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34 ICT: GENERALITES


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Il y a 21 heures, vinde a dit :

Rastaphael,

Perso, sur ma 67 1500 avec 2 weber 34 ict, le bruit d'aspiration des carbus est assez phénoménal. Je cherche d'ailleurs un moyen d'atténuer cela soit avec d'autres filtres, soit avec une boite à air mais ça n'existe pas. Ce que j'ai fait jusqu'à présent ... bourrer les passages en haut du compartiment moteur avec de la mousse très dense. Ce vide fait boite de résonance.
Maintenant si c'est un CT, je suppose qu'il s'agit d'un bus ... autre compartiment moteur ?
Le bruit généré lors de l'aspiration, variant avec les régimes moteur, avait une connotation plutôt "métallique", à 90km/h stabilisé par exemple, le bruit était incroyablement faible, mais dès que la pédale de gaz était enfoncée, ça y allait !!!
Sympa sauf au bout de quelques centaines de km.

 

Bien à toi.

Salut 

C'est exactement ça comme bruit.

Je nose pas prendre la route mais ça me démange !

J'ai envoyé un message à carbman pour voir si il aurait une solution.

J'attends avec impatience de voir ce qui va dire.

Et tu roule sans soucis ?

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Je roule sans souci ?

Comme les 34ict sont sensibles à la pression d'essence, je vais monter un régulateur filter king et profiter de revoir mes réglages, elle pue pas mal au ralenti.

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Bonsoir  a tous,

Je n'ai pas d'expérience avec des doubles corps donc je ne peux faire de comparaison mais effectivement je me souviens du bruit rauque de mes ICT en phase "plein gaz" mais aussi du ralenti qui tournait comme une patate.

Je me suis souvent posé la question du bien fondé de doubles carburateurs simple corp sur un flat, en effet les cylindres alimentés par chaque carburateur ne sont pas déphasé d'un demi cycle mais de 180/540 degrés. J'imagine que cela ne doit pas simplifier la régularité et la distribution du flux gazeux entre les cylindres.

Ceci pourrait expliquer certains bruits de reflux/aspiration a certains régimes.

 

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Je suis occupé à me constituer une petite réserve de gicleurs, de kit de réparation et surtout d'infos diverses. J'ai deux cox équipées en 34ict, plus un kit d'occasion pour faire joujou ...
A ce sujet, pas facile de trouver des tubes émulsion F6 en stock, ils sont en vente sur pas mal de site mais sur commande.

Le site technicdiffusion ( pas mal de références ... du stock ? ) m'a gentiment remballé parce que mon activité ne correspond pas à leurs critères. Ils sont allés voir sur un annuaire téléphonique ?... malgré mes explications point d'accès !!! ?.

Récemment je tombe sur ça ...  niveau de cuve ?     8mm en place de 6/6.5mm     Des infos quelqu'un ?

niveau_de_cuve.thumb.jpg.846d6ff0b79e75c431fa845b91e1f7f7.jpg

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  • Initial Cox

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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