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Projet achat / présentation


RémyB

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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site qui est vraiment bien fait et qui est une vraie mine d'informations !!
Amoureux de la Coccinelle depuis l'age de 10 ans, j'ai toujours rêvé de posséder ma cox, seulement à cette age , la seule Coccinelle accessible était une Tamiya RC 1/10 que je possède toujours.
Aujourd'hui à 35 ans j'ai enfin les moyens d'assouvir mon rêve de gosse, c'est pourquoi je me rapproche de vous. Je recherche un modele d'avant 1970 et état proche de l'origine.
J'ai scruté depuis quelques mois les annonces et j'ai vu à peu près tout et à tous les tarifs ce qui m'amène à me poser la question suivante : faut-il passer par un pro ou a t-on un risque à acheter sa voiture à un particulier ? J'ai surtout peur de tomber sur une voiture avec un défaut ou des longerons à refaire… J'ai vu des très belles voitures chez Bugart mais le prix…… A votre avis est-il justifié et est-ce le prix à payer pour une voiture presque parfaite sans risque de mauvaise surprise ? 

Voilà le sujet est lancé et je m'en remets à vous !

Merci d'avance pour votre aide !

Rémy.

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Bonjour,

Et bienvenue.

Je suis passé sur le site de Bug Art, et effectivement les prix sont élevés. Mais ils ne sont pas trop loin des prix demandés pour une cox "presque parfaite".
N'oublions pas qu'un professionnel doit réaliser un bénéfice.

L'alternative est de tomber sur un amateur qui vend sa cox.
Proche de l'origine coûte évidemment plus cher, car le monde VW est (était) un monde de transformators.

Et ce qui est rare et demandé est cher. Compte dans les 8.000 € pour une cox récente et saine, et 6.000€ pour le coup de bol.
Les cox pré-60 sont plus chères; après, les prix ont tendance à s'uniformiser.

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  • 1 an plus tard...

Hello à tous,

Le choses se précisent ! Pour éviter les pièges il y a de grandes chances que je passe par un pro qui m'a peut-être déjà trouvé une cox ! J'avais juste une question : y a t-il une vraie différence d'agrément de conduite entre un moteur 1200 et un 1300 ? Merci d'avance pour vos réponses et votre accueil !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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