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Perte de puissance et arrêt du moteur


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il y a une heure, lucas a dit :

Comme quoi, la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a! :D

16 ans que je viens quasiment ici tous les jours et c'est maintenant que j'apprends que Lucas est une belle femme... dingue ca... (ou alors j'ai pas compris un truc :D).

Citation

Mais bon, c'était quand-même le réservoir bouché...

On avance dans le problème ;) il faudra que pakito9 pense à changer TOUTES les durites. Si celle sous le réservoir est fuyante ca annonce la couleur pour les autres. D'ailleurs pakito en changeant cette durite tu pourras mettre un filtre basique entre réservoir et entrée dans la poutre. Histoire que les futures "merd**" soient bloquées AVANT d'entrer dans la durite rigide.

 

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Je remonte le tout lundi et vous dirais la suite, toutes les durites avaient été changées il y a plusieurs mois , sauf celle sous la voiture.

La sortie essence est aussi soudée chez moi, et il n'y a avait pas de filtre, c'est bien une 1302 de 1971.

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a coté de la sortie du réservoir il n'y a pas un bouchon démontable qui permet d'accéder à la crépine ? 

Il me semble que c'est comme ça sur ma 1302 d'avril 71, je ne me souvient plus comment on y accède mais je suis certain qu'il y a une crépine. Peut-être ton réservoir vient d'une 1302 ou 1303 plus récente.

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La crépine se trouve au niveau du tube de sortie du réservoir, le collet de la crépine fait office de joint d'étanchéité du tube.

Par contre je ne comprend pas que depuis le début tu nous assure que les durites sont neuves et que l'essence arrive bien, alors que ce n'est pas le cas...

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il y a une heure, fonfon a dit :

La crépine se trouve au niveau du tube de sortie du réservoir, le collet de la crépine fait office de joint d'étanchéité du tube.

Pour imager les propos de Fonfon...

  crepin10.jpg

Il y a 1 heure, pakito9 a dit :

La sortie essence est aussi soudée chez moi, et il n'y a avait pas de filtre, c'est bien une 1302 de 1971

C'est ce que semble confirmer le référencement de cette crépine...

crepin11.jpg

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Nouveau problème, le réservoir a été remis en place après nettoyage,  les durites changées, une soufflette dans le tube à essence sous le châssis, et maintenant il fuit !!!

suis dégoutté, je pense que c'est très difficile de changer ce tube a essence qui part de l'avant au carbu ?  

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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