Aller au contenu

Deux problèmes de bruit sur ma cox 1200 1982


Recommended Posts

Bonjour 

J'ai deux soucis de bruit sur ma cox.

1er : au démarrage point mort sans appuyer sur la pédale d'embrayage il y a un grincement intermittent qui devient lorsque le moteur est chaud un frottement continue, ce son résonne dans la poutre centrale et je le sens en touchant le levier de vitesse. Bouger le levier ne change rien par contre en appuyant sur la pédale d'embrayage le bruit disparaît aussitôt et revient dès que je lâche la pédale donc dès que la boite tourne. Bruit audible en roulant sur n'importe quel rapport. Le bruit disparaît également en appuyant sur la pédale lorsque je roule.

 

Second bruit : à partir de 40-50kmh un grognement assez présent et continue qui vient de l'arrière. J'ai changé les roulements de train arriere le bruit est toujours là même en appuyant sur la pédale d'embrayage.

Auriez-vous déjà recontré ces bruits ou auriez-vous une idée concernant leur provenance ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le premier j'espère que ce n'est que ça, je vais déposer le moteur et changer le kit d'embrayage qui doit être celui d'origine...

Le deuxième bruit est un bourdonnement qui résonne dans toute la caisse, il apparait seulement en roulant à partir de 40kmh et est présent ensuite tout le temps peu importe la vitesse tant qu'elle est supérieure à 40. Le bruit est là lorsque je n'appuie pas sur la pédale d'embrayage mais également quand j'appuie dessus, peu importe la vitesse engagée le bruit est là.

Merci pour ton aide grâce à ta précédente réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bruit est toujours là 

Il y a des jours où le bruit est plus intense parfois moins mais il est toujours présent au delà de 40kmh

La vidange de boite est récente et le niveau est bon, la vidange n'avait pas arrangé le bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Hello ! :)

Je reviens vers vous car j'ai enfin déposé le moteur pour pouvoir changer tous les joints qui se trouvent dessus et également l'embrayage et la butée.

L'ancienne butée ne faisait pas de bruit en la manipulant à la main.

Avec la butée neuve et moteur remonté, le bruit intermittent (grincement) qui disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage est encore présent malgré la butée neuve et la course de l'embrayage bien réglé. Le bruit est très présent à froid. Il faut faire un tour de village pour que le bruit devienne un frottement/sifflement continu. 

J'imagine qu'il s'agit d'un roulement HS qui est très bruyant à froid et se transforme en frottement une fois mieux lubrifié et plus chaud.

Quel roulement cela peut être? Un changement de boîte est difficile à faire ? Notamment pour enlever et replacer sur la nouvelle boîte les anciens arbres de roues et les trompettes...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Germain62 a dit :

...Un changement de boîte est difficile à faire ? Notamment pour enlever et replacer sur la nouvelle boîte les anciens arbres de roues et les trompettes...

Non , c'est assez simple. Il faut une bonne pince à circlip et un extratceur 3 griffes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...