pakito9 Posté 11 février 2018 Partager Posté 11 février 2018 Bonjour, depuis peu je roule 2 km et la cox 1302 semi-auto de 1971, perd de la puissance et cale. Difficile de redémarrer. Le lendemain elle roule a nouveau 3 ou 4 km puis pareil. J'ai changé le starter auto, la pompe et le filtre a essence, mais c'est toujours pareil. Je demande de l'aide ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 11 février 2018 Partager Posté 11 février 2018 Bonjour, regarde du côté de ta bobine d’allumage, qui peut fonctionner à froid, et faire ce genre de problème à chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 février 2018 Partager Posté 11 février 2018 Arrivée de carburant colmatée ? A vérifier si l'essence arrive bien au niveau du carburateur. la crépine de réservoir, l'éventuel filtre placé sur la ligne, etc... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 février 2018 Partager Posté 11 février 2018 Bonjour, Procède logiquement... Pour faire tourner un moteur, il faut de l'essence et de l'allumage. C’est bête, non ? Alors, à l'occasion de ta prochaine panne, vérifie que tu as de l’essence dans le carbu. Ta panne ressemble fort à un réservoir bouché. ENSUITE : vérifie que tu as de l’allumage. Mais ce genre de poste me fait un peu peur, en ce sens que tu vas recevoir des avis plus folkloriques qu’utiles. Baptiste51 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 11 février 2018 Partager Posté 11 février 2018 Essai d avoir un peu d essence avec toi et quand tu tombe en panne tu mets direct la valeur d un bouchon dans le carbu . Et tu vois si ça redémarre problème d arriver d essence . J ai eu le problème ,réservoir rouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pakito9 Posté 11 février 2018 Auteur Partager Posté 11 février 2018 Merci, le réservoir est presque neuf , la pompe et le filtre a essence aussi, l'essence arrive jusqu'au filtre après je ne sais pas, je vais nettoyer le carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pakito9 Posté 20 février 2018 Auteur Partager Posté 20 février 2018 la cox 1302 est toujours en panne, après avoir nettoyé le carbu, changer la bobine, le condensateur, les bougies, les faisceaux, le filtre et pompe a essence, et le starter auto. J'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le filtre a essence, Est-ce possible que le tuyau d'alimentation essence qui passe sous la voiture soit endommagé, Est-ce difficile de le changer ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 février 2018 Partager Posté 20 février 2018 Si tu as une fuite ça sent l'essence... et oui la conduite rigide qui passe dans le tunnel est difficile à changer, elle est soudée au châssis en plusieurs points. Il reste toujours un peu d'air dans les filtres en plastique, c'est normal et ça ne gêne en rien, ce n'est pas un diesel. Côté réservoir, as tu vérifié ton circuit de mise à l'air libre, si c'est bouché le réservoir se met en dépression retient l'essence qui n'arrive plus au moteur, généralement après quelques kilomètres. Pour vérifier tu peux débrancher la petite durite en haut de la goulotte de remplissage et faire un essai sur route, évite d'avoir le plein lors de ton essai. Ensuite, tu as remplacé beaucoup de choses mais as tu vérifié l'écartement des rupteurs ? nobrucombi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 20 février 2018 Partager Posté 20 février 2018 Si elle redémarre facilement après 10/15 minutes, regarde du côté de ta pipe d'admission, il est fort probable que le givre empêche le mélange de passer correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 février 2018 Partager Posté 20 février 2018 Il y a 3 heures, pakito9 a dit : la cox 1302 est toujours en panne, après avoir nettoyé le carbu, changer la bobine, le condensateur, les bougies, les faisceaux, le filtre et pompe a essence, et le starter auto. J'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le filtre a essence, Est-ce possible que le tuyau d'alimentation essence qui passe sous la voiture soit endommagé, Est-ce difficile de le changer ? Merci pour votre aide Tu as fait ce que je t'ai proposé??? Citation Alors, à l'occasion de ta prochaine panne, vérifie que tu as de l’essence dans le carbu. Ta panne ressemble fort à un réservoir bouché. Puisque ton réservoir est neuf, je suppose que tu as monté la crépine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pakito9 Posté 20 février 2018 Auteur Partager Posté 20 février 2018 Il y a 2 heures, lucas a dit : Tu as fait ce que je t'ai proposé??? Puisque ton réservoir est neuf, je suppose que tu as monté la crépine? ce n'est pas moi qui ai monté le réservoir, mais un garage. l'essence arrive bien au niveau du carbu. Je viens d'essayer de démarrer à midi, elle s'allume mais cale très vite impossible d'accélérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 février 2018 Partager Posté 20 février 2018 Et as tu vérifié le réglage des rupteurs ? Parce que là si j'ai bien compris tu ne peux même plus faire quelques kilomètres. Si c'est bien les rupteurs, bientôt ton moteur ne démarrera plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pakito9 Posté 20 février 2018 Auteur Partager Posté 20 février 2018 je suis novice, les rupteurs c'est les vis platinées ? ne vaut-il pas mieux installer un allumage électronique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 20 février 2018 Partager Posté 20 février 2018 Attends attends, Step by step. Déjà il faut essayer de résoudre ton problème, ensuite tu changera des pièces (sauf si on est sur) car si tu monte ton allumage electronique et qu'un fois calé et régler ton soucis ne disparais pas sa vas être le bordel pour savoir d’où sa viens de ce que tu as touché de ce qui marchais avant ou pas ou peut-être.. Réglage des rupteur tu verra très facile de trouver l'article qui en parle sur le forum ou le site de F4E ou même ... Google.. Moi pour le moment je m'abstiens car je ne suis pas sur au point de vu explication que sa vienne de l'allumage ou de l’alimentation .. J'ai l'impression que ton moteur avale l'essence qui est dans la cuve du carbu et qu'ensuite il lui faut du temps (trop) pour remplir cette cuve.. Le réservoir tu l'a changé avant ou après ton problème? Les pièces que tu as changées (que tu cite au début du post) tu les as changés et tu as eu une différences ou pas du tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 20 février 2018 Partager Posté 20 février 2018 il y a 6 minutes, Baptiste51 a dit : Attends attends, Step by step. Déjà il faut essayer de résoudre ton problème, ensuite tu changera des pièces (sauf si on est sur) car si tu monte ton allumage electronique et qu'un fois calé et régler ton soucis ne disparais pas sa vas être le bordel pour savoir d’où sa viens de ce que tu as touché de ce qui marchais avant ou pas ou peut-être.. Voilà il ne faut mieux pas partir dans tous les sens et vérifier ce qui à cramer AVANT. Est-ce que tu as le quelques uns des tutos, RTA ou autres pour déjà identifier les pièces et connaitre les termes techniques. Si on commence à te dire ce qu'il faut vérfier et que tu ne comprends pas la moitié des mots. Ca ne va aller ni pour nous, ni pour toi. Qu'est-ce que tu as fait comme vérification ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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