Aller au contenu

Perte de puissance et arrêt du moteur


Recommended Posts

Bonjour, depuis peu je roule 2 km et la cox 1302 semi-auto de 1971, perd de la puissance et cale. Difficile de redémarrer. Le lendemain elle roule a nouveau 3 ou 4 km puis pareil.

J'ai changé le starter auto, la pompe et le filtre a essence, mais c'est toujours pareil.

Je demande de l'aide ?  D'avance merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Procède logiquement...

Pour faire tourner un moteur, il faut de l'essence et de l'allumage.
C’est bête, non ?

Alors, à l'occasion de ta prochaine panne, vérifie que tu as de l’essence dans le carbu.
Ta panne ressemble fort à un réservoir bouché.

ENSUITE : vérifie que tu as de l’allumage.

Mais ce genre de poste me fait un peu peur, en ce sens que tu vas recevoir des avis plus folkloriques qu’utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la cox 1302 est toujours en panne, après avoir nettoyé le carbu, changer la bobine, le condensateur, les bougies, les faisceaux, le filtre et pompe a essence, et le starter auto.

J'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le filtre a essence, Est-ce possible que le tuyau d'alimentation essence qui passe sous la voiture soit endommagé, Est-ce difficile de le changer ?  Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une fuite ça sent l'essence... et oui la conduite rigide qui passe dans le tunnel est difficile à changer, elle est soudée au châssis en plusieurs points.

Il reste toujours un peu d'air dans les filtres en plastique, c'est normal et ça ne gêne en rien, ce n'est pas un diesel.

Côté réservoir, as tu vérifié ton circuit de mise à l'air libre, si c'est bouché le réservoir se met en dépression retient l'essence qui n'arrive plus au moteur, généralement après quelques kilomètres. 

Pour vérifier tu peux débrancher la petite durite en haut de la goulotte de remplissage et faire un essai sur route, évite d'avoir le plein lors de ton essai.

Ensuite, tu as remplacé beaucoup de choses mais as tu vérifié l'écartement des rupteurs ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pakito9 a dit :

la cox 1302 est toujours en panne, après avoir nettoyé le carbu, changer la bobine, le condensateur, les bougies, les faisceaux, le filtre et pompe a essence, et le starter auto.

J'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le filtre a essence, Est-ce possible que le tuyau d'alimentation essence qui passe sous la voiture soit endommagé, Est-ce difficile de le changer ?  Merci pour votre aide

Tu as fait ce que je t'ai proposé??? 

Citation

Alors, à l'occasion de ta prochaine panne, vérifie que tu as de l’essence dans le carbu.
Ta panne ressemble fort à un réservoir bouché.

Puisque ton réservoir est neuf, je suppose que tu as monté la crépine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Tu as fait ce que je t'ai proposé??? 

Puisque ton réservoir est neuf, je suppose que tu as monté la crépine?

ce n'est pas moi qui ai monté le réservoir, mais un garage. l'essence arrive bien au niveau du carbu. Je viens d'essayer de démarrer à midi, elle s'allume mais cale très vite impossible d'accélérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends, Step by step. Déjà il faut essayer de résoudre ton problème, ensuite tu changera des pièces (sauf si on est sur) car si tu monte ton allumage electronique et qu'un fois calé et régler ton soucis ne disparais pas sa vas être le bordel pour savoir d’où sa viens de ce que tu as touché de ce qui marchais avant ou pas ou peut-être..

Réglage des rupteur tu verra très facile de trouver l'article qui en parle sur le forum ou le site de F4E ou même ... Google..

Moi pour le moment je m'abstiens car je ne suis pas sur au point de vu explication que sa vienne de l'allumage ou de l’alimentation .. J'ai l'impression que ton moteur avale l'essence qui est dans la cuve du carbu et qu'ensuite il lui faut du temps (trop) pour remplir cette cuve..

 

Le réservoir tu l'a changé avant ou après ton problème?

Les pièces que tu as changées (que tu cite au début du post) tu les as changés et tu as eu une différences ou pas du tout?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Baptiste51 a dit :

Attends attends, Step by step. Déjà il faut essayer de résoudre ton problème, ensuite tu changera des pièces (sauf si on est sur) car si tu monte ton allumage electronique et qu'un fois calé et régler ton soucis ne disparais pas sa vas être le bordel pour savoir d’où sa viens de ce que tu as touché de ce qui marchais avant ou pas ou peut-être..

Voilà :D il ne faut mieux pas partir dans tous les sens et vérifier ce qui à cramer AVANT. Est-ce que tu as le quelques uns des tutos, RTA ou autres pour déjà identifier les pièces et connaitre les termes techniques. Si on commence à te dire ce qu'il faut vérfier et que tu ne comprends pas la moitié des mots. Ca ne va aller ni pour nous, ni pour toi.

Qu'est-ce que tu as fait comme vérification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...