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Perte de puissance et arrêt du moteur


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il y a une heure, lucas a dit :

Comme quoi, la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a! :D

16 ans que je viens quasiment ici tous les jours et c'est maintenant que j'apprends que Lucas est une belle femme... dingue ca... (ou alors j'ai pas compris un truc :D).

Citation

Mais bon, c'était quand-même le réservoir bouché...

On avance dans le problème ;) il faudra que pakito9 pense à changer TOUTES les durites. Si celle sous le réservoir est fuyante ca annonce la couleur pour les autres. D'ailleurs pakito en changeant cette durite tu pourras mettre un filtre basique entre réservoir et entrée dans la poutre. Histoire que les futures "merd**" soient bloquées AVANT d'entrer dans la durite rigide.

 

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Je remonte le tout lundi et vous dirais la suite, toutes les durites avaient été changées il y a plusieurs mois , sauf celle sous la voiture.

La sortie essence est aussi soudée chez moi, et il n'y a avait pas de filtre, c'est bien une 1302 de 1971.

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a coté de la sortie du réservoir il n'y a pas un bouchon démontable qui permet d'accéder à la crépine ? 

Il me semble que c'est comme ça sur ma 1302 d'avril 71, je ne me souvient plus comment on y accède mais je suis certain qu'il y a une crépine. Peut-être ton réservoir vient d'une 1302 ou 1303 plus récente.

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La crépine se trouve au niveau du tube de sortie du réservoir, le collet de la crépine fait office de joint d'étanchéité du tube.

Par contre je ne comprend pas que depuis le début tu nous assure que les durites sont neuves et que l'essence arrive bien, alors que ce n'est pas le cas...

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il y a une heure, fonfon a dit :

La crépine se trouve au niveau du tube de sortie du réservoir, le collet de la crépine fait office de joint d'étanchéité du tube.

Pour imager les propos de Fonfon...

  crepin10.jpg

Il y a 1 heure, pakito9 a dit :

La sortie essence est aussi soudée chez moi, et il n'y a avait pas de filtre, c'est bien une 1302 de 1971

C'est ce que semble confirmer le référencement de cette crépine...

crepin11.jpg

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Nouveau problème, le réservoir a été remis en place après nettoyage,  les durites changées, une soufflette dans le tube à essence sous le châssis, et maintenant il fuit !!!

suis dégoutté, je pense que c'est très difficile de changer ce tube a essence qui part de l'avant au carbu ?  

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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