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Attestation constructeur pour CG collection


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Ok, et bien je vais rester comme ça alors. De plus, le coût de la FFVE correspond grosso modo au CT que j'aurai économisé dans 2 ans...

Par contre, j'ai contrôlé mes roues ce matin, et j'ai du jeu visiblement. Un des joints sur la rotule du haut côté droit est mort et donc le jeu doit provenir de là. Un jeu comme ça c'est susceptible d'un refus au CT, non?

Celle du haut c'est celle de suspension ou de direction?

Vous changeriez les 4 à ma place? Mon châssis porte le numéro 116245xxx. Pouvez-vous me confirmer qu'il me faut cet ensemble là?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rotules-de-direction-pour-cox-61-68-4-pieces_VJ51322J.htm 

 

Merci

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tu as du jeu aux roues ou dans la direction ?

assures toi de savoir où tu as du jeu avant de remplacer toutes les pièces de ton auto, mets l'avant sur cale pour déceler ton jeu. 

ce n'est pas parce qu'un soufflet est craqué que ta rotule est hs, à voir si tu changes uniquement le soufflet ou la rotule.

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Je connais plusieurs autos modifiées qui ont été accidentées. Les propriétaires ont été indemnisés par leur assurance après expertise des véhicules.

Cela m'est arrivé deux fois.

Sauf contrat spécifique il est cependant vrai que c'est un risque car l'assureur n'est plus obligé de prendre en charge l'indemnisation si le véhicule est modifié (lire son contrat d'assurance)

La modification discrète est donc intéressante (nouvel étagement de la transmission d'origine, moteur modifié avec apparence d'origine, etc..) pour ne pas prendre de risque ou tout garder d'origine qui reste l'option la plus simple.

A contrario un défaut de contrôle technique n'est pas un motif de retrait de l'indemnisation d'assurance en France.

J'ai des véhicules en CGF et en CGC. je vais dans un avenir proche passer encore 1 ou 2 autres véhicules en CGC, j'attend seulement que le désengorgement de la FFVE. Le débat CGC et CGF existe depuis longtemps et on peut y trouver des avantages et des inconvénients dans les deux cas tant et si bien qu'il est difficile de trancher pour une tierce personne. Chacun fait bien ce qu'il veut avec son/ses véhicule(s) selon ses besoins, son utilisation et en pesant le pour et le contre.

A noter que ces dernières années avec le développement de l'importation en France en particulier sur les T2 et Ghia, beaucoup d'autos désormais sur le sol français sont par obligation en carte gris collection ce qui ne gène en rien l'achat et la revente de ces véhicules qui sont souvent en bon état pour justifier cette démarche  (d'origine ou non)

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Le 04/03/2018 at 02:05, fonfon a dit :

tu as du jeu aux roues ou dans la direction ?

assures toi de savoir où tu as du jeu avant de remplacer toutes les pièces de ton auto, mets l'avant sur cale pour déceler ton jeu. 

ce n'est pas parce qu'un soufflet est craqué que ta rotule est hs, à voir si tu changes uniquement le soufflet ou la rotule.

Il me semble que j'en ai un peu dans la direction en roulant, mais en même temps je crois que depuis que j'ai la cox c'est comme ça. Aux autres CT on m'a rien dit.

J'ai levé chaque roue et l'ai bougé d'avant en arrière en maintenant la roue de part et d'autre, et là je sens un léger jeu, et ce des 2 côtés.

Elle passe au CT demain, je pense qu'ils me diront d'où ça vient. Si c'est que des rotules à changer ça va, mais si c'est au niveau de la colonne de direction ça va être plus compliqué.

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  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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