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Projet piste


SebastienF

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Bonsoir 

Je suis nouveau sur le forum , j'ai quelques questions et j'aimerai vous en faire part

(je n'ai jamais eu de cox je débute sur cette voiture )

J'aimerai tourné sur piste avec une cox mon choix se porterai sur une 1302 OU 1303 

Est ce un bon choix pour la faire évoluer du coté du châssis et moteur

Merci d'avance pour vos conseils

 

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Celle à privilégier:  la 1303 de 1975 avec direction à crémaillère..

sinon les autres bases 1302/1303 sont bien adaptées comme base et le plus important au départ est de trouver une caisse la plus saine possible, le reste n'a guère d'importance puisque pour un projet piste quasiment tout le reste sera à changer. intérieur, trains roulants, freinage, jantes, ailes, moteur, boite,...

Ce sont souvent des autos qui demandent un budget conséquent, pas la peine de penser arriver à faire quelque chose de compétitif, achat d'une base saine comprise pour 10 000€

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En toute première chose ,merci pour vos réponses .

Cette cox vas servir seulement pour la piste en journée club .

Pour le budget, je pensais aussi à cette somme et peut être un peu plus.

 Surtout que j'aimerai avoir une voiture performante au niveau châssis et  moteur (je vais le faire par étape pour ne pas me mettre sur la paille !)

Je me demande ou je vais trouver toutes ces pièces adapté à ce projet ?

Arceau, siege ,harnais 

J'aimerais mettre des combinés filetés (est-ce un bon choix ?)devant 

Pour l'arrière je ne sais pas comment faire ?(j'ai pas compris le système )

4 freins à disques j'ai vu sur le forum ( visa ,BX ,Porsche )je suis perdu !

Choix du moteur T1 ou T4 et qu'elle boite (comment le choisir ?)

Les circuits ou je roule ont très peu de ligne droite (un pont court peut être? )

Je vous demande tous ces renseignement pour essayer de partir d'une bonne base sans trop de surprise 

Je part de zero ,à le faire ,le faire bien !

 

 

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Salut,

vu le nombre importante de question que tu as, et si tu es du sud-ouest, avec nos club vw on organise des journées club spécial voiture ancienne, où l'on trouve pas mal de cox. Le mieux pour toi est de venir voir déjà pour te rendre compte entre la réalité et internet il y a un monde, même avec 10K euros ca va être compliqué d'accrocher une Clio Rs par exemple, mais la notion de plaisir de pilotage, elle n'a pas de prix ;-)

Le Germanlook c'est joli, mais c'est des voitures que l'on voit rarement sur circuit, et il n'y a pas besoin d’étriers de frein a multiple pistons de la marque Porsche coûteux, alors qu'un kit Kerscher a simple piston est suffisant dans la plupart des cas.

On peut même débuter avec le freinage a disque cox d'origine, si la motorisation est raisonnable, et donc commencer a rouler pour moins de 10.000 euros pour ceux que sa tente.

Pour le choix de la voiture une 1300 rabaissé avec des amortos réglable plus dur, des bons pneus, bien reglé, avec un 1776 double carbu ira plus vite qu'une 1303 combiné avant, frein Porsche 944, moteur type 4 2.0l. Et la 1300 sera plus fun a conduire, mais sera aussi plus vite limité en évolution qu'une 1303. C'est un choix, une envie, des objectifs.....mais de toute façon en journée club il y aura une autre voiture plus rapide que toi, c'est pour cela que la notion de plaisir doit être pris en compte aussi.

 

Je te donnerais en mp un contact si ca t'intéresse de venir a nos journées spécial voiture ancienne.

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Bonjour

Merci pour tes infos je suis tout à fait d'accord avec toi et avec le même état d'esprit .

Germanlook est super mais encore trop technique pour ma part (je débute dans la cox)

Je ne veux pas être le premier seulement prendre du plaisir 

Je  suis intéressé par ton contact 

Tout vos conseils m'aide beaucoup je vous en remercie.

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Oui tu as raison 

 

Je pose des questions et je fais le budget  , je commence par la voiture choisir le bon modèle(qui doit être évolutif je ne pourrais pas mettre tout les moyens d'un coup)

 Préparation  chassis 

 Préparation moteur avec le reste des moyens

Je vais tout faire progressivement 

 

 

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Citation

Le Germanlook c'est joli, mais c'est des voitures que l'on voit rarement sur circuit, et il n'y a pas besoin d’étriers de frein a multiple pistons de la marque Porsche coûteux, alors qu'un kit Kerscher a simple piston est suffisant dans la plupart des cas.

Quand le lien "germanlook" était cité, on parle d'un forum de discussion montrant différents projets. Si tu connaissais un peu tu pourrais voir qu'ils parlent aussi de freins kerscher, de suspension koni, etc... Germanlook n'est pas forcément = moteur Porsche, freins Porsches, sièges porsche, briquet Porsche, etc.... :D

Citation

Germanlook est super mais encore trop technique pour ma part (je débute dans la cox)

Oui mais tu demandes des renseignements et cette source te donnera des ref précises qui ont servis pour divers projets. Si on ne parle que de suspensions "sport", freins "sport", etc... Tu vas rester dans le vague et ca ne va pas forcément t'avancer ;)

 

 

 

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Oui ematoic, je parle bien du look, du style German, et pas du site internet GermanLook.org qui est une mine d'or d'info, mais comme il le dit lui même un peu trop technique pour le moment, surtout quand on a pas encore de cox.....

 

Une solution pour moi a envisager c'est si tu as une somme d'argent disponible, c'est de faire les petites annonces et trouver une cox avec déjà un peu de frein, de moteur, des bacquets....finalement quand on a rien ca coûtera pas plus chère au final, ca permet de rouler plus vite que de s'attaquer a un projet en partant de zéro et sans connaissance. Et de la faire évoluer au fil de ton utilisation, mais avec une petite expérience de quelques cessions pistes au volant de TA cox.

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il y a 4 minutes, Binbin a dit :

Oui ematoic, je parle bien du look, du style German, et pas du site internet GermanLook.org qui est une mine d'or d'info, mais comme il le dit lui même un peu trop technique pour le moment, surtout quand on a pas encore de cox.....

Une solution pour moi a envisager c'est si tu as une somme d'argent disponible, c'est de faire les petites annonces et trouver une cox avec déjà un peu de frein, de moteur, des bacquets....finalement quand on a rien ca coûtera pas plus chère au final, ca permet de rouler plus vite que de s'attaquer a un projet en partant de zéro et sans connaissance. Et de la faire évoluer au fil de ton utilisation, mais avec une petite expérience de quelques cessions pistes au volant de TA cox.

Oui plus haut il parlait bien du forum :D

Et oui le plus économique reste de trouver une voiture déjà faite. On voit parfois passer des voitures sans moteur mais avec caisse préparée.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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