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dynamo helice de refroisissement


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Bonjour.

Je compte passer mon moteur cox 1200 de 71 simple admission 6 volts en 12 volts.

Donc j'ai changé la dynamo et mis une 12 volts.

Lors du montage j'ai changé les flasques et le pied mais problème lors de l'assemblage de l'hélice sur la dynamo

je me retrouve avec un espace  de 2cms de la flasque de la dynamo .

Faut il changer l'écrou d'hélice de refroidissement ou autre chose?

Sachant que tout assemblé elle ne rentre pas a fond dans la turbine.

Merci.

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Je ne comprend pas bien.

Il faut réutiliser le flasque (les 3 pièces le composant) qu'il y avait d'origine que la dynamo 6 volts ainsi que la turbine "étroite" du moteur 1200 (idem moteur 1200 6 volts et 12 volts).

Le moyeu qui porte la turbine est identique mais peut être n'est il pas suffisamment enfoncé  sur l'axe - le moyeu tout comme la poulie à son opposé est maintenue en rotation avec une clavette demi lune > A voir si elle est bien placée et ne gène pas à la mise en place du moyeu porte turbine.

Une photo illustrant l'endroit où se situe les "2 cms" ?

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La dynamo 6 v a un diametre 90.

Je l'ai remplacé par une 12 v diametre 105.

Donc changement des deux fjasques obligatoire l'entraxe d'emboitement des flasques n'etant pas le méme.

Une fois monté le moyeu récupéré sur la 6v semble trop large.

Sur certain site on parle de moyeu pour dynamo 90 et dynamo 105.

Sont ils différents?

L'hélice est une 3cm de large récuperée sur le 1200.

Merci.

 

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Ah oui ok je pensais que tu avais un dynamo 105 mm 6 volts car en 1971 c'est normalement le cas !

Donc pour le flasque forcément ça ne va pas si tu as une 90 mm plus ancienne.

Il me semble par contre que l'ensemble moyeu et écrou de turbine est le même sur les 90 et 105MM.

 

 

 

 

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Le 21/02/2018 at 06:41, Loic a dit :

Je ne comprend pas bien.

Il faut réutiliser le flasque (les 3 pièces le composant) qu'il y avait d'origine que la dynamo 6 volts ainsi que la turbine "étroite" du moteur 1200 (idem moteur 1200 6 volts et 12 volts).

Le moyeu qui porte la turbine est identique mais peut être n'est il pas suffisamment enfoncé  sur l'axe - le moyeu tout comme la poulie à son opposé est maintenue en rotation avec une clavette demi lune > A voir si elle est bien placée et ne gène pas à la mise en place du moyeu porte turbine.

Une photo illustrant l'endroit où se situe les "2 cms" ?

 

20180223_184855.jpg

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Tout est monté correctement(voir photos).

La dynamo est une 12volts .

Les tôles sont de combi.

J'ai reçu un autre moyeu qui est identique comme me l'avais indiqué Loic.

Il ne me reste plus qu'a voir s'il y a d'autre modèle d'hélice.

A votre avis?

20180223_184740.jpg

20180223_184855.jpg

20180223_184919.jpg

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Bonjour Loic.

Le moyeu est enfoncé a fond.

J'ai pu le comparé avec un neuf.En effet identique.

Par déduction avec une dynamo 12Volts diam 105 + tôle flasque(3 éléments) 105 + hélice de refroidissement  simple admission largeur 32mm

Le problème peut il venir de l'hélice?

Faut il une double admission diametre 35?

Je n'ai pas de photo d'une hélice recto verso pour voir la profondeur d'encastrement dans le pignon.

Merci.

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Les 1200,  1300 simple admission; 1500 simple admission et 1600 simple admission ont eu des dynamos 12 volts avec turbine 30 mm.

Possible que cela vienne de la turbine mais c'est bien une 30 mm qu'il faut monter pour aller dans ton carter de turbine et non pas une 35 mm.

Mesure le déport en posant à plat ta turbine sur une table et en mesurant la hauteur du centre de turbine par rapport à la table >> facile si tu as une jauge de profondeur.

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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