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1700 CT : interrogation sur des RV désequilibrés


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Il y a 4 heures, JULES a dit :

bonjour a tous,

je suis dans le même cas que toit avec le kit 88 épais .

j'ai 3 cc d’Écart par chambre et je ne sais pas quoi faire a part retourner les culasses chez notre fournisseur ...

Tu l'as appelé ?

 

____;)

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Il y a 6 heures, JULES a dit :

bonjour a tous,

je suis dans le même cas que toit avec le kit 88 épais .

Alors attention le problème semble venir des culasses et non du kit 88

 

Citation

j'ai 3 cc d’Écart par chambre et je ne sais pas quoi faire a part retourner les culasses chez notre fournisseur ...

Ca reste quand même une solution simple, sans frais, sans "bricolage" ou usinage à faire... je ne vois pas ce qu'il faut de plus ?:rolleyes:

Après on peut proposer :

- mettre d'autres culasses et jeter celles-ci à la poubelle.

- Faire réusiner par un pro les culasses etc...

- Ou si tu veux je peux te dire d'acheter une fraise et de taper dedans pour récupérer les 3cc manquants en faisant un travail parfaitement symétrique entre les 4 chambres. Mais ca... je pense que même si c'est possible. Ca va pas être simple pour des débutants (et j'en fait parti si je commence je vais prendre 5cc et puis re taper dans l'autre etc... et me retrouver avec un tas de copeaux à la place de ma culasse. :D

Je pense qu'actuellement vos chambres sont toutes identiques en formes ? Donc le soucis c'est que tu vas devoir changer la forme de celle ou tu as 3cc de plus et donc elle aura plus la forme de la première... Bref il faudrait recharger les 2 culasses et les faire réusiner ensuite peut être ? Bref... ca me semble BEAUCOUP d'interventions pour des culasses neuves et qui ne seront pas des culasses perfos.

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hello,

une partie de la réponse apportée par mail, pas eu le temps de les rappeler : 

Citation

désolé pour le problème. Il est assez récurent malgré tout (entre 2 et 3cc de différence dans la fonderie souvent constaté effectivement).La solution sera de mettre les plus petite autour de 53cc CAD gagner les cc manquant. Pas compliqué en soi , ça représente du temps

Le problème du kit concerne bien la qualité de fonderie des culasses. j'en ai déjà renvoyé une dès réception, la culasse était sortie trop chaude du moule, les ailettes se touchaient... les culasses sont bien brutes de fonderie, loin d’être bien finies...

a suivre...

 

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bon....nous avons fait un grand pas en avant !! trop cool, retour des culasses défectueuses et on part sur de AA500 avec 51 cc pour avoir un RV de 8.01. merci pour le sérieux de ce shop ( rapide) et leur réactivité.rien a dire , je recommande vivement !

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 16/02/2018 at 19:20, JULES a dit :

bon....nous avons fait un grand pas en avant !! trop cool, retour des culasses défectueuses et on part sur de AA500 avec 51 cc pour avoir un RV de 8.01. merci pour le sérieux de ce shop ( rapide) et leur réactivité.rien a dire , je recommande vivement !

 

Et bien voilà ;) pas plus compliqué qu'un coup de téléphone parfois :D Malgré l'avantage d'internet, il faut parfois revenir sur le basique "la communication"

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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