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Attestation constructeur pour CG collection


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Bonjour, je souhaite passer ma cox tournante et en règle en véhicule de collection. J'ai regardé sur le site de la préfecture, et la demande qui doit maintenant se faire en ligne doit comporter ces 3 documents :

  • Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
  • Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)
  • Si le véhicule a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes et a été mis en circulation à compter du 1er janvier 1960, procès-verbal du contrôle technique

Pour le 1er et le dernier c'est bon mais comment obtenir une attestation établie par le constructeur? (Je laisse tomber la FFVE car ils sont surbookés et ça risquerait de prendre trop de temps).

Au départ je pensais conserver la CG normale mais afin de faire des économies, et aussi ne pas risquer les problèmes avec la réforme sur le CT, on m'a conseillé de la passer en collection, qu'en pensez-vous?

Cox modèle 66 de Novembre 1965 en configuration d'origine.

Merci

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La FFVE et de loin le moyen le plus simple et le moins cher, délai moyen de 6 semaines environ...Je ne vois aucune justification pour passer absolument en carte grise collection aujourd'hui. Il sera tout à fait possible de le faire plus tard si la législation se montre vraiment contraignante. Aujourd'hui, on est un peu dans une phase de transition, on ne sait pas trop comment tout celà va évoluer...

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Ok merci. Je comprend pas vraiment pourquoi ils veulent ça d'ailleurs. Il y a quelques années, j'ai passé une carte grise de moto en collection simplement en en faisant la demande oralement. Là ils demandent un document qui est nécessaire lorsqu'on a pas la CG d'origine et qu'on veut faire immatriculer un véhicule. En l'occurence, là j'ai les papiers et en règle.

Je pensais changer surtout pour économiser sur les CT en fait.

Savez-vous si un joint de rotule défectueux peut faire refuser la cox au CT? La rotule est ok (je pense). Faut-il changer les 2 côtés et est-ce facile? Je le fais sur des voitures modernes déjà.

Merci

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Un joint de rotule défectueux n'est pas , à ce jour et jusqu'au 20 Mai, un défaut nécessitant une contre-visite.

Changer une rotule n'est pas, non plus, très difficile avec le matériel nécessaire.

Passer un CG collection pour économiser le CT !!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Mais chacun son opinion :)

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+1 pour conserver la carte grise normal, il te seras toujours possible de passer en CGC plus tard si besoin.

par contre repasser de CGC en CGN est possible mais c'est un parcours du combattant et ça revient cher.

si tes rotules sont ok tu peux remplacer uniquement les soufflets, ils se vendent au détail, tu déboite tes rotules, tu vires les vieux soufflets, tu mets les neufs après avoir nettoyé et graissé tes rotules et voila.

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1) possibilité plaque noire (futile me direz vous)

2) en cas d'accrochage couteux, pas possible de te retirer la CG et possibilité de réparer

Après c'est un choix

Juste chiant de passer par la FFVE car si trop de modif ils ne te donnent pas le cesam

La mienne est passée en CG collection mais je ne pourrais plus maintenant (pas la bonen couleur, rabaissée, pas les bonne jantes etc etc)

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dans tous les cas, en cas d'accrochage couteux il y aura une expertise, carte grise collection ou normale si l'expert juge le véhicule trop modifié, les assurances ne suivront pas.

avec un véhicule d'origine, en carte grise collection et si vous êtes en tous risques, là vous êtes bien couverts même si les réparations dépassent la valeur de l'auto.

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    Vintage Autohaus

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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