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Deux problèmes de bruit sur ma cox 1200 1982


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Bonjour 

J'ai deux soucis de bruit sur ma cox.

1er : au démarrage point mort sans appuyer sur la pédale d'embrayage il y a un grincement intermittent qui devient lorsque le moteur est chaud un frottement continue, ce son résonne dans la poutre centrale et je le sens en touchant le levier de vitesse. Bouger le levier ne change rien par contre en appuyant sur la pédale d'embrayage le bruit disparaît aussitôt et revient dès que je lâche la pédale donc dès que la boite tourne. Bruit audible en roulant sur n'importe quel rapport. Le bruit disparaît également en appuyant sur la pédale lorsque je roule.

 

Second bruit : à partir de 40-50kmh un grognement assez présent et continue qui vient de l'arrière. J'ai changé les roulements de train arriere le bruit est toujours là même en appuyant sur la pédale d'embrayage.

Auriez-vous déjà recontré ces bruits ou auriez-vous une idée concernant leur provenance ? 

Merci :)

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Ok, pour le premier j'espère que ce n'est que ça, je vais déposer le moteur et changer le kit d'embrayage qui doit être celui d'origine...

Le deuxième bruit est un bourdonnement qui résonne dans toute la caisse, il apparait seulement en roulant à partir de 40kmh et est présent ensuite tout le temps peu importe la vitesse tant qu'elle est supérieure à 40. Le bruit est là lorsque je n'appuie pas sur la pédale d'embrayage mais également quand j'appuie dessus, peu importe la vitesse engagée le bruit est là.

Merci pour ton aide grâce à ta précédente réponse :)

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Oui le bruit est toujours là 

Il y a des jours où le bruit est plus intense parfois moins mais il est toujours présent au delà de 40kmh

La vidange de boite est récente et le niveau est bon, la vidange n'avait pas arrangé le bruit 

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  • 1 mois plus tard ......

Hello ! :)

Je reviens vers vous car j'ai enfin déposé le moteur pour pouvoir changer tous les joints qui se trouvent dessus et également l'embrayage et la butée.

L'ancienne butée ne faisait pas de bruit en la manipulant à la main.

Avec la butée neuve et moteur remonté, le bruit intermittent (grincement) qui disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage est encore présent malgré la butée neuve et la course de l'embrayage bien réglé. Le bruit est très présent à froid. Il faut faire un tour de village pour que le bruit devienne un frottement/sifflement continu. 

J'imagine qu'il s'agit d'un roulement HS qui est très bruyant à froid et se transforme en frottement une fois mieux lubrifié et plus chaud.

Quel roulement cela peut être? Un changement de boîte est difficile à faire ? Notamment pour enlever et replacer sur la nouvelle boîte les anciens arbres de roues et les trompettes...

Merci !

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Il y a 3 heures, Germain62 a dit :

...Un changement de boîte est difficile à faire ? Notamment pour enlever et replacer sur la nouvelle boîte les anciens arbres de roues et les trompettes...

Non , c'est assez simple. Il faut une bonne pince à circlip et un extratceur 3 griffes...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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