Jump to content
lucas

Brigou ferme!

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense que placer cette mauvaise nouvelle dans la rubrique vintage est la moins mauvaise solution.

Brigou ferme! Son hangar était une vraie caverne d'alibaba, sans les voleurs, car ses prix étaient honnêtes. 
Il avait de la pièce, des démarreurs et des alternateurs à 20€, des carbus et des distributeurs à 10€, des ailes à 50€ en bon état, crades, mais d'origine et bien plus fiables que les chinoiseries des "importateurs".

Une perte pour les nordistes.

8e2607c445-vw%20website.jpg

mince ça fait 2 ans que je dois y aller, et je n'ai jamais trouvé le temps, du coup ça m’embête. Ca ferme quand exactement ?

mince, bon comme je ne suis pas sur FB, je n'aurais pas plus de nouvelles. Dommage, j'aurais du me faire violence et y aller bien fait pour moi.

Et zut... on trouverons nous encore des pare-chocs d'origine en parfait état à 50€, des calorstat 100% NOS à 5€ et bien d’autres choses encore

Cet endroit m'a toujours impressionné !

et oui, 

50€ pour tout ça:

Le carbu est bien un 525-2, qui correspond à l'année de la cox, le distributeur un 205K. 
Le carbu est celui que j'ai remonté en 2015, avec ses membranes d'origine, toujours en place.

Brigou.jpg

Bah quoi ?? en temps normal tu en as environ pour 500€ maintenant :lol:

Ah oui un 0 de plus pardon... Ca fait réver le prix de ton lot. Depuis le temps que tu nous rabâches l'histoire de tes pièces d'origine... Evidemment avec une caverne d'alibaba à coté de chez toi...  :p  :P Maintenant pour trouver ne serait-ce que le l'allumeur à 50€... et encore...

il y a une heure, dduck a dit :

Je devais y retourner avant le printemps ... c'est réglé :/

Idem ,,je pense juste à celui qui va acheter son stock entier,,,:eek:

Il est toujours possible de trouver tout ça à prix plancher si on fait effort de se déplacer sur des bourses de pièces. J'étais à la bourse de Valence le week-end dernier, et j'ai fait le plein comme d'habitude...

il y a 20 minutes, le-alain a dit :

Sans le connaitre, rien qu'en voyant la photo d'Amo j'ai mal

Et la photo doit a peine représenter 10% de la surface du hangar et de son stock total...

Les yeux me sont sortis de la tête la première fois que j'y ai mis les pieds!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

Microprix

Car Concept

Classic Store

Highway Import

Bug Art

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Initial Cox

Bugs Are Us

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic
    • voila trouver l'erreur , le kit goujon n 'ai pas le bon 😤 la référence que j ai cde correspond bien au goujons 10 mm , quand tu regarde la photo et que tu compte les goujons le compte est la .. mais j ai tel est la réponse et " ben non cela vas pas sur le 1200 simple admission ............................ et pas de descriptif détailler. bref reste plus qu'a recommander les bon merci loic pour l 'info de l'emplacement du goujon , effectivement , je taraudage et beaucoup plus profond donc goujons plus loin .   si les goujons intéresse quelqu un ,... vendre à petit prix (prix forum ).. au lieu qui me reste sur les bras ..        
    • Salut, Oui plus de 2l de gagné mais c'est surtout un ensemble..... La boite longue du 2 L Cu même si j'ai raccourci sont rapport de démultiplication par prudence vu que le refroidissement du CT est mauvais. Le carbu ecoboost qui améliore la souplesse et les reprises même avec la boite Dk. le gicleur de ralenti en g50 et la pompe de reprise au réglage très faible toujours grâce à l'ecoboost. Je me demande même si coté gicleur de ralenti je pourrai améliorer en faisant un trou du papillon plus petit pour pouvoir en mettre un plus petit également et être moins riche sur le circuit de progressivité.... Le RV de 8.3 environ du moteur 1800 et son couple plus élevé toujours pour entrainer la boite plus longue.... L'air chaud forcé par la boite de chauffage permet de réduire la densité de l'air et permet de moins consommer au détriment d'une perte de puissance. Pour gagner encore il faudra alléger tout ça......aluminium, meuble camping car allègés etc :).....   Après le résultat comparatif cornes modifiés n'est que sur un seul test avant (12.1l) et celui ci (9.8l). Entre ces deux tests les cornes modifiées sont ajoutées, le carbu ecoboost à été modifié en buse de 31mm avant avec g55, 135, 80Z et après modif ecoboost débusé en g50, 140, 80z. L'air chaud pulsé par la boite à air à été ajouté aussi....... Je sais tout de même que c'est un résultat qui sera fiable car je note souvent des pleins sur spritmonitor et je note toujours mes "parcours tests" pour garder une trace de mes essais. J'en ai fait 11 environ (1 par an moyenne) et ensuite lors de mes trajets de vacances j'ai souvent retrouvé le même ordre de grandeur que ces essais conso. On les vois facilement sur spritmonitor car ce sont les trajets de 46-48km environ ou j'ai rajouté un petit volume d'essence après un plein complet. On vois aussi d'autre pleins avec parfois des conso énormes c'est quand le vw est longtemps à l'arrêt moteur tournant pour essai d'allumeurs, réglages moteurs, recherche de pannes etc .......à partir de 23/07/2018 c'était avec le nouveau moteur 1800 CT boite longue et tout les autres test avec le 1600 CT d'origine mais avec la pipe fogger au lieu de celle d'origine....... https://www.spritmonitor.de/fr/detail/574068.html   Avec ce moteur il va falloir tout de même que je sois prudent sur la température (Loîc l'a souvent dit pour les CT) mais avec le radiateur d'huile supplémentaire il y a moins de risque et j'ai un manomètre de pression d'huile maintenant pour surveiller.....J'ajouterai peut être température culasse par la suite.......et comme je vais tenter un nouvel échappement il devrait chauffer moins. Pika: à voir ce que ça donnera de ton coté avec la pipe fogger plus ecoboost et cornes modifiées car moi j'ai remis un pipe d'origine et comme c'est galère à démonter j'ai pas le courage de faire un test avec la fogger.
    • Loin de moi l'idée de remettre en cause tes connaissances (que je sais plus importantes que les miennes) mais je tourne avec un 1600DA dans ma 1200 avec capot d'origine, la t° plafonne a 100° même après 3h de route vers spa en plein cagnard (cagnard Belge mais cagnard quand même  ) (sonde VDO en lieu et place de la jauge volets et calorstat en place et fonctionnels) Je me pencherais également sur l'échappement ( je tourne avec un Hide away). Mon moteur n'est pas neuf non plus, je pense qu'un moteur en rodage a aussi tendance à plus chauffer... bref je pense qu'un 1600da avec un capot non-ajouré c'est jouable... tu aurais des photos? j'avais une idée semblable pour faire un "python lowcost"
    • Merci beaucoup pour cette réponse, et du coup, existe t il des guides tout prêt avec des tiges pour faite ce calage ? En gros, un Kit de calage
  • Upcoming Events

• Create New...