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Filtre à bain d'huile avec capsule


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Bonsoir à tous,

j'ai récupéré un filtre à bain d'huile avec capsule et réosthat sur le chapeau du filtre.J'ai change la capsule car la membrane ne reagissait pas en aspirant l'air.J'ai monte le tout en branchant comme indiqué sur la rta sur la prisé de dépression de la pipe d'admission.

clapet préchauff.jpg

Le souci (enfin je crois) est que la plaque (1 sur le schéma) est toujours à l'horizontal ce qui empêche l'air chaud de rentrer dans le filtre. 

Je ne sais pas trop quoi faire!!!

 

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Bonsoir la capsule n°3 se demonte  ainsi que le volet1 sur mon filtre j ai du réparé la liaison mécanique entre ces deux pièces Après il faut vérifié que le thermostat 5 laisse passer l air en dessous de 40/ 45 degré

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Comme le précice myke68 il y a quelques contrôles à faire.

La membrane "3" est parfois non étanche >> en aspirant par le tuyau de commande de la capsule 3 à voir si le clapet de dérivation chaud/froid se déplace en premier.

 

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A froid Débrancher au niveau de 4 aspiré voir si le clapet bouge si il ne bouge pas ta pièce 5 est bouché cela se trouve en neuf https://www.mecatechnic.com/fr-FR/113-129-828-a-regulateur-de-temperature-temperature-regulator-temperaturregler_C027946.htm 

Pièce en plastique collé difficilement ouvrable pour la nettoyer

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Le thermostat n'est pas réglable effectivement. A froid/ température ambiante,  il doit laisser passer la pression de la pipe d'admission vers la membrane  (et donc positionner le clapet comme lorsque tu as aspiré directement au niveau du tuyau).

Perdu pour perdu, essaie de voir pourquoi le thermostat est bouché / bloqué en position fermée. essaie déjà le dégrippant plus plusieurs cycle de chauffe/ refroidissement.

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il y a 31 minutes, skywalk03 a dit :

Merci pour les réponses toujours au top!!

petite question à propos du thermostat:à quoi sert la petite vis ?

Bonjour,

Malgré mon grand âge :P, je me souviens que 20100 (c'est son pseudo) a écrit un article la-dessus, avec même la façon de régler la vis en laiton.
EDIT: j'ai beau chercher "filtre à air", réchauffage, capsule"; j'obtiens toujours 0 résultats.

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Tu aspire en 4 ou en 3 ?.

Normalement, lorsque tu aspire en 4 ou bien en 3, le clapet monte et bouche l'arrivé d'air frais. Immédiatement après avoir aspiré, tu bouche le tuyau, et le clapet doit rester dans sa position. Si il bouge doucement pour revenir dans sa position initiale de repos, alors ce n'est pas bon. Si tu fais cette manip en 3 et que le clapet bouge une fois bouché, alors membrane crevée, non étanche. Si tu le fais en 4, alors soit membrane, soit capsule thermostatique hs.

 

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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