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Échappement et silence


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Bonjour à tous,

Avez vous des retours à me donner sur vos expériences sonores avec vos échappements ?

Ma '69 est munie d'un 1955cc, vilo 76, culasses 044 retravaillées 40x35, a accepté 118/219, rampes 1.25 rigide et 2 webers 40idf... Et un csp python 45 inox que je trouve assez sonore...

quid des vintage speed 42mm ou siebring (type 550 spider) tjs en inox ?

Rapport perfo/bruit ? Sachant que je suis prêt à perdre des chevaux, j'en ai bien assez !!! Mais pas trop en fiabilité...

Merci !

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oui sinon pourquoi te l'aurai je conseillé ?

Le 17/02/2018 at 14:19, Loic a dit :

monte un csp super competition ce sera bien adapté à ton moteur le vintage speed est plus bruyant et moins performant.

 

si tu fais une recherche sur le site tu verras que je le conseille jusqu'à 140-145ch.

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Passe la au banc si tu en as l'occasion, mais je pense que bien réglé si le moteur arrive à 130ch c'est très bien.

la plupart des 2007 cc que je connais en web 218 et culbus 1.1, culasses 40x35 petits conduits avec 2 40 drla passent en général aux environ de 110ch au banc (l'objectif étant le couple entre 2000 et 4500 rpm car ce sont des moteurs de bus)

Quand j'ai  écris super-competition c'est l'original de chez CSP (pas le plus récent CSP "evolution" sensiblement plus cher et plus bruyant) en diamètre 35 mm intérieur qui va avec les boites de chauffe racing premier prix ou J-tube 1-1/2" éventuellement.

Sinon tu as le Ahnendorp Street sport qui convient même un peu au dela de 150ch et qui est également assez discret il est aussi en 35 mm intérieur et aux environs de 500+ €

 

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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