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Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant ma cox qui est actuellement chez le carrossier pour sa peinture complète.. et qui devrait en sortir très bientôt... enfin quand j'aurais commandé certaines pièces.. dont des joints!

Rappel:

> Cox 1303 de Juillet 1973

> Moteur 1200

Je dois commander les joints des vitres latérales arrière mais je me perds un peu dans les appellation et version...

Pouvez vous m'aider?

Je vais commander sur ce site: Hoffman-speedster.

Est ce que Joint de custode arrière correspond à ma recherche?

Si oui, dois je choisir avec ou sans rainure? et si oui en alu anodisé ou plastique?

ou est ce un autre type de joint?

merci à tous

20170525_195839.jpg

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Merci Kads.

Je pars du principe alors que le précédent propriétaire les a enlevé?!

Donc est ce que le lien que j'ai donné plus haut est le bon?

ce n'est pas des vitres arrière latérales mais des 'custodes arrières'?

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Il y a 2 heures, dawak a dit :

ce n'est pas des vitres arrière latérales mais des 'custodes arrières'?

C'est la même chose. Oui, les jonc chromés ont été enlevés si il y a une rainure dans le joint ou bien les joints ont été changés par des modèles simples de 1200 si ils sont parfaitement lisses...

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Il y a 1 heure, dawak a dit :

Ola!

Je vais finaliser ma commande.. en relisant, tu as répondu à ma question les joncs sont en plastique?! Bizarre car dans les pièces laissées avec la voiture les joncs étaient plastique

Merci

Tu n'as pas l'impression de t'embrouiller tout seul ???

Effectivement kads a répondu à ta question d'entrée et il est calé.

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Bonjour à tous.

Dernière question @kads... je pousse le vis des questions.. désolé!

Jonc plastique d'origine: ok!

Ma question est la suivante: est ce que des joncs alu anodisé, peuvent aussi s'installer dessus? je suis prêt à mettre la différence en euros (car jonc alu plus cher) si la tenue est meilleure dans le temps

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@coxbzh et @White lady: concernant le site:

> plusieurs commandes à ce jour, d'un point de vue sérieux et rapidité dans la livraison: nickel

Frais de port un peu cher, mais il me semble qu'ils ont baissé dernièrement ( de 12 à 6e HT)

> en comparant sur plusieurs sites une pièce basique (joint annulaire, boulon, écrou, etc...), celui çi offrait plus de choix (année, qualité, ..) et était légèrement moins cher (2-5e une partie du temps, si ce n'est plus..)

 

 

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Normalement les joncs alus ne se montent pas sur des joints prévus pour profils plastique. Sauf exposition extrême aux UV, les joncs plastique tiennent la durée de vie des joints. Au pire, il est facile de les changer sans démonter la vitre...

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Merci @kads.

En faite je demandais car sur le site cité plus haut, il propose deux types de joint qui est fonction du type de joncs.

Je me demander si on pouvait installer de l'alu plutôt que du plastique sur mon modèle de cox et que ce soit pas réservé pour une série spéciale ou autre..

La commande est partie...

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    • Merci pour vos conseils. C'était effectivement le cable d'embrayage qui n'était pas assez tendu. Par contre, ma marche à arrière ne tient pas. Quand je la passe (en appuyant bien sur le levier), le levier de vitesse revient au point mort. Une idée? Par ailleurs, au point mort, je trouve que le liver de vitesse est complétement libre. Il bouge tout seul.... C'est comme ça sur toutes les cox? Ou j'ai raté le remontage? Merci encore
    • Pas du tout. Le moteur d'origine n'avait pas de lettre, jute des numéros en 65 vu que tous les moteurs étaient des 1200 à l'époque, il n'y avait pas besoin de lettre repère pour les différencier. Le carter utilisé par Schmecko lors de la réfection moteur provient visiblement d'un moteur d'occasion qui se trouvait être un échange standard de chez Volkswagen (probablement années 80), donc avec effaçage du numéro d'origine et attribution d'un nouveau numéro avec un X à la fin...Bref, il n'y a aucune incohérence avec le véhicule dans le sens ou ce moteur avec ce numéro aurait très bien pu être vendu en rechange par Volkswagen il y a 40 ans pour un Karmann de 65...
    • Et réservé à un public adulte et averti 😎
    • Pour être bien certain que j'ai compris ; le dernier échange standard (carter d'après Schmecko) a remplacé le moteur précédent qui était numéroté D366272, lequel a déjà remplacé le moteur d'origine qui devait être numéroté sans lettre ou commençant par un A, c'est bien ça ?
    • Tout à fait mais cela vient des bielles d'origine il y a moins de taff sur un 76 mm avec des bielles CB Unitech qu'avec un 74mm en bielles origine non modifiées (mieux vaut des bielles vw 311B version stroker qui sont tout à fait recommandables car très solides)
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