Aller au contenu

Vitre latérale arriere - choix des joints


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant ma cox qui est actuellement chez le carrossier pour sa peinture complète.. et qui devrait en sortir très bientôt... enfin quand j'aurais commandé certaines pièces.. dont des joints!

Rappel:

> Cox 1303 de Juillet 1973

> Moteur 1200

Je dois commander les joints des vitres latérales arrière mais je me perds un peu dans les appellation et version...

Pouvez vous m'aider?

Je vais commander sur ce site: Hoffman-speedster.

Est ce que Joint de custode arrière correspond à ma recherche?

Si oui, dois je choisir avec ou sans rainure? et si oui en alu anodisé ou plastique?

ou est ce un autre type de joint?

merci à tous

20170525_195839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads.

Je pars du principe alors que le précédent propriétaire les a enlevé?!

Donc est ce que le lien que j'ai donné plus haut est le bon?

ce n'est pas des vitres arrière latérales mais des 'custodes arrières'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dawak a dit :

ce n'est pas des vitres arrière latérales mais des 'custodes arrières'?

C'est la même chose. Oui, les jonc chromés ont été enlevés si il y a une rainure dans le joint ou bien les joints ont été changés par des modèles simples de 1200 si ils sont parfaitement lisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dawak a dit :

Ola!

Je vais finaliser ma commande.. en relisant, tu as répondu à ma question les joncs sont en plastique?! Bizarre car dans les pièces laissées avec la voiture les joncs étaient plastique

Merci

Tu n'as pas l'impression de t'embrouiller tout seul ???

Effectivement kads a répondu à ta question d'entrée et il est calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Dernière question @kads... je pousse le vis des questions.. désolé!

Jonc plastique d'origine: ok!

Ma question est la suivante: est ce que des joncs alu anodisé, peuvent aussi s'installer dessus? je suis prêt à mettre la différence en euros (car jonc alu plus cher) si la tenue est meilleure dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coxbzh et @White lady: concernant le site:

> plusieurs commandes à ce jour, d'un point de vue sérieux et rapidité dans la livraison: nickel

Frais de port un peu cher, mais il me semble qu'ils ont baissé dernièrement ( de 12 à 6e HT)

> en comparant sur plusieurs sites une pièce basique (joint annulaire, boulon, écrou, etc...), celui çi offrait plus de choix (année, qualité, ..) et était légèrement moins cher (2-5e une partie du temps, si ce n'est plus..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les joncs alus ne se montent pas sur des joints prévus pour profils plastique. Sauf exposition extrême aux UV, les joncs plastique tiennent la durée de vie des joints. Au pire, il est facile de les changer sans démonter la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kads.

En faite je demandais car sur le site cité plus haut, il propose deux types de joint qui est fonction du type de joncs.

Je me demander si on pouvait installer de l'alu plutôt que du plastique sur mon modèle de cox et que ce soit pas réservé pour une série spéciale ou autre..

La commande est partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...