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Volet de refroidissement


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Bonsoir a tous,

nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de section "présentation" pour les nouveaux membres..

Ceci dit j'ai acheté un kit complet de volet de refroidissement pour ma cox, je doit l'installer sur une turbine ronde.

ceci dit sur le kit il y a une gaine noir ci joint en photo...

et j'ignore totalement ou elle doit être relié... pouvez vous me l'indiqué ?

merci d'avance 

steven

IMG_20180222_180449[1].jpg

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Bonjour,

C'est la commande du volet de filtre à air.

22787034lm.jpg?rand=1519321797

C'est fort intéressant, dans la mesure où ce dispositif a souvent été retiré des compartiments moteurs.
Je ne savais pas que c'était disponible.

Cela en intéressera plus d'un!

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il y a 5 minutes, lucas a dit :

C'est fort intéressant, dans la mesure où ce dispositif a souvent été retiré des compartiments moteurs.
Je ne savais pas que c'était disponible

J'imagine qu'il s'agit d'un kit complet acheté d'occasion, car à ma connaissance ce genre de choses n'est pas disponible en neuf !

A noter que ce câble ne servira peut être pas a notre nouveau membre... tout dépend du type de boitier de filtre à air dont il dispose, le clapet d'ouverture/fermeture d’arrivée d'air chaud pouvant se commander de diverses manières.

 

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Bonsoir :)

 

merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai rarement pu le voir étant donné que beaucoup le supprimais.

Je pense que si une pièce est présente c'est quel a une fonction utile...

Le Alain, le termo ce vis sur le bas de la tige et non sur la gaine.

Lucas, voici deux photos de mon filtre a air merci de m'indiqué si c'est bien a ce volet la que je doit raccordé ce cable, malgré qu'il me parait court

IMG_20180222_185618[1].jpg

IMG_20180222_185600[1].jpg

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Il y a 11 heures, Sxjlc a dit :

j'en prend bonne note et retirerais la gaine.

Garde là précieusement... il est courant de voir sur le forum des gens qui cherchent a remettre en service des boitiers de filtre originaux qui ont perdu leurs câbles gainés à ressort

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il y a 25 minutes, Amo a dit :

Garde là précieusement... il est courant de voir sur le forum des gens qui cherchent a remettre en service des boitiers de filtre originaux qui ont perdu leurs câbles gainés à ressort

Bonjour,

C'est tout à fait exact!

La gaine se retrouve chez n'importe quel marchand de vélo, en 2 ou 2.5 mm. 
On en trouve sur beaucoup d'anciennes, pour la commande du starter, ouverture de coffre, commande du chauffage, voire câble d'embrayage., etc.

Le câble au bout en ressort est rare!

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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