Aller au contenu

34 ICT: GENERALITES


Recommended Posts

Il y a 21 heures, vinde a dit :

Rastaphael,

Perso, sur ma 67 1500 avec 2 weber 34 ict, le bruit d'aspiration des carbus est assez phénoménal. Je cherche d'ailleurs un moyen d'atténuer cela soit avec d'autres filtres, soit avec une boite à air mais ça n'existe pas. Ce que j'ai fait jusqu'à présent ... bourrer les passages en haut du compartiment moteur avec de la mousse très dense. Ce vide fait boite de résonance.
Maintenant si c'est un CT, je suppose qu'il s'agit d'un bus ... autre compartiment moteur ?
Le bruit généré lors de l'aspiration, variant avec les régimes moteur, avait une connotation plutôt "métallique", à 90km/h stabilisé par exemple, le bruit était incroyablement faible, mais dès que la pédale de gaz était enfoncée, ça y allait !!!
Sympa sauf au bout de quelques centaines de km.

 

Bien à toi.

Salut 

C'est exactement ça comme bruit.

Je nose pas prendre la route mais ça me démange !

J'ai envoyé un message à carbman pour voir si il aurait une solution.

J'attends avec impatience de voir ce qui va dire.

Et tu roule sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sans souci ?

Comme les 34ict sont sensibles à la pression d'essence, je vais monter un régulateur filter king et profiter de revoir mes réglages, elle pue pas mal au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  a tous,

Je n'ai pas d'expérience avec des doubles corps donc je ne peux faire de comparaison mais effectivement je me souviens du bruit rauque de mes ICT en phase "plein gaz" mais aussi du ralenti qui tournait comme une patate.

Je me suis souvent posé la question du bien fondé de doubles carburateurs simple corp sur un flat, en effet les cylindres alimentés par chaque carburateur ne sont pas déphasé d'un demi cycle mais de 180/540 degrés. J'imagine que cela ne doit pas simplifier la régularité et la distribution du flux gazeux entre les cylindres.

Ceci pourrait expliquer certains bruits de reflux/aspiration a certains régimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis occupé à me constituer une petite réserve de gicleurs, de kit de réparation et surtout d'infos diverses. J'ai deux cox équipées en 34ict, plus un kit d'occasion pour faire joujou ...
A ce sujet, pas facile de trouver des tubes émulsion F6 en stock, ils sont en vente sur pas mal de site mais sur commande.

Le site technicdiffusion ( pas mal de références ... du stock ? ) m'a gentiment remballé parce que mon activité ne correspond pas à leurs critères. Ils sont allés voir sur un annuaire téléphonique ?... malgré mes explications point d'accès !!! ?.

Récemment je tombe sur ça ...  niveau de cuve ?     8mm en place de 6/6.5mm     Des infos quelqu'un ?

niveau_de_cuve.thumb.jpg.846d6ff0b79e75c431fa845b91e1f7f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...