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Moteur force


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Bonjour,


Je viens vers vous, car je cale :/

J'explique mon histoire :
Je suis mécanicien depuis 10 ans bientôt, un ami ma demander de lui changer son moteur qui a casser sur son T2 de 72. J'ai accepter et me suis lancer dans les travaux. Il a trouver un moteur reconditionner par un gars qui ne fessait que sa. Le moteur livré chez moi, il me tarde de remettre tous les périphérique dessus. Au moment de mettre le VM, le moteur ne tourne plus librement. 
La est ma question, existe t il plusieurs type de VM ? Car j'ai reçu le moteur sans VM

Je pense sinon a un mauvais montage interne

Moteur AD double admission.

Le moteur reçu proviens d'une COX 

Merci d'avance, n'hésitez pas a me poser des question

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Il y a plusieurs types de volant moteur 6v et 12v. Le 6v a un joint papier et le 12v un joint torique, et le nombre de dents n est pas le meme. Il y a 3 rondelles a mettre entre le coussinet et le volant moteur de facon a avoir un jeu comprus entre 0,07mm et 0,15mm

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Je ne suis pas spécialiste mais pour savoir si le problème vient du volant que tu as posé,  tu peux simplement voir si ton moteur tourne facilement sans le volant moteur ... en le faisant tourner à partie de la poulie ...

 

retirer les bougies rend aussi la chose plus facile :P

 

PS : après relecture, il est possible que tu sous entendes qu'il tournait librement avant la pose  ... mais ne s'agissant que d'une déduction ... ;)

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    • Salut Loïc, Merci pour le retour. Et merci pour la côte de bielle ;). Pour les culasses j'ai le choix entre: Une paire de culasses 35.5*32 déjà usinées double ressorts Une paire de culasses petit soupape 33*30 gros volume 60cc préparé par toi (que tu m as fournis il y a longtemps) simple ressorts. Une paire de 40*35.5, type 041 non usinées pour double ressort. Simple ressorts Je ne trouve pas le 219 chez webcam. C est pas le 218 ? Merci
    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
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