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Vitre latérale arriere - choix des joints


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Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant ma cox qui est actuellement chez le carrossier pour sa peinture complète.. et qui devrait en sortir très bientôt... enfin quand j'aurais commandé certaines pièces.. dont des joints!

Rappel:

> Cox 1303 de Juillet 1973

> Moteur 1200

Je dois commander les joints des vitres latérales arrière mais je me perds un peu dans les appellation et version...

Pouvez vous m'aider?

Je vais commander sur ce site: Hoffman-speedster.

Est ce que Joint de custode arrière correspond à ma recherche?

Si oui, dois je choisir avec ou sans rainure? et si oui en alu anodisé ou plastique?

ou est ce un autre type de joint?

merci à tous

20170525_195839.jpg

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Merci Kads.

Je pars du principe alors que le précédent propriétaire les a enlevé?!

Donc est ce que le lien que j'ai donné plus haut est le bon?

ce n'est pas des vitres arrière latérales mais des 'custodes arrières'?

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Il y a 2 heures, dawak a dit :

ce n'est pas des vitres arrière latérales mais des 'custodes arrières'?

C'est la même chose. Oui, les jonc chromés ont été enlevés si il y a une rainure dans le joint ou bien les joints ont été changés par des modèles simples de 1200 si ils sont parfaitement lisses...

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Il y a 1 heure, dawak a dit :

Ola!

Je vais finaliser ma commande.. en relisant, tu as répondu à ma question les joncs sont en plastique?! Bizarre car dans les pièces laissées avec la voiture les joncs étaient plastique

Merci

Tu n'as pas l'impression de t'embrouiller tout seul ???

Effectivement kads a répondu à ta question d'entrée et il est calé.

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Bonjour à tous.

Dernière question @kads... je pousse le vis des questions.. désolé!

Jonc plastique d'origine: ok!

Ma question est la suivante: est ce que des joncs alu anodisé, peuvent aussi s'installer dessus? je suis prêt à mettre la différence en euros (car jonc alu plus cher) si la tenue est meilleure dans le temps

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@coxbzh et @White lady: concernant le site:

> plusieurs commandes à ce jour, d'un point de vue sérieux et rapidité dans la livraison: nickel

Frais de port un peu cher, mais il me semble qu'ils ont baissé dernièrement ( de 12 à 6e HT)

> en comparant sur plusieurs sites une pièce basique (joint annulaire, boulon, écrou, etc...), celui çi offrait plus de choix (année, qualité, ..) et était légèrement moins cher (2-5e une partie du temps, si ce n'est plus..)

 

 

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Normalement les joncs alus ne se montent pas sur des joints prévus pour profils plastique. Sauf exposition extrême aux UV, les joncs plastique tiennent la durée de vie des joints. Au pire, il est facile de les changer sans démonter la vitre...

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Merci @kads.

En faite je demandais car sur le site cité plus haut, il propose deux types de joint qui est fonction du type de joncs.

Je me demander si on pouvait installer de l'alu plutôt que du plastique sur mon modèle de cox et que ce soit pas réservé pour une série spéciale ou autre..

La commande est partie...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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