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Stratégie de refroidissement pour 1800 cox simple admission


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100-105°C en régime continu n'est pas un soucis.

Un bulletin d'époque de chez chez Volkswagen précisait que la température de fonctionnement continue sur autoroute pouvait atteindre 120°C.

Avec une marge de fonctionnement/ mesure autant se fixer 110°C continu.

La pression a cette température est correcte pour une vitesse réelle de 90 km/h continu (en boite 8x35 avec pneus origine) mais un peu juste au delà si elle stagne à 2 bars.

Je ne pense pas que cette pression faible est provoquée par la pompe CB performance sinon à chaud au ralenti il n'y aurait pas 1 bar.

J'aurai en premier tenté de monter un ressort de kit oil booster (en conservant le piston d'origine).

Comme écrit auparavant, il faut condamner l'emplacement d'origine avec une platine ou laisser éventuellement le radiateur d'origine, et monter en série sur la ligne de full-flow un radiateur 72 passages

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Ok,j ai deja monter un ressort oil booster et piston origine,est ce que ma pompe en 26 suffira pour monter un radiateur exterieur et thermostat en suppriment le radiateur origine?

la meilleure des solution serais de garder le radiateur d origine ou de le supprimer et ainssi de récupérer le flux d air maxi pour le 3 et 4 et monter un 72 plaques ventilé ?

je souhaiterais faire la modif une bonne fois pour toute et pouvoir profité du moteur en toutes situations sans y revenir par la suite?

Cordialement

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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