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Moteur OD...


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Bonjour à tous,

Etant toujours à la recherche d'une cox, j'ai été en voir une cette après-midi.

Il s'agit d'une petite 1300 de 1968 :). Seul petit bémol, je pense qu'elle n'a plus son moteur d'origine, même si son proprio me certifie que si...

Le numéro du moteur est le suivant : OD 1319917.

Pourriez-vous me dire de quel type il s'agit, j'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve rien sur les moteurs OD.

D'avance, je vous remercie. 

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Effectivement, d'origine c'est un moteur F, sauf dans certains pays ou il était possible d'avoir un moteur 1200 donc de type D sur la 1300. Jamais entendu parler de moteur OD, une photo de la frappe aurait été la bienvenue afin de déterminer si il s'agit d'un moteur reconditionné,  échange standard ou autre...

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Bonjour,

D'après moi, il s'agit d'un 1200 produit durant l'année constructeur 1975, qui débute avec le 1 284 227, et finit avec le 1 347 142. (RTA, page 135).

Les autres moteurs sont aussi à 7 chiffres, mais commencent par un  "0".

Quant au O, Kads pourra le dire?

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jamais eu de moteur OD chez vw!

je met ca sur le compte de la fatigue de fin de semaine:D

sur cette serie,il y a 2 insignes vw,un gros a gauche devant le D et un petit a droite apres le numero du moteur.

si tu donnes un petit coup de nettoyage,tu verifieras par toi meme.

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Bien vu les amis ;)

La voiture n est pas chez moi étant donné que je ne l ai pas encore acheté donc je ne sais pas re vérifier... mais je pense que vous avez raison. Me voila donc avec une 1300 de 1968 équipé d un 1200 de 1975...

Quelle est l'avis des experts ? Qu en pensez-vous ?

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ce n'est pas le moteur d'origine, ça peut être gênant si tu recherches une auto matching numbers, mais trouver une cox matching de nos jours relève de l'exploit, à moins de faire la sortie de grange ou peut être une mexicaine récente.

sinon le principal c'est de vérifier la corrosion et l'état général.

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Je m'éloigne un peu du sujet mais je vais profiter de votre connaissance pour avoir un avis sur l état de la voiture. Voici quelques photos qu en pensez-vous ? Étant encore un débutant dans le domaine, je n ai pas envie de me faire avoir. Merci :)

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Ça sent le châssis qui croustille.... Tout ce que tu peux voir comme défaut sur photo, dis toi que derrière c'est pire... Il vaut mieux acheter une coque saine/châssis sain avec un moteur rincé plutôt que le contraire..... Après tout dépend le prix de la bagnole, si le gars te la vend 500.00€, fonce !

 

Perso, j'aime pas la peinture sur les joints, c'est preuve de maquillage selon moi..... Dernière photo, j'aime pas le pied de porte, j'aime pas la peinture sur la ceinture.............

 

Exercice N°1, tu lèves l'auto aux quatre coins avec son cric d'origine, au moindre craquement, passe ton chemin,

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Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Ça sent le châssis qui croustille.... Tout ce que tu peux voir comme défaut sur photo, dis toi que derrière c'est pire... Il vaut mieux acheter une coque saine/châssis sain avec un moteur rincé plutôt que le contraire..... Après tout dépend le prix de la bagnole, si le gars te la vend 500.00€, fonce !
Exercice N°1, tu lèves l'auto aux quatre coins avec son cric d'origine, au moindre craquement, passe ton chemin,

Bonjour,

Il n'y a qu'un point de levage par côté sur une cox, mais soit. :)
A mon avis, le cric va monter dans le longeron.

Je pense que cette voiture est cuite... en tous cas, elle présente les défaut habituels sur une cox de 50 ans.
Compte dans les 200 heures chez un pro pour un décoquage, réparation de caisse et de châssis, et remise en peinture.

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Bah merde, moi qui pensais que la seule voiture au monde à ne posséder qu'un point de levage par côté était la DS...

 

Si j'en crois la photo n°1, le support de cric est à l'arrière ? Comment faites-vous pour changer une roue avant ?

Sur DS, le point de levage est au milieu, ainsi on met l'auto en position haute, on met le cric au milieu, puis position basse, et hop, on se retrouve avec une roue av/une roue ar en l'air....

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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