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dynamo helice de refroisissement


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Bonjour.

Je compte passer mon moteur cox 1200 de 71 simple admission 6 volts en 12 volts.

Donc j'ai changé la dynamo et mis une 12 volts.

Lors du montage j'ai changé les flasques et le pied mais problème lors de l'assemblage de l'hélice sur la dynamo

je me retrouve avec un espace  de 2cms de la flasque de la dynamo .

Faut il changer l'écrou d'hélice de refroidissement ou autre chose?

Sachant que tout assemblé elle ne rentre pas a fond dans la turbine.

Merci.

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Je ne comprend pas bien.

Il faut réutiliser le flasque (les 3 pièces le composant) qu'il y avait d'origine que la dynamo 6 volts ainsi que la turbine "étroite" du moteur 1200 (idem moteur 1200 6 volts et 12 volts).

Le moyeu qui porte la turbine est identique mais peut être n'est il pas suffisamment enfoncé  sur l'axe - le moyeu tout comme la poulie à son opposé est maintenue en rotation avec une clavette demi lune > A voir si elle est bien placée et ne gène pas à la mise en place du moyeu porte turbine.

Une photo illustrant l'endroit où se situe les "2 cms" ?

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La dynamo 6 v a un diametre 90.

Je l'ai remplacé par une 12 v diametre 105.

Donc changement des deux fjasques obligatoire l'entraxe d'emboitement des flasques n'etant pas le méme.

Une fois monté le moyeu récupéré sur la 6v semble trop large.

Sur certain site on parle de moyeu pour dynamo 90 et dynamo 105.

Sont ils différents?

L'hélice est une 3cm de large récuperée sur le 1200.

Merci.

 

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Ah oui ok je pensais que tu avais un dynamo 105 mm 6 volts car en 1971 c'est normalement le cas !

Donc pour le flasque forcément ça ne va pas si tu as une 90 mm plus ancienne.

Il me semble par contre que l'ensemble moyeu et écrou de turbine est le même sur les 90 et 105MM.

 

 

 

 

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Le 21/02/2018 at 06:41, Loic a dit :

Je ne comprend pas bien.

Il faut réutiliser le flasque (les 3 pièces le composant) qu'il y avait d'origine que la dynamo 6 volts ainsi que la turbine "étroite" du moteur 1200 (idem moteur 1200 6 volts et 12 volts).

Le moyeu qui porte la turbine est identique mais peut être n'est il pas suffisamment enfoncé  sur l'axe - le moyeu tout comme la poulie à son opposé est maintenue en rotation avec une clavette demi lune > A voir si elle est bien placée et ne gène pas à la mise en place du moyeu porte turbine.

Une photo illustrant l'endroit où se situe les "2 cms" ?

 

20180223_184855.jpg

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Tout est monté correctement(voir photos).

La dynamo est une 12volts .

Les tôles sont de combi.

J'ai reçu un autre moyeu qui est identique comme me l'avais indiqué Loic.

Il ne me reste plus qu'a voir s'il y a d'autre modèle d'hélice.

A votre avis?

20180223_184740.jpg

20180223_184855.jpg

20180223_184919.jpg

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Bonjour Loic.

Le moyeu est enfoncé a fond.

J'ai pu le comparé avec un neuf.En effet identique.

Par déduction avec une dynamo 12Volts diam 105 + tôle flasque(3 éléments) 105 + hélice de refroidissement  simple admission largeur 32mm

Le problème peut il venir de l'hélice?

Faut il une double admission diametre 35?

Je n'ai pas de photo d'une hélice recto verso pour voir la profondeur d'encastrement dans le pignon.

Merci.

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Les 1200,  1300 simple admission; 1500 simple admission et 1600 simple admission ont eu des dynamos 12 volts avec turbine 30 mm.

Possible que cela vienne de la turbine mais c'est bien une 30 mm qu'il faut monter pour aller dans ton carter de turbine et non pas une 35 mm.

Mesure le déport en posant à plat ta turbine sur une table et en mesurant la hauteur du centre de turbine par rapport à la table >> facile si tu as une jauge de profondeur.

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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