faisant des importations de combi.

Lui même en vend aussi.

Tu parles d un CPF Grange84?Si oui j en ai un que j ai fait il y a 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pleviez a dit :

Je prends la discussion un peu tardivement ...

Sur le volet "pratique" de l'importation "comment on fait" "comment ça se passe" "et pour les taxes" "et pour l'immatriculation" "et pour la normalisation" ... on a rédigé des dossiers exhaustifs sur le sujet.

A voir notamment : https://www.flat4ever.com/importation-de-sa-vw-des-usa/
USA, Brésil, Mexique .... les formalités sont les mêmes, c'est du hors CEE.

Egalement : https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/

 

Dans quel monde vis-tu ? Le matin, tu vas travailler bénévolement ou pour gagner un salaire (faire du business).... Les pros, de tout bord, se lèvent le matin pour générer des bénéfices. Pas pour faire du prix coutant .... Donc, même si parfois (souvent) ils sont passionnés, il faut admettre qu'ils achètent au prix le plus bas pour revendre au prix le plus haut. Ca s'appelle le commerce ....

Tout a fais d accord avec toi.Aprés libre choix a chacun de travailler avec un pro ou bien faire ça tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
je suis passé par là il y a quelques années, à l'époque aucun pro n'importait de véhicules brésiliens .....
maintenant c'est très facile de plus il y a déjà eu des discutions ici.
donc pour faire court le split m'a coûté en transport et démarches diverses 10000€ à cela il faut rajouter son prix d'achat et énormément de soucis.
après avoir perdu un temps fou et pas mal d'argent à Santos je me suis fait littéralement racketter au Havre par les divers intermédiaires et non par les douanes.
en comparaison l'année dernière j'ai fait venir un fourgon Corvair (flat6 aircooled) des usa par un pro cela m'a coûté moins cher que les frais du Havre pour le split.
tout cela pour dire qu'un particulier n'ayant aucunes relations dans les transports maritime se fait escroquer aussi bien au départ qu'à l'arrivée.
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 at 14:15, Pleviez a dit :

Dans quel monde vis-tu ? Le matin, tu vas travailler bénévolement ou pour gagner un salaire (faire du business).... Les pros, de tout bord, se lèvent le matin pour générer des bénéfices. Pas pour faire du prix coutant .... Donc, même si parfois (souvent) ils sont passionnés, il faut admettre qu'ils achètent au prix le plus bas pour revendre au prix le plus haut. Ca s'appelle le commerce ....

Je ré-édite pour tout le monde que derrière le mot business entre guillemets, il y a une petite histoire pas très joli que je m’abstiendrais de dire ici donc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si tu as réussi à importer ton kombi brésilien en France finalement et quel a été le coût des démarches? 

Je suis propriétaire d'un kombi brésilien de 1996 immatriculé au Paraguay ( acheté pour un voyage sur le continent) et je me pose la question d'un envoi en france. 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Bonjour,

J’aurais plutôt le projet d’acheter un T2 brésilien construit récemment. Par exemple comme celui-ci : https://pa.olx.com.br/regiao-de-belem/autos-e-pecas/carros-vans-e-utilitarios/volkswagen-kombi-2014-800208925. À R$ 26000 c’est pas cher, même avec 20 % de TVA en plus.

Pour moi, l’avantage c’est un moteur récent de Polo, pas de rouille, etc. J’ai compris qu’il faut payer la TVA, mais est-ce qu’on obtient facilement le CoC ? Par ailleurs, comment trouver un importateur ?

Est-ce que quelqu’un a déjà pratiqué l’import de Combi T2 récent en France ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour,

Je veux acheter un combi en cours de rénovation au Brésil via un importateur belge : Combi Brazil. 

Est-ce que vous connaissez cette société ?

Il demande le paiement de l'intégralité du véhicule dès à présent pour une livraison dans 4 mois : sans contrat, juste avec une facture...je trouve cela plutôt léger juridiquement. 

Qu'en pensez vous ?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...