Aller au contenu

Concordance moteur/Carbu/allumeur ?


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

J'ai depuis pas mal de temps un problème de réglage de ralenti. Trop haut à froid, trop bas à chaud ou inversement, pas stable dans le temps.. Dès fois j'arrive bien à le régler puis après une heure de route ma belle ne tient plus le ralenti. Nivau performance le moteur fonctionne très bien, pas de trou ou de pétarade, il réagit au 1/4 de tours. J'ai un peu de mal à démarrer à froid mais elle démarre au 1/4 de tour à chaud.

J'ai donc décider d'attaquer le taureau par les cornes et je suis en train de changer tous les joints d'admission + changer les membranes et joints de carbu pour êter sur qu'il n'y ait pas de prise d'air. Sachant que les bagues de l'axe du papillon ont été changées. 

Mais en démontant tout cela je me pose des questions sur la concordance du moteur/Carbu/allumeur et je me demande si mes problèmes de réglages ne vient pas de là?

Pourriez vous m'aider la dessus pour voir si il ne serait pas préférable de changer mon carbu pour résoudre mes problèmes de réglage de ralenti  (car j'ai un doute sur le modèle monté)

 

Moteur: 1200 Simple admission de Type Mexico (Mexico AS 41 042 101 101C)

Allumeur: Bosh 050 "Z42" ? (ci joint une photo)

Carbu: 31 Pict 4 (c'est la ou j'ai un doute car a ce que je comprends les 1200 était équipé d'un 30 pict 3) 

Filtre à air: Bain d'huile

A ce que j'ai lu les 31 pict 4 réagissent à un signal de dépression différent des 30 pict 3 mais vu que je n'ai pas l'air d'avoir de problème d'avance à moyen / haut regime dois je conclure que l'allumeur est bien accordé au carbu?

Merci pour votre aide

20180214_100742.jpg

IMG_7007.jpg

IMG_6998 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Combimaison,

Pour la tête en effet j'en ai également commandé une nouvelle mais je ne sais pas si elle sera de meilleur qualité que celle la (qui a déjà 15 ans :P ).

Pour l'arrivé d'essence, oui il faut que je change cela également car il passe trop près de l'allumeur suite à la pose du filtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne rachète pas une tête d'allumeur fluo ou transparente... Mieux vaut acheter une tête d'ORIGINE d'occasion en bon état qu'une merde in china.... Si tu vires le filtre du compartiment, profite pour changer tes durites par des durites non tressées en qualité ++++++.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, combimaison a dit :

Surtout ne rachète pas une tête d'allumeur fluo ou transparente... Mieux vaut acheter une tête d'ORIGINE d'occasion en bon état qu'une merde in china.... Si tu vires le filtre du compartiment, profite pour changer tes durites par des durites non tressées en qualité ++++++.........

Bonjour,

Effectivement, un 31 pict 3 n'est pas le bon sur un 1200.

Tu nous mets une photo du compartiment moteur? Il y a peut-être quelque chose qui t'échappe.

As-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air parasite, en pulvérisant du nettoyant pour frein, start pilot ou WD40 sur le collecteur d'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tête d'allumeur transparente, ok c'était une erreur de jeunesse vous me pardonnerez :)  Je vais regarder sur le coincoin ou en retrouver une d'origine ou je vais reprendre une Bosh chez un dealer. 

Lucas tu parles bien du 31 pict4? oui j'ai bien compris qu'il n'était pas équipé de base sur mon 1200 (même mexicaine récente?) mais je ne suis pas sur que l’allumeur soit celui d'origine.. Donc j'ai peur d'investir dans un 30 pict3 et pour me rendre compte à la fin que l’allumeur n'est pas celui qui correspond au 30 pict3 -_-

"As-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air parasite, en pulvérisant du nettoyant pour frein, start pilot ou WD40 sur le collecteur d'admission?"" 

Non mais malheureusement le moteur est sur l'établi pour changer les tubes enveloppes afin de satisfaire au futur CT et les fuites d'huiles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

As-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air parasite, en pulvérisant du nettoyant pour frein, start pilot ou WD40 sur le collecteur d'admission?

Et encore... je ne sais pas si la formule de ces produits à changé mais j'ai fait ca il y peu de temps et... aucune différence de régime alors qu'il y avait réellement une fuite...

Sinon un détail pour ton essence. Il faut virer le filtre du compartiment moteur OUI point numéro 1 . Et tu peux changer ces durites tressées me***** qui vont bien pour provoquer un incendie  tout comme le filtre à essence.

Il faut déjà dédouaner les causes matériels possibles, mais... l'idée d'une prise d'air est la meilleur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un "D1" .

Du coup vous me confirmer que l'allumeur et le carbu (31 Pict4) est raccord? Je prends en compte vos remarques sur la durite/filtre/tête delco. J'ai déja commandé l'ensemble des joints d'admission + kit refection du carbu pour partir sur une bonne base. Est ce que cela arrive que la tubulure d'admission (admission simple) soit fêlé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, c'est un 30 pict 3 spécifique aux modèles d'après 1975, donc loin d'être le plus courant. La plupart des 30 pict3 sont des modèles 70-73 qui ne conviennent pas au modèle d'allumeur "récent" mixte centrifuge/dépression que tu as. Le 31 pict peut très bien fonctionner si les gicleurs sont adaptés...et si il est en bon état bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kads a dit :

D'origine, c'est un 30 pict 3 spécifique aux modèles d'après 1975, donc loin d'être le plus courant. La plupart des 30 pict3 sont des modèles 70-73 qui ne conviennent pas au modèle d'allumeur "récent" mixte centrifuge/dépression que tu as. Le 31 pict peut très bien fonctionner si les gicleurs sont adaptés...et si il est en bon état bien sur...

Merci Kads, Donc tu me confirmes que le 31 pict 4 (en bon état) est compatible avec mon type d'allumeur "Z42" (à défaut de retrouver un 30 pict 3 spécifique aux modèles d'après 75)? 

Savez vous comment on peut identifier un 30 pict 3 post 75? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et bon j'ai trouvé il me faudrait un 30 PICT 3 "525" c'est bien cela?

 30_pic10.jpg

Bon au final je comprends qu'il vaut mieux que je garde mon 31 Pict 4 qui est plutôt en bon état et qui (hormis le réglage du ralenti) marche plutôt bien et je vais tracker la présence éventuelle d'une prise d'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quitte à me répéter, peux-tu poster une photo du compartiment moteur? 
Un moteur mexico, un filtre à bain d'huile, un carbu de 1300, a priori, rien n'est complémentaire.

Q'en est-il du préchauffage de l'air?

Citation

C'est bon j'ai trouvé il me faudrait un 30 PICT 3 "525" c'est bien cela?

C'est bon si le filtre à air est adapté.
Avec un 30 pict 3 525-1 ou 2, il faut le filtre à air à cartouche papier, avec la valve thermostatique qui régule l'air chaud.
Dans ce cas, un filtre à bain d'huile ne correspond pas.

P6020213.thumb.JPG.cee33af78a5778da2e13827d4304aff1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonsoir,

quitte à me répéter, peux-tu poster une photo du compartiment moteur? 
Un moteur mexico, un filtre à bain d'huile, un carbu de 1300, a priori, rien n'est complémentaire.

Q'en est-il du préchauffage de l'air?

C'est bon si le filtre à air est adapté.
Avec un 30 pict 3 525-1 ou 2, il faut le filtre à air à cartouche papier, avec la valve thermostatique qui régule l'air chaud.
Dans ce cas, un filtre à bain d'huile ne correspond pas.

P6020213.thumb.JPG.cee33af78a5778da2e13827d4304aff1.JPG

En fait le moteur n est plus dans le compartiment et le carbu est démonté pour changer les joints / membranes. En fait c est le filtre à bain d’huile avec le petit contre poids . Le tuyau passe dans la tôle devant et va près de la culasse droite . 

Mon 31 pict 4 ne contient pas la buse qui se branche sur le thermostat . Dois je en conclure que le filtre à bain d huile ferait l affaire même si ce n est pas orthodoxe ? 

Je joins la photo du carbu et de mon type de filtre 

985C44E1-9B7B-48D1-9727-0719BC7AF0E6.jpeg

48F1DF9C-4E9D-4F8C-8D76-79BC95E254F2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...