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Bonjour,

Mon solénoïde ne fonctionne pas toujours à froid. J'ai donc décidé de changer mon démarreur. 

J'ai trouvé d'occasion un démarreur 6V (ma cox est un 1200 de 65's).

Aujourd'hui, je démonte le miens, et ce ne sont pas les mêmes.

Le pignon d'attaque est identique et correspond à mon volant moteur, mais l'arbre de mon démarreur est plus court que celui acheté.

Le roulement derrière le pignon est plus petit sur mon démarreur

Sont il compatible?

Voici quelques photos:

A gauche le miens, à droite celui que j'ai acheté

IMG_20180301_164727.jpg

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Le démarreur que tu as acheté est un 6v pour 1200 standard modèle 1968-1975 qui n'a absolument rien à voir avec un démarreur de 65...Le pignon est prévu pour un volant moteur 130 dents et pas 109 dents comme sur les modèles d'avant 67 . De plus il manque la butée sur l'axe. Pour ton problème de démarrage, c'est peut être le cablage qui est en cause. La pose d'un relais de démarrage serait peut être une bonne idée pour commencer...

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Merci, 

 

Je crois qu'on peut dire que je me suis fait avoir :rolleyes: 

Je vais démonter mon solénoïde et vérifier les contacts, ils sont surement charbonnés.

Je vais d'ailleurs commencer par démonter celui que j'ai acheté car en lui mettant du 6V en direct, le pignon sort mais ne tourne pas, je pense que le contact de puissance du solénoïde ne se fait pas. 

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  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je relance le sujet de mon démarreur...

J'ai trouvé un autre démarreur qui fonctionne identique au miens. Problème le pignon d'attaque n'est pas le même que moi. 

Mon pignon d'attaque fait 30mm de diamètre (je suppose VM de 109 dents) et le pignon du démarreur acheté fait 25 (je suppose VM de 130 dents) 😡

 

IMG_20180614_174108.jpg

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j'ai démonté entièrement mon démarreur pensant récupérer le pignon d'attaque et l'adapter sur l'autre.

J'ai sortie le rotor, mais je ne vois pas comment démonter le pignon.

Dois je mettre le rotor dans l'autre démarreur?

 

1528994218-img-20180614-181927.png

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    • Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles: Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) ou CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui... Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?          
    • Il faut chercher, et encore chercher. Etre à l'affût. Les choses ont changé en 20 ans. Les pièces NOS sont rares, les mécaniciens compétents encore plus rares. Le nombre de voitures anciennes augmente. Exemple de bonne affaire? Si j'avais 20 ans de moins, je monterais l'enchère à au moins 100€. https://www.ebay.de/itm/224726230698?hash=item3452ba26aa:g:5xgAAOSwvolhrMXr  
    • Malheureusement c'est le troisième shop qui m'affirme que ce sont  des joints comme d'origine... Et bien sur comme à chaque fois c'est faux 111837211c et 111837209b  
    • Bonjour, Tu devrais te plaindre au pro qui t'a vendu cette bouse. Pour répondre à ta question; j'avais vu les nuages noirs s'accumuler il y a plus de 15 ans. Et je me suis sali les mains, j'ai fouillé dans les caisses, et je possède aujourd'hui de quoi construire une deuxième cox (enfin, presque). alternateur, démarreur, carbu, relais, allumeur, même un moteur de réserve. Sur le marché des pièces de rechange de cox, il n'y (a) avait que 2 ou 3 importateurs. Pourquoi se priveraient-ils?  Majoritairement, vous ne cherchez pas sur le net les pièces NOS.  Connais-tu le numéro de stock des pièces que tu recherches? 
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