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Import combi 62 d'Angleterre


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Bonjour à tous,

j'aurais besoin de conseils de la part de ceux d'entre vous qui ont acheté un VW en Angleterre

et qui ont fait la procédure FFVE.

Pour le paiement (en France, un chèque de banque fait l'affaire, mais pour l'étranger???), les contrats de vente signés (anglais et français? Lesquels? Quelqu'un a un modèle?), les papiers à récupérer de la part du vendeur (c'est un particulier), pour la carte grise. Est-ce que j'oublie quelque chose? Et a priori, on peut rouler combien de temps avec des plaques étrangères (encore intra UE) ?

Avez-vous dû faire traduire des documents?

Je n'arrive pas à trouver ces infos, malgré des recherches sur divers forums et sur le site de la FFVE.

Un grand merci!

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Merci pour ta réponse, pour le chèque, je voulais simplement parler de la transaction, lorsqu'on achète un véhicule à l'étranger. Quel est le plus sûr? En France, tu achètes un véhicule, tu demandes à ta banque un chèque de banque. Si tu achètes à l'étranger, tu n'y vas pas avec des espèces?

 

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Il y a 2 heures, dodojojo a dit :

Merci pour ta réponse, pour le chèque, je voulais simplement parler de la transaction, lorsqu'on achète un véhicule à l'étranger. Quel est le plus sûr? En France, tu achètes un véhicule, tu demandes à ta banque un chèque de banque. Si tu achètes à l'étranger, tu n'y vas pas avec des espèces?

 

Virement bancaire.

Il existe aussi des "tiers de confiance", mais il faut se MÉFIER car il y en a où le mot confiance est disons .. usurpé

Tu l'as déjà vu réellement (pas uniquement sur photos ?)

;)

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Non, pas encore en vrai. Mais on a fait un vidéo-call cet après-midi avec le vendeur. Et je lui ai demandé des photos spécifiques, et il me les a faites dans la foulée.

Je suis un peu emmerdé, car c'est un panel van, banquette à l'avant sans ceinture de sécurité. Ça va passer à la FFVE?

C'est un 1962.

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bein oui ça va passer, y'avais pas de ceintures sur les combis en 62.

je suis un peu dans le même cas que toi avec l'achat d'un land rover de 61, mais je n'ai pas encore fait faire la carte grise.

j'ai le v5, le certificat de vente français, le quitus fiscal (gratuit au centre des impots), le certificat de conformité du constructeur (220€ chez jaguar land rover) et le certificat ffve.

il me manque le ct pour procéder au changement de carte grise.

j'ai jeté un oeil pour faire le changement de carte grise par internet... y'a même pas les cases pour un véhicule importé ou en collection.

j'espère qu'il est encore possible de passer en préfecture.

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Il y a 11 heures, fonfon a dit :

j'ai jeté un oeil pour faire le changement de carte grise par internet... y'a même pas les cases pour un véhicule importé ou en collection.

Il faut choisir dès le début "je veux faire une autre demande" , ce n'est pas du tout intuitif, il faut le savoir...

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je déterre un peu ce topic je sais. Mais ma question à un sujet avec ce topic, ça pourrait surement servir à d'autre :).

Je suis aussi en projet d'acheter un véhicule VW en Angleterre et je me pose des questions au sujet de l'acte de vente (certificat de cession).

Est-ce que je peux utiliser le document Cerfa français, même si c'est pour une importation et que les champs ne correspondent pas entièrement à un résident Anglais ?

Ou alors, est-ce qu'un acte de vente traduit en Français et Anglais suffit et peut remplacer le document Certfa (En gros est-ce que l'on a l'OBLIGATION de fournir le document Cerfa ?) ?

Merci d'avance pour votre aide ?

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@kadsOk merci ! C'est bon pour moi alors :).

J'ai deux autres question concernant le processus d'immatriculation d'un véhicule anglais, encore une fois je m’accroche à ce sujet car ça pourrait être utile à de futurs acquéreurs.

- Quand un véhicule anglais dispose d'une feuille V5C, est-ce que l'on peut transformer ce V5C en carte grise normale ? Il y a quelques posts sur d'autres forums qui dise que c'est bon, mais ils ne sont pas d'actualité. J'ai aussi crû comprendre que ça n'était pas possible pour les véhicules allemand et belge possédant une carte d'immatriculation similaire à la collection.

- Pour le passage au contrôle technique, il faut homologuer les phares avant (normal, les anglais ne roule pas dans le bon sens ?)... Est-ce qu'il faut procéder au changement complet du phare (réfléchissant + verre), que le verre, ou si on inverse les deux phares ça fonctionne aussi ?

Voilà mes questions, je ne pense pas polluer le sujet (ou indirectement alors) et pense que ça peut servir à d'autres.

Merci à la communauté pour votre aide :).

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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