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Grib60

Retromobile 2018

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Je suis allé au salon samedi. Je n'ai pas vu grand chose en VW Aircooled. On doit pas être sociable...  ;-)

Bref je n'ai vu que 2 cabriolets 1303 à vendre.

-1 à 25000€ en très très bon état

-et un autre dans une vente Hollandaise avec 1500 miles au compteurs (US Injection).

Prix sur demande... Donc je demande... Le taullier me dit 45! Je me dis Wouah, à 4500 c'est parfait lol.

Mais c'était 45 000...

Ou va t'on?!?! A moins qu'elle les vaille ces 45000€....

Le monde de la voiture ancienne s'embourgeoise... Même des Ami 6 sont affiché à 10-15000 €

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Il y avait aussi un 1303 cab à 14000€ du côté des voitures proposés à moins de 25000€ , il y avait également le double cab Split Bosch. Retromobile n est pas un salon pour les voitures populaires en général et le monde de la VW est très peu ouvert sur les rencontres multimarques...ça explique pourquoi il n y a pas de VW à ce salon. Pour les prix en cherchant bien dans les pièces détachées il y a des affaires à faire en VW. Cette année j ai acheté un manuel vw nos de 1954 pour 30€....

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Bonjour,

 

Oui, Rétromobile (et ses prix astronomiques) est un sujet qui ne laisse pas indifférent.

Personnellement, je n’y vais plus depuis deux ans, car je trouve que le salon a perdu son âme.
Il est devenu tape-à-l’œil, proute, proute, ma chère, et on y entend plus parler d’investissement que d’avance à l’allumage.

Il y a deux ans, j’ai cherché en vain une paire d’essuie-glaces pour ma Volvo, identiques à ceux de DS. Et bien, rien, que dalle, même chez Citroën. On me regardais comme un martien parce que je roulais en ancienne, même quand il pleut.

Il reste l’aspect musée momentané, avec des modèles exceptionnels présentés en même temps.
Pour ceux que ça intéresse…

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Rien de très neuf, tu enfonces un peu les portes ouvertes.
En France, le mouvement VW est majoritairement basé sur les modifications, pas sur l'origine. Et l'engouement des passionnés ne va donc pas naturellement vers des réunions type Rétromobile.

Après, Rétromobile est plus représentatif du monde économique que représente le marché des anciennes que du monde des passionnés aux doigts noirs de graisse. L'enjeu principal de ce salon semble être devenu de battre chaque année le précédent record lors de la vente aux enchères.

Le débat sur les prix est un débat sans fin ... est-ce qu'un combi "vaut" 20.000, 50.000 ou 150.000 euros ? La question n'est pas de savoir ce que ça "vaut" mais si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix. Et force est de constater qu'il y a une frange de public hype/bobo/pseudo bad boy à fort pouvoir d'achat qui cherche à s'afficher avec une voiture décalée, et pour ça les anciennes sont l'Eldorado pour eux...

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    • J'ai fait ça pas plus tard que début de semaine :  Conseil: desserre légèrement les graisseurs, j'en ai un peu chier à enlever la pompe, du coup j'ai dévissé complètement le graisseur à la fin, je l'ai enlevé de l'embout de la pompe, et j'ai revissé le graisseur.  
    • LE 31 pict3 est de la génération du 34pict3 et tous les deux sont fait pour du double admission . un 31pict3 sur 1300DA prend du 130 gicleur principal, 110Z à l'air et 52.5 au ralenti un 34pict3 sur 1600DA prend du 130 en principal, du 60Z à l'air et 55 au ralenti. Ici, on est avec une admission moins "volontaire" et un mix des 2. Vu le plus petit venturi du 31, c'est inutile de mettre trop d'essence, la quantité d'air ne va pas suivre. De plus, la dépression créé par le 1600 est supérieure à ce pourquoi le 31 est conçu (1300). Dans le dernier moteur 1600SA avec un 30/31 que j'ai réglé, j'ai mis x125, 60Z à l'air et 55 au ralenti. Il tourne nickel et est assez économe dans une cox. L'allumeur est à simple dépression. Le Z60 permet d'enrichir au dessus de 3000trs sans augmenter trop le gicleur principal d'essence Si c'est encore un peu creux, essaye x127 mais pas plus. Vérifie également bien l'allumeur et le réglage d'avance. Les simples admission aiment les allumeurs à dépression ou le 009. Les SVDA sont moins à recommander. Sans cela, le meilleur carbu ne sert à rien. Si tu passes en 009 : X130
    • En  20ans les choses et Les prix ont bien changé malheureusement, surtout ces dernières années 😔 Les dernies 1200 Avec moins de 100heures je les ai payé max 10x le prix de tes tiges en 2018/2019 vais voire mon Stock pour les 20 prochaines alors 🙄 Joyeuse Paques à tous Flat4 Power
    • A 30 € je trouve a que c'est correct: un jeu neuf de 1200 "d' coute bien plus cher qu'un modèle 13/15/1600. Sensiblement plus de 100€ pour un set complet de modèle 1200 récent soit environ le double des modèles 281 mm .
    • À ce prix j'espère que s'est Avec le Port ! s'est le Max de ce que je donne pour des 281mm bien plus hard à trouver 🙄 Bon montage à Toi 😉
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