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Concordance moteur/Carbu/allumeur ?


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Bonjour,

Pour le filtre, oui, la commande peut se faire via le câble relié au volet droit/calorstat.
Pour la suite, je laisse d'autres te conseiller; je ne connais vraiment que mon moteur.

A propos de moteur, quel est le n° marqué sous l'alternateur? Cela permettrait de connaître le taux de compression, 7, ou 7.3/1.

Je trouve que le levier de réglage de la pompe de reprise a une drôle de tête. Le carbu est sans doute prévu pour dynamo, et tu as un alternateur?

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

 

A propos de moteur, quel est le n° marqué sous l'alternateur? Cela permettrait de connaître le taux de compression, 7, ou 7.3/1.

 

Voici la ref: D1 475909. Du coup c'est un 7 ou 7.3? cela change t'il quelque chose sur le type de carbu à utiliser? 

 

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il y a une heure, captaintoon a dit :

Voici la ref: D1 475909. Du coup c'est un 7 ou 7.3? cela change t'il quelque chose sur le type de carbu à utiliser? 

 

A partir de août 1975, donc modèle 1976 et N° de moteur 1 347 143, le rapport volumétrique passe de 7 à 7.3/1.
le carbu 30 pict 3 devient en n° VW 525-...
RTA, page 135.

Perso, je ne peux plus t'aider. Je suis un amateur, alors je fais ce qui est marqué dans les bouquins. Ni plus, ni moins.

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il y a 11 minutes, kads a dit :

Concrètement, il faut un carbu 30 pict3 de 1975 à 1985 qui se repère facilement à la prise de dépression pour le filtre à air sur le devant, les modèles plus anciens ne l'ont pas...

Bonjour,

On peut aussi transformer un carbu plus ancien en faisant sauter le bouchon (mèche de 4 mm) et en enfonçant un tube laiton de 5 mm de diam. Mais dans ce cas, il ne faut pas oublier la pompe de reprise, et la taille des gicleurs.

Mais les amateurs de 1200 bénéficient du dédain des amateurs de VW pour ce petit moteur. 
En bourse, on trouve encore filtre et distributeur.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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