Aller au contenu

cherche avis sur les allumage electronique


Recommended Posts

bonjour,

loin de moi l'idée de créer un énième sujet sur les allumages électronique, mais après avoir lue plein de pages dessus je ne me sent pas pour autant avancé dans mon choix.

pour l'instant chez les revendeurs traditionnel on peu trouver du Magfire,compufire,ignitor.

dans l’ensemble niveau retour sur les 3 c'est plutôt "si tu fait 500km avec tu est bon pour des années". mème si les avis semble converger sur l'ignitor...

de mon coté j'ai un 1600 pour l'instant en 32/36 mais j’avais monté 2 carbu 36DRLA quant l'allumage à claqué (calage à chaud) du coup avant que je pense à l'allumage j'avais déjà remonté le 32/36...

niveau config, un 009,une bobine beru ZS106 et un pot sebring.

je cherche de la fiabilité dans le temps pour en faire mon daily, d'où l'allumage electronique.

mais voila mème si mon choix se porte sur l'ignitor, est-il justifier par rapport à un magfire moitié moins chère?

de plus niveau ignitor il y a le 1, 2 et 3. je ne pense pas que le 3 soit justifié pour ma configue, mais avez vous des retour sur le 2 qui semble apporter un vrais plus à l'allumage ( je me trompe peut-être)?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voterai pour l'ignitor 1 qui est reconnu fiable depuis de nombreuses années et la production actuelle semble le confirmer. Faute de pièces (condo, vis platiné) de bonne qualité je fais ca.

Dans le choix carbu SANS aucune hésitation il faut remonter le 36 DRLA et prendre le 32/36 comme cale livre ou pied de lampe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci ematoic, c'est apres avoir changer le 32/36 par le drla  que la voiture calé a chaud et comme la seul chose que j'avais changé c'etait le carbu je l'ai logiquement changer... C'est apres que je me suis rendu compte que c'etait l'allumage?

D'ailleur mon probleme c'etait le condo qui  a du prendre l'humidité, mais le probleme c'est resolu de lui meme. Quand je calé impossible de redemarrer, ca me l'a fait 2 fois et apres c'etait bon. Je me demande si apres avoir chauffer le condo a pas repris vie tout simplement? 

Au niveau de la bobine beru z106 vue qu'elle on plus de volts que les bosch bleu, est ce qu'il y a un gain a changer par une flamtrow? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conserve la ZS 106, si tu veux gagner quelque chose monte des bougies NGK iridium et un faisceau d'allumage de bonne qualité.

Idem des 3 cités c'est l'ignitor qui a le moins de retour de "casse".

2 x 36DRLA c'est parfait mais sur un 1584cc stock ou presque des buses de 28 mm éventuellement 30 mm mais pas plus tout en accordant les gicleurs en fonction de la taille des buses notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, allumage full stock, mais avec un module "Cartier" prélevé à la casse sur une Renault Express.... J'ai jamais changé les vis platinées de mon Berlin en 10 ans.... Tiens, je vais aller voir ce qu'il y a sous ma tête de delco,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, combimaison a dit :

Pour ma part, allumage full stock, mais avec un module "Cartier" prélevé à la casse sur une Renault Express.... J'ai jamais changé les vis platinées de mon Berlin en 10 ans.... Tiens, je vais aller voir ce qu'il y a sous ma tête de delco,

Très bonne solution, en montant un rupteur de qualité, afin de ne pas avoir un touchot qui s'use rapidement ou ... qui casse.

De mon côté, compufire depuis 11 ans 1/2, sans soucis.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout éviter de le brancher à l'envers !

Le calage initial, je le fais à l'oreille car, on entend bien l'étincelle quand elle a lieu, ça pète plus qu'un allumage conventionnel quand on tourne l'allumeur à la main,

puis réglage définitif moteur tournant sur l'avance maxi hors dépression.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponce, je vais donc prendre un ignitor1.

loic pour les bougie ngk il y a un vrais gain par rapport a une bobine flamtrow?

nuveau configue de mes 36 je suis :

buses = 30mm
tube émulseur = #2 
gicleur principal =122
ajutage d'air =180
ralenti = 57
injecteur de pompe de reprise = 50 
pointeau = 150

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, narbé76 a dit :

Merci pour vos reponce, je vais donc prendre un ignitor1.

loic pour les bougie ngk il y a un vrais gain par rapport a une bobine flamtrow?

nuveau configue de mes 36 je suis :

buses = 30mm
tube émulseur = #2 
gicleur principal =122
ajutage d'air =180
ralenti = 57
injecteur de pompe de reprise = 50 
pointeau = 150

merci

avec la bobine flame thrower tu vas avoir un peu plus d'energie  (et un peu plus de courant qui va passer dans le module aussi)

avec les bougies iridium la technique est différente, elles consomment moins d'énergie pour créer l'arc électrique et dispose donc de plus d'énergie pour maintenir un arc de meilleur qualité.

l'un n'empèche pas l'autre mais j'aurai tendance à monter des bougie iridium avec la bobine zs106 plus qu'à conserver des bougies classiques avec une bobine flame-thrower qui n'est pas très différente d'une zs106.

 

avec les iridium le moteur est plus facile à régler, les rejets polluants sont moindres, le moteur est plus souple en bas, plus "rond" avec de meilleures reprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...