SebastienF Posté 3 février 2018 Partager Posté 3 février 2018 Bonsoir Je suis nouveau sur le forum , j'ai quelques questions et j'aimerai vous en faire part (je n'ai jamais eu de cox je débute sur cette voiture ) J'aimerai tourné sur piste avec une cox mon choix se porterai sur une 1302 OU 1303 Est ce un bon choix pour la faire évoluer du coté du châssis et moteur Merci d'avance pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 3 février 2018 Partager Posté 3 février 2018 Salut, Oui généralement pour un projet piste les "mac pherson" sont préférées. Mais précise nous un peu plus ce que tu veux faire. Les pros de la piste pourront t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marco du Breizhil Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Salut, vas faire un tour sur ce forum : http://www.germanlook.org/index.php?sid=5e8b71f46249ec9197b30f3d425af404 Tu y trouveras beaucoup de réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Celle à privilégier: la 1303 de 1975 avec direction à crémaillère.. sinon les autres bases 1302/1303 sont bien adaptées comme base et le plus important au départ est de trouver une caisse la plus saine possible, le reste n'a guère d'importance puisque pour un projet piste quasiment tout le reste sera à changer. intérieur, trains roulants, freinage, jantes, ailes, moteur, boite,... Ce sont souvent des autos qui demandent un budget conséquent, pas la peine de penser arriver à faire quelque chose de compétitif, achat d'une base saine comprise pour 10 000€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SebastienF Posté 4 février 2018 Auteur Partager Posté 4 février 2018 En toute première chose ,merci pour vos réponses . Cette cox vas servir seulement pour la piste en journée club . Pour le budget, je pensais aussi à cette somme et peut être un peu plus. Surtout que j'aimerai avoir une voiture performante au niveau châssis et moteur (je vais le faire par étape pour ne pas me mettre sur la paille !) Je me demande ou je vais trouver toutes ces pièces adapté à ce projet ? Arceau, siege ,harnais J'aimerais mettre des combinés filetés (est-ce un bon choix ?)devant Pour l'arrière je ne sais pas comment faire ?(j'ai pas compris le système ) 4 freins à disques j'ai vu sur le forum ( visa ,BX ,Porsche )je suis perdu ! Choix du moteur T1 ou T4 et qu'elle boite (comment le choisir ?) Les circuits ou je roule ont très peu de ligne droite (un pont court peut être? ) Je vous demande tous ces renseignement pour essayer de partir d'une bonne base sans trop de surprise Je part de zero ,à le faire ,le faire bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Salut, Comme déjà dis va faire un tour sur germanlook tu aura absolument toute les réponse à tes questions Tout les sujet on déjà était traiter mainte fois À plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Binbin Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Salut, vu le nombre importante de question que tu as, et si tu es du sud-ouest, avec nos club vw on organise des journées club spécial voiture ancienne, où l'on trouve pas mal de cox. Le mieux pour toi est de venir voir déjà pour te rendre compte entre la réalité et internet il y a un monde, même avec 10K euros ca va être compliqué d'accrocher une Clio Rs par exemple, mais la notion de plaisir de pilotage, elle n'a pas de prix ;-) Le Germanlook c'est joli, mais c'est des voitures que l'on voit rarement sur circuit, et il n'y a pas besoin d’étriers de frein a multiple pistons de la marque Porsche coûteux, alors qu'un kit Kerscher a simple piston est suffisant dans la plupart des cas. On peut même débuter avec le freinage a disque cox d'origine, si la motorisation est raisonnable, et donc commencer a rouler pour moins de 10.000 euros pour ceux que sa tente. Pour le choix de la voiture une 1300 rabaissé avec des amortos réglable plus dur, des bons pneus, bien reglé, avec un 1776 double carbu ira plus vite qu'une 1303 combiné avant, frein Porsche 944, moteur type 4 2.0l. Et la 1300 sera plus fun a conduire, mais sera aussi plus vite limité en évolution qu'une 1303. C'est un choix, une envie, des objectifs.....mais de toute façon en journée club il y aura une autre voiture plus rapide que toi, c'est pour cela que la notion de plaisir doit être pris en compte aussi. Je te donnerais en mp un contact si ca t'intéresse de venir a nos journées spécial voiture ancienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SebastienF Posté 4 février 2018 Auteur Partager Posté 4 février 2018 Bonjour Merci pour tes infos je suis tout à fait d'accord avec toi et avec le même état d'esprit . Germanlook est super mais encore trop technique pour ma part (je débute dans la cox) Je ne veux pas être le premier seulement prendre du plaisir Je suis intéressé par ton contact Tout vos conseils m'aide beaucoup je vous en remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Pour commencer il te faut définir un budget, ensuite tes priorités ( châssis freinage moteur etc ) et surtout ne pas partir dans l'extrême car c'est vite fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SebastienF Posté 4 février 2018 Auteur Partager Posté 4 février 2018 Oui tu as raison Je pose des questions et je fais le budget , je commence par la voiture choisir le bon modèle(qui doit être évolutif je ne pourrais pas mettre tout les moyens d'un coup) Préparation chassis Préparation moteur avec le reste des moyens Je vais tout faire progressivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Citation Le Germanlook c'est joli, mais c'est des voitures que l'on voit rarement sur circuit, et il n'y a pas besoin d’étriers de frein a multiple pistons de la marque Porsche coûteux, alors qu'un kit Kerscher a simple piston est suffisant dans la plupart des cas. Quand le lien "germanlook" était cité, on parle d'un forum de discussion montrant différents projets. Si tu connaissais un peu tu pourrais voir qu'ils parlent aussi de freins kerscher, de suspension koni, etc... Germanlook n'est pas forcément = moteur Porsche, freins Porsches, sièges porsche, briquet Porsche, etc.... Citation Germanlook est super mais encore trop technique pour ma part (je débute dans la cox) Oui mais tu demandes des renseignements et cette source te donnera des ref précises qui ont servis pour divers projets. Si on ne parle que de suspensions "sport", freins "sport", etc... Tu vas rester dans le vague et ca ne va pas forcément t'avancer atlantis2013 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Binbin Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Oui ematoic, je parle bien du look, du style German, et pas du site internet GermanLook.org qui est une mine d'or d'info, mais comme il le dit lui même un peu trop technique pour le moment, surtout quand on a pas encore de cox..... Une solution pour moi a envisager c'est si tu as une somme d'argent disponible, c'est de faire les petites annonces et trouver une cox avec déjà un peu de frein, de moteur, des bacquets....finalement quand on a rien ca coûtera pas plus chère au final, ca permet de rouler plus vite que de s'attaquer a un projet en partant de zéro et sans connaissance. Et de la faire évoluer au fil de ton utilisation, mais avec une petite expérience de quelques cessions pistes au volant de TA cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 il y a 4 minutes, Binbin a dit : Oui ematoic, je parle bien du look, du style German, et pas du site internet GermanLook.org qui est une mine d'or d'info, mais comme il le dit lui même un peu trop technique pour le moment, surtout quand on a pas encore de cox..... Une solution pour moi a envisager c'est si tu as une somme d'argent disponible, c'est de faire les petites annonces et trouver une cox avec déjà un peu de frein, de moteur, des bacquets....finalement quand on a rien ca coûtera pas plus chère au final, ca permet de rouler plus vite que de s'attaquer a un projet en partant de zéro et sans connaissance. Et de la faire évoluer au fil de ton utilisation, mais avec une petite expérience de quelques cessions pistes au volant de TA cox. Oui plus haut il parlait bien du forum Et oui le plus économique reste de trouver une voiture déjà faite. On voit parfois passer des voitures sans moteur mais avec caisse préparée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SebastienF Posté 4 février 2018 Auteur Partager Posté 4 février 2018 Super merci pour vos réponses et conseils Je debute sur les cox mais pas en mécanique je ferai les modifications en fonction de mes besoins Je vais commencer par trouver la voiture avec châssis mac pherson si possible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 peut être peux tu te rapprocher du forum daily driver cup, tu y trouvera toutes les réponses aussi , car là eux ils font de la piste. SebastienF a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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