Aller au contenu

Piston moteur HS ?


Recommended Posts

je suis bien d'accord.

en commençant à regarder le remontage des pistons, j'ai vu sur la revu technique qu'il y avait un sens pour emboiter les axes de piston.

à priori, en direction du VM pour les piston 1 et 2 et en sens inverse pour les 3 et 4.

lors du démontage on doit aussi respecter ce sens?

qu'est ce que cela change au final ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 at 08:40, marceau a dit :

oui, je reste dans la cylindrée d'origine, kolbenschmidt est un gage de bonne qualité ? avec les segments ?

 

les segments sont de bonne qualité.

les clips d'axe ne sont pas très simple à monter dnc autant en profiter pour utiliser des circlips de bonne qualité à la place.

La longévité est très bonne et le bruit de fonctionnement plutôt inférieur aux autres modèles. Sur ce point on retrouve des modèles de marque Nüral (qui ont aussi été montés sur les vw en usine) également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

lorsque l'on achète un kit cylindre piston, les pistons sont déjà positionnés dans les cylindres.

il me semble avoir lu quelques part que l'orientation des segments étaient déjà faites ( il me semblais avoir lu cela pour les cylindres kolbensmistt), est ce que c'est quelque chose qu'il faut vérifier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi, oui il faut démonter, un bon lavage des cylindres et pistons avec solvant etc...être certain de la propreté. et vérifier par la même occasion le jeu à la coup des segments. Même neuf il peut y avoir des jeu déjà hors côte. Même si le fabricant est un gage de qualité pour ces pièces....j'ai déjà eu affaire à du kolbenschmidt en coussinet d'arbre à cames qui étaient hors côtes. La tranquillité d'esprit en vérifiant tes pièces n'a pas de prix et crois moi, tu te pose beaucoup moins de questions lors du remontage et tu es serein..

Pour les coussinets de bielles, faisable sans démonter le bloc, mais jamais fait et il faut un minimum d'habitude je pense.

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marceau a dit :

le bon tierçage est précisé sur le site " ailettes et carbus"

Tu peux tiercer si ça t'amuse, mais la position des segments va changer dès que le moteur tourne.
Le sens et la vitesse de rotation des segments est purement aléatoire.

Au montage, éviter d'aligner les fentes de segment suffit largement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marceau a dit :

lorsque l'on achète un kit cylindre piston, les pistons sont déjà positionnés dans les cylindres.

il me semble avoir lu quelques part que l'orientation des segments étaient déjà faites ( il me semblais avoir lu cela pour les cylindres kolbensmistt), est ce que c'est quelque chose qu'il faut vérifier ?

 

De toute façon, il faut sortir et nettoyer, il peu y avoir de la fine limaille qui reste dans les cylindres, et du coup dans les segments.

pour le tierçage, chacun a sa méthode :):)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEBCOX66 a dit :

Pour les coussinets de bielles, faisable sans démonter le bloc, mais jamais fait et il faut un minimum d'habitude je pense.

 

ça se fait assez facilement en faisant attention de ne pas laisser tomber un coussinet dans le bloc

à faire si on veut juste changer les coussinet, et que l'on est CERTAIN du reste.

Vérifier cependant que les bielles n'ont pas de jeu radial, et qu'en tournant le moteur il n'y a pas de léger point dur sur aucune des bielles, c'est moins facile moteur assemblé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marceau a dit :

ok, merci pour vos réponses;), je démonte tout.

Tu as bien raison.

Tant qu'à faire, autant bien faire.
Et puis, je me demande comment on fait pour déstresser les têtes de bielle si on laisse le vilebrequin en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Et puis, je me demande comment on fait pour déstresser les têtes de bielle si on laisse le vilebrequin en place.

Ah oui tiens moi aussi je me pose cette question, avec un jet assez long, je vois que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEBCOX66 a dit :

Ah oui tiens moi aussi je me pose cette question, avec un jet assez long, je vois que cela?

Si je me souviens de mes cours de résistance des matériaux, il faut frapper perpendiculairement aux écrous.
Donc, c'est fichu?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...