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Brigou ferme!


lucas
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Bonjour,

Je pense que placer cette mauvaise nouvelle dans la rubrique vintage est la moins mauvaise solution.

Brigou ferme! Son hangar était une vraie caverne d'alibaba, sans les voleurs, car ses prix étaient honnêtes. 
Il avait de la pièce, des démarreurs et des alternateurs à 20€, des carbus et des distributeurs à 10€, des ailes à 50€ en bon état, crades, mais d'origine et bien plus fiables que les chinoiseries des "importateurs".

Une perte pour les nordistes.

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Et zut... on trouverons nous encore des pare-chocs d'origine en parfait état à 50€, des calorstat 100% NOS à 5€ et bien d’autres choses encore

Cet endroit m'a toujours impressionné !

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et oui, 

50€ pour tout ça:

Le carbu est bien un 525-2, qui correspond à l'année de la cox, le distributeur un 205K. 
Le carbu est celui que j'ai remonté en 2015, avec ses membranes d'origine, toujours en place.

 

Brigou.jpg

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Bah quoi ?? en temps normal tu en as environ pour 500€ maintenant :lol:

Ah oui un 0 de plus pardon... Ca fait réver le prix de ton lot. Depuis le temps que tu nous rabâches l'histoire de tes pièces d'origine... Evidemment avec une caverne d'alibaba à coté de chez toi...  :p  :P Maintenant pour trouver ne serait-ce que le l'allumeur à 50€... et encore...

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Il est toujours possible de trouver tout ça à prix plancher si on fait effort de se déplacer sur des bourses de pièces. J'étais à la bourse de Valence le week-end dernier, et j'ai fait le plein comme d'habitude...

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il y a 20 minutes, le-alain a dit :

Sans le connaitre, rien qu'en voyant la photo d'Amo j'ai mal

Et la photo doit a peine représenter 10% de la surface du hangar et de son stock total...

Les yeux me sont sortis de la tête la première fois que j'y ai mis les pieds!

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  • 2 weeks later...

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    • Comme le dit Jouca, impossible à immatriculer légalement . Pour essayer d'être pragmatique et en revenir au sujet de base. Pour la démarche d'obtention d'un titre de circulation en France relatif à un import, deux choix possibles : * soit attestation constructeur Volkswagen * soit attestation FFVE (véhicule de 30 ans et plus) L'attestation constructeur, même pas en rêve... Volkswagen ne délivrera jamais un certificat de conformité pour cette auto où rien ne va. Pour la FFVE, si tu déclares un 1600 cc ça sera vraisemblablement recalé. Peut-être qu'avec un 1200 cc ça pourrait passer (et encore, pas sûr). Car quoi qu'il en soit, l'attestation FFVE n'est pas un substitut pour immatriculer n'importe quoi. Il faut que le véhicule demeure conforme à la configuration d'origine d'époque... Vouloir immatriculer un modèle 1300 de 1972 posé sur un châssis modèle 1958 (dont l'année mentionnée est de 1964) mû par un moteur 1600 cc...  ...c'est ...comment dire ..."pas cohérent" (euphémisme !) 😧 Pour faire simple : - soit tu gardes ta voitures au garage - soit tu fais des fausses déclarations mais dans ce cas, ne demande pas conseil sur un forum
    • Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus maintenant!?!?!?!?  A part la vendre au détail....  Attention, si vente au détail, le carton est quant à lui, légalement impossible à vendre...... Car pour moi impossible à immatriculé légalement, même via la FFVE, aucun intérêt historique en l’état.....  .  
    • Bonjour pour la casse je pense que les ressorts de soupapes étaient trop durs ce qui aurait ramené trop vite/ fort les poussoirs sur le bloc . Le bloc a quelques marques mais rien qui empêche de tourner . La ligne d'arbre à été passé en +1 , les montages à blanc ont commencé : Les coussinets ne rentrent pas en force dans le carter , ils sont bien à la bonne cote +1 coté carter mais j'ai l'impression qu'il leur manque quelques centièmes. Je n'ai qu'un pied à coulisse numérique pour vérifier donc +/-0.02 de marge d'erreur. J'ai confiance en l'usineur qui a fait la ligne d'arbre c'est pour cela que je met en cause les coussinets et non le bloc. Je passe commande de suite pour du silverline . Avec des cales sous cylindres de 0.06 + 0.09 + 0.01 j'arrive à un DH de 2,02mm. Avec le volume de chambre des culasses (marche comprise...) de 47cc ca me donne 8.25 de RV ce qui semble correct.  L'aac est un special PICT sur un 74x85,5 (1700cc) qui sera alimenté par le carbu d'origine.   
    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
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