Jump to content

cherche avis sur les allumage electronique

Recommended Posts

Bonjour.

Pour ma part,j'ai opté pour le module Grandlaurent ( comme le Cartier d'il y a 30 ans ) ,mais très compact et très discret dans le compartiment moteur ( comptez moins de 40 euros et made in France en plus ! ),associé à un rupteur Beru tout neuf et à une bobine Valeo Compétition spécifique pour les allumages classiques ( 45000 volts et 3.5 ohms ).

• 2 weeks later...
Le 31/01/2018 at 07:26, Loic a dit :

avec la bobine flame thrower tu vas avoir un peu plus d'energie  (et un peu plus de courant qui va passer dans le module aussi)

avec les bougies iridium la technique est différente, elles consomment moins d'énergie pour créer l'arc électrique et dispose donc de plus d'énergie pour maintenir un arc de meilleur qualité.

l'un n'empèche pas l'autre mais j'aurai tendance à monter des bougie iridium avec la bobine zs106 plus qu'à conserver des bougies classiques avec une bobine flame-thrower qui n'est pas très différente d'une zs106.

avec les iridium le moteur est plus facile à régler, les rejets polluants sont moindres, le moteur est plus souple en bas, plus "rond" avec de meilleures reprises.

Loic, tu recommande les même bougie pour un 1600Cc avec kit kadron et allumage ignitor/009 ? et un faisceau au poile. D’ailleurs des lien pour être sur d'avoir un faisceau de très bonne qualité?

Désoler pour le petit hors sujet mais si sa peut éviter de faire un doublon.

1 an que je roule avec mon 1678cc équipé :

-  2x 36 idf (venant d'alfa)

- 123tunes

- faisceau taylor.409 10mm²

Daily pour faire mes 20km journalier peu importe le temps et aucun problème (le câble d’accélérateur qui casse ça compte? ^^ ).

IMG_3547.JPG

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Initial Cox

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Car Concept

Mecatechnic

Feller Service

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
    • le bus est un import UK, j'ai payé pour une grosse révision en France avant d'en prendre possession en avril. Les culbu sont censé avoir été fait, ainsi que vidange etc....malheureusement, je l'ai récupéré avec une bobine défaillante, la synchro des carbus à l'ouest et quelques fuites d'huiles aux caches culbu et goujons de plaque de vidange...rien de bien méchant. depuis j'ai tout remis en ordre mais je ressent quand même un manque de puissance malgré tout un pote possédant un Split avec quasi la même config (sauf double carbu) l'a essayé et à confirmé un manque de peche du mien...pour les claquement , c'est arrivé plutôt progressivement. config: 1600 SA, double weber ict 34, allumage électronique compufire et échappement vintage speed
    • J y ai pensé mais mon combi est bas et je vais des fois dans les bois.  Donc j ai peur de la décapiter 💀 
    • Hello, Jantes: 4J15 (déport non inscrit🤷‍♂️) Pneus: 165/80R15 Fusées décalées. Si j'ai bien compris, ce type de fusées génère un décalage des roues de 1,5cms vers l'extérieur ce qui explique certainement mon problème. Je ne pourrai pas prendre de photos avant la semaine prochaine.  
    • Il ne me semble pas entendre autre chose que les culbuteurs, les as tu réglés récemment ? Avec ta paire de carbu, tu ne devrait pas manqué de puissance. c'est arrivé progressivement ? d'un coup ? quelle est ta config ?
    • Merci beaucoup, tu n'urais pas un schéma des 2 (lave-glace et dégivrage) merci.
  • Upcoming Events

• Create New...