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Grib60

Retromobile 2018

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Je suis allé au salon samedi. Je n'ai pas vu grand chose en VW Aircooled. On doit pas être sociable...  ;-)

Bref je n'ai vu que 2 cabriolets 1303 à vendre.

-1 à 25000€ en très très bon état

-et un autre dans une vente Hollandaise avec 1500 miles au compteurs (US Injection).

Prix sur demande... Donc je demande... Le taullier me dit 45! Je me dis Wouah, à 4500 c'est parfait lol.

Mais c'était 45 000...

Ou va t'on?!?! A moins qu'elle les vaille ces 45000€....

Le monde de la voiture ancienne s'embourgeoise... Même des Ami 6 sont affiché à 10-15000 €

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Il y avait aussi un 1303 cab à 14000€ du côté des voitures proposés à moins de 25000€ , il y avait également le double cab Split Bosch. Retromobile n est pas un salon pour les voitures populaires en général et le monde de la VW est très peu ouvert sur les rencontres multimarques...ça explique pourquoi il n y a pas de VW à ce salon. Pour les prix en cherchant bien dans les pièces détachées il y a des affaires à faire en VW. Cette année j ai acheté un manuel vw nos de 1954 pour 30€....

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Bonjour,

 

Oui, Rétromobile (et ses prix astronomiques) est un sujet qui ne laisse pas indifférent.

Personnellement, je n’y vais plus depuis deux ans, car je trouve que le salon a perdu son âme.
Il est devenu tape-à-l’œil, proute, proute, ma chère, et on y entend plus parler d’investissement que d’avance à l’allumage.

Il y a deux ans, j’ai cherché en vain une paire d’essuie-glaces pour ma Volvo, identiques à ceux de DS. Et bien, rien, que dalle, même chez Citroën. On me regardais comme un martien parce que je roulais en ancienne, même quand il pleut.

Il reste l’aspect musée momentané, avec des modèles exceptionnels présentés en même temps.
Pour ceux que ça intéresse…

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Rien de très neuf, tu enfonces un peu les portes ouvertes.
En France, le mouvement VW est majoritairement basé sur les modifications, pas sur l'origine. Et l'engouement des passionnés ne va donc pas naturellement vers des réunions type Rétromobile.

Après, Rétromobile est plus représentatif du monde économique que représente le marché des anciennes que du monde des passionnés aux doigts noirs de graisse. L'enjeu principal de ce salon semble être devenu de battre chaque année le précédent record lors de la vente aux enchères.

Le débat sur les prix est un débat sans fin ... est-ce qu'un combi "vaut" 20.000, 50.000 ou 150.000 euros ? La question n'est pas de savoir ce que ça "vaut" mais si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix. Et force est de constater qu'il y a une frange de public hype/bobo/pseudo bad boy à fort pouvoir d'achat qui cherche à s'afficher avec une voiture décalée, et pour ça les anciennes sont l'Eldorado pour eux...

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    • L'allumeur et le faisceau ont 2 ans (ce qui n'empêche pas une panne), mais je vais d'abord changer les bougies, et éventuellement la bobine. Merci de votre aide. Aurélien
    • Bonjour, à tous , j'ai trouvé la cause de la surpression dans le circuit de lubrification 😅 en fait j'avais placé une semelle spéciale sous le pied du radiateur d'huile pour pouvoir rajouter une second refroidisseur n'ayant pas le second refroidisseur j'ai obturé les deux orifices de la semelle au lieu de faire un pont entre les deux orifices 😓 donc le fait d'avoir obturé les orifices empêchait l'huile de sortir du refroidisseur 😒 j'ai remplacé le radiateur et ai fait un pont entre les orifices et la pression est Nikel !! merci à vous, 😉
    • Oui, ça sent le moteur qui tourne sur trois cylindres... Soit effectivement 1 bougies HS ou bien une liaison allumeur/bougie HS... Contrôle ta tête d'allumeur ainsi que tes câbles HT....
    • Super merci. Je vais contrôler.
    • Tu fais pas dans l'espionnage industriel ? 😎 Possible qu'il n'y ait rien de flagrant, la métrologie est nécessaire même si par expérience quelques côtes d'usure sont visibles à l'oeil ou au toucher. Conseil, inquiète toi spécialement de l'état des guides de soupapes si les culasses sont celles d'origine de 72 avec soupapes en queue de 8 mm à l'échappement. Si c'est le cas, remplacement des guides et soupapes d'échappement obligatoires si tu veux pas risquer la destruction complète de ton moteur. Il y a une faiblesse sur ce point réglé par le montage sur les 1800 et 2000 de soupapes d'échappement en diamètre 9 mm Fais pas comme ton pote David, les pièces moteur rouillent très vite, ne les laisse pas dégraissé à l'humidité, graisse ou chiffon trempé dans l'huile en protection, le wd40 ne suffit pas.    
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