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Volet de refroidissement


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Bonsoir a tous,

nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de section "présentation" pour les nouveaux membres..

Ceci dit j'ai acheté un kit complet de volet de refroidissement pour ma cox, je doit l'installer sur une turbine ronde.

ceci dit sur le kit il y a une gaine noir ci joint en photo...

et j'ignore totalement ou elle doit être relié... pouvez vous me l'indiqué ?

merci d'avance 

steven

IMG_20180222_180449[1].jpg

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Bonjour,

C'est la commande du volet de filtre à air.

22787034lm.jpg?rand=1519321797

C'est fort intéressant, dans la mesure où ce dispositif a souvent été retiré des compartiments moteurs.
Je ne savais pas que c'était disponible.

Cela en intéressera plus d'un!

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il y a 5 minutes, lucas a dit :

C'est fort intéressant, dans la mesure où ce dispositif a souvent été retiré des compartiments moteurs.
Je ne savais pas que c'était disponible

J'imagine qu'il s'agit d'un kit complet acheté d'occasion, car à ma connaissance ce genre de choses n'est pas disponible en neuf !

A noter que ce câble ne servira peut être pas a notre nouveau membre... tout dépend du type de boitier de filtre à air dont il dispose, le clapet d'ouverture/fermeture d’arrivée d'air chaud pouvant se commander de diverses manières.

 

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Bonsoir :)

 

merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai rarement pu le voir étant donné que beaucoup le supprimais.

Je pense que si une pièce est présente c'est quel a une fonction utile...

Le Alain, le termo ce vis sur le bas de la tige et non sur la gaine.

Lucas, voici deux photos de mon filtre a air merci de m'indiqué si c'est bien a ce volet la que je doit raccordé ce cable, malgré qu'il me parait court

IMG_20180222_185618[1].jpg

IMG_20180222_185600[1].jpg

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Il y a 11 heures, Sxjlc a dit :

j'en prend bonne note et retirerais la gaine.

Garde là précieusement... il est courant de voir sur le forum des gens qui cherchent a remettre en service des boitiers de filtre originaux qui ont perdu leurs câbles gainés à ressort

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il y a 25 minutes, Amo a dit :

Garde là précieusement... il est courant de voir sur le forum des gens qui cherchent a remettre en service des boitiers de filtre originaux qui ont perdu leurs câbles gainés à ressort

Bonjour,

C'est tout à fait exact!

La gaine se retrouve chez n'importe quel marchand de vélo, en 2 ou 2.5 mm. 
On en trouve sur beaucoup d'anciennes, pour la commande du starter, ouverture de coffre, commande du chauffage, voire câble d'embrayage., etc.

Le câble au bout en ressort est rare!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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