Aller au contenu

Projet achat / présentation


RémyB

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site qui est vraiment bien fait et qui est une vraie mine d'informations !!
Amoureux de la Coccinelle depuis l'age de 10 ans, j'ai toujours rêvé de posséder ma cox, seulement à cette age , la seule Coccinelle accessible était une Tamiya RC 1/10 que je possède toujours.
Aujourd'hui à 35 ans j'ai enfin les moyens d'assouvir mon rêve de gosse, c'est pourquoi je me rapproche de vous. Je recherche un modele d'avant 1970 et état proche de l'origine.
J'ai scruté depuis quelques mois les annonces et j'ai vu à peu près tout et à tous les tarifs ce qui m'amène à me poser la question suivante : faut-il passer par un pro ou a t-on un risque à acheter sa voiture à un particulier ? J'ai surtout peur de tomber sur une voiture avec un défaut ou des longerons à refaire… J'ai vu des très belles voitures chez Bugart mais le prix…… A votre avis est-il justifié et est-ce le prix à payer pour une voiture presque parfaite sans risque de mauvaise surprise ? 

Voilà le sujet est lancé et je m'en remets à vous !

Merci d'avance pour votre aide !

Rémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bienvenue.

Je suis passé sur le site de Bug Art, et effectivement les prix sont élevés. Mais ils ne sont pas trop loin des prix demandés pour une cox "presque parfaite".
N'oublions pas qu'un professionnel doit réaliser un bénéfice.

L'alternative est de tomber sur un amateur qui vend sa cox.
Proche de l'origine coûte évidemment plus cher, car le monde VW est (était) un monde de transformators.

Et ce qui est rare et demandé est cher. Compte dans les 8.000 € pour une cox récente et saine, et 6.000€ pour le coup de bol.
Les cox pré-60 sont plus chères; après, les prix ont tendance à s'uniformiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à tous,

Le choses se précisent ! Pour éviter les pièges il y a de grandes chances que je passe par un pro qui m'a peut-être déjà trouvé une cox ! J'avais juste une question : y a t-il une vraie différence d'agrément de conduite entre un moteur 1200 et un 1300 ? Merci d'avance pour vos réponses et votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...