Aller au contenu
Grib60

Retromobile 2018

Recommended Posts

Je suis allé au salon samedi. Je n'ai pas vu grand chose en VW Aircooled. On doit pas être sociable...  ;-)

Bref je n'ai vu que 2 cabriolets 1303 à vendre.

-1 à 25000€ en très très bon état

-et un autre dans une vente Hollandaise avec 1500 miles au compteurs (US Injection).

Prix sur demande... Donc je demande... Le taullier me dit 45! Je me dis Wouah, à 4500 c'est parfait lol.

Mais c'était 45 000...

Ou va t'on?!?! A moins qu'elle les vaille ces 45000€....

Le monde de la voiture ancienne s'embourgeoise... Même des Ami 6 sont affiché à 10-15000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un 1303 cab à 14000€ du côté des voitures proposés à moins de 25000€ , il y avait également le double cab Split Bosch. Retromobile n est pas un salon pour les voitures populaires en général et le monde de la VW est très peu ouvert sur les rencontres multimarques...ça explique pourquoi il n y a pas de VW à ce salon. Pour les prix en cherchant bien dans les pièces détachées il y a des affaires à faire en VW. Cette année j ai acheté un manuel vw nos de 1954 pour 30€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, Rétromobile (et ses prix astronomiques) est un sujet qui ne laisse pas indifférent.

Personnellement, je n’y vais plus depuis deux ans, car je trouve que le salon a perdu son âme.
Il est devenu tape-à-l’œil, proute, proute, ma chère, et on y entend plus parler d’investissement que d’avance à l’allumage.

Il y a deux ans, j’ai cherché en vain une paire d’essuie-glaces pour ma Volvo, identiques à ceux de DS. Et bien, rien, que dalle, même chez Citroën. On me regardais comme un martien parce que je roulais en ancienne, même quand il pleut.

Il reste l’aspect musée momentané, avec des modèles exceptionnels présentés en même temps.
Pour ceux que ça intéresse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de très neuf, tu enfonces un peu les portes ouvertes.
En France, le mouvement VW est majoritairement basé sur les modifications, pas sur l'origine. Et l'engouement des passionnés ne va donc pas naturellement vers des réunions type Rétromobile.

Après, Rétromobile est plus représentatif du monde économique que représente le marché des anciennes que du monde des passionnés aux doigts noirs de graisse. L'enjeu principal de ce salon semble être devenu de battre chaque année le précédent record lors de la vente aux enchères.

Le débat sur les prix est un débat sans fin ... est-ce qu'un combi "vaut" 20.000, 50.000 ou 150.000 euros ? La question n'est pas de savoir ce que ça "vaut" mais si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix. Et force est de constater qu'il y a une frange de public hype/bobo/pseudo bad boy à fort pouvoir d'achat qui cherche à s'afficher avec une voiture décalée, et pour ça les anciennes sont l'Eldorado pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait un cab 1303 bleu à 15000,une puma à 24000 et une autre base VW/fibre à 19000. C'est un salon de banquiers,ce n'est pas nouveau, Automédon est beaucoup plus sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Vintage Speed

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bug Art

    Highway Import

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Les pulsations sont causées en particulier par la fermeture ouverture des soupapes d'admission (pas seulement mais l'élément déclencheur principal) Avec un carbu par cylindre (deux double-corps) il n'y a qu'une ouverture/ fermeture de soupape tous les 2 tours pour 1 corps de carburateur Avec un carbu mono corps pour les 4 cylindres, il y a une ouverture/ fermeture de soupapes tous les demi tours donc 4 fois plus de pulsations, ce qui rend le phénomène plus "sensible" et délicat à gérer au niveau de la configuration pour un moteur de route.    
    • Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....
    • Merci Loïc pour ta réponse. Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office? PS: pas encore reçu les Dells...  
    • Excellent 😀 c'est tout à fait ce niveau de réponse que j'attendais ! Me voilà partiellement comblé (il ne me reste plus qu'à tout comprendre, notamment pourquoi le fait de séparer les corps rend le carbu moins sensible à la pulsation - et pourquoi on ne consomme pas 4 fois plus avec 2 doubles-corps = ça je le sais pas expérience mais je ne me l'explique pas pour l'instant) Peut-on dire qu'il y a plus de densité de gaz "disponible" dans les tubulures d'un montage 2 x double-corps que dans le collecteur commun à plusieurs corps? Et que le moteur en aspirant une densité moindre sur un collecteur commun , travaille moins en couple, et ce du fait que le carburateur simple ne peut pas fournir une densité de gaz suffisante ? (du à la pulsation ou autre - son circuit de progression par exemple qui serait limité en débit) ? Donc moins de remplissage, moins de couple, et rendement global diminué d'où consommation identique ... Et ce n'est pas parce qu'il y a 4 gicleurs au lieu d'1 que le débit est plus important, mais la réserve de gaz dans la tubulure est plus importante, donc à l'ouverture des papillons le remplissage est meilleur => meilleur couple, meilleur travail des carbus (plus de temps sur la progression / moins de temps sur le circuit principal?? ) Ou bien est-ce du à cette fameuse pulsation ? Bon je continue de cogiter alors... 😋  
    • Mission accomplie !  Durite du lave glace completement pourrie sous le volant. Je l'ai changée et ca va beaucoup mieux !  Photo pour presque preuve
  • Évènements à venir

×