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Retromobile 2018


Grib60

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Je suis allé au salon samedi. Je n'ai pas vu grand chose en VW Aircooled. On doit pas être sociable...  ;-)

Bref je n'ai vu que 2 cabriolets 1303 à vendre.

-1 à 25000€ en très très bon état

-et un autre dans une vente Hollandaise avec 1500 miles au compteurs (US Injection).

Prix sur demande... Donc je demande... Le taullier me dit 45! Je me dis Wouah, à 4500 c'est parfait lol.

Mais c'était 45 000...

Ou va t'on?!?! A moins qu'elle les vaille ces 45000€....

Le monde de la voiture ancienne s'embourgeoise... Même des Ami 6 sont affiché à 10-15000 €

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Il y avait aussi un 1303 cab à 14000€ du côté des voitures proposés à moins de 25000€ , il y avait également le double cab Split Bosch. Retromobile n est pas un salon pour les voitures populaires en général et le monde de la VW est très peu ouvert sur les rencontres multimarques...ça explique pourquoi il n y a pas de VW à ce salon. Pour les prix en cherchant bien dans les pièces détachées il y a des affaires à faire en VW. Cette année j ai acheté un manuel vw nos de 1954 pour 30€....

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Bonjour,

 

Oui, Rétromobile (et ses prix astronomiques) est un sujet qui ne laisse pas indifférent.

Personnellement, je n’y vais plus depuis deux ans, car je trouve que le salon a perdu son âme.
Il est devenu tape-à-l’œil, proute, proute, ma chère, et on y entend plus parler d’investissement que d’avance à l’allumage.

Il y a deux ans, j’ai cherché en vain une paire d’essuie-glaces pour ma Volvo, identiques à ceux de DS. Et bien, rien, que dalle, même chez Citroën. On me regardais comme un martien parce que je roulais en ancienne, même quand il pleut.

Il reste l’aspect musée momentané, avec des modèles exceptionnels présentés en même temps.
Pour ceux que ça intéresse…

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Rien de très neuf, tu enfonces un peu les portes ouvertes.
En France, le mouvement VW est majoritairement basé sur les modifications, pas sur l'origine. Et l'engouement des passionnés ne va donc pas naturellement vers des réunions type Rétromobile.

Après, Rétromobile est plus représentatif du monde économique que représente le marché des anciennes que du monde des passionnés aux doigts noirs de graisse. L'enjeu principal de ce salon semble être devenu de battre chaque année le précédent record lors de la vente aux enchères.

Le débat sur les prix est un débat sans fin ... est-ce qu'un combi "vaut" 20.000, 50.000 ou 150.000 euros ? La question n'est pas de savoir ce que ça "vaut" mais si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix. Et force est de constater qu'il y a une frange de public hype/bobo/pseudo bad boy à fort pouvoir d'achat qui cherche à s'afficher avec une voiture décalée, et pour ça les anciennes sont l'Eldorado pour eux...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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