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Projet Big Bore 1400


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Merci beaucoup pour vos réponses, le moteur arrive ce week end, donc d'ici peu on va attaquer, je vous ferai par de l'avancement du projet.

En attendant la décision a été prise de changer le villebrequin, et de mettre un cb 2232 comme conseillé.

Du coup le moteur sera un 1400cc big bore, avec des culasses de 1300, acc CB2232 et carburation double solex 34 cb perf.

Quelle allumage mettre avec ces carburateurs ?

 

Merci encore pour votre aide

 

 

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Salut ! :) 

Sur ma 65 j'ai eu cette config pendant quelques années et franchement le moteur marchait super bien ! 

Kit 1400 Big Bore

Culasses 1300 SA

AAC 2232

Kit double Weber 34ICT

ça donne un petit moteur agréable avec de bonnes reprises ! J'ai fait 15000km avec le miens ;)

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Merci beaucoup pour le retour,

Le moteur est arrivé avec les culasses de 1300, donc maintenant c'est démontage et nettoyage, puis ce sera montage a blanc des culasses 1300 pour voir les modifications à faire pour sur les tôles.

f8hi.jpg

J'attends le reste des pièces avec impatience, je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet.

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Je suis toujours en attente des pièces, donc pour l'instant c'est démontage et nettoyage, mais une question me taraude, sur les culasses de 1300 que j'ai récupéré, faut il changer les ressorts de soupapes ? (surtout que je ne sais pas si elles ont déjà été changé un jour !)  et  si oui faut il en mettre des renforcés ?

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je trouve que c'est mieux surtout avec un aac + deux carbus > coupelles + ressorts renforcés.

avant tout vérifier: changer guides et soupapes, rarement en état surtout celles d'échappement qui s'usent au moins deux fois plus vite que les admissions.

 

 

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aujourd'hui vue qu'il pleut c'était montage à blanc des culasses 1300 et des tôles pour voir les modifications a faire, j’attends encore les pipes pour bien faire la découpe. (finalement il y a juste la modification des tôles pour les pipes d'admission et la suppression des trous de réchauffage. j'ai peut être loupé un truc?)

J'aurai encore une question (je ne pense pas que ce sera la dernière :D) vue qu'il n' y aura plus de réchauffage, sur l’échappement on le bouchonne ou on change d’échappement ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, voila j'ai reçu mon arbre a cam cb perf 2232, du coup je regarde quel coussinet mettre, sur les orginaux je suis en cote d'origine, mais voila, quand je prend les vieux coussinets et que je mesure sur l'arbre d'origine j’obtiens bien 27.5 mm la bonne quote, mais quand je prend ces coussinets et que je les met sur le nouvel arbre a cam j’obtiens 28 mm, du coup je pense que cela ne va pas car plus jeu, donc quel coussinets dois-je mettre ?

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il y a 42 minutes, Loic a dit :

des origines STD de bonne qualité (pas un modèle avec épaulement en "cochonïum appauvri" :) )

 

lol, promis j'oublie le "cochonïum", est ce que les STD de chez CB perf vont bien, ou si c’était toi, tu prendrais juste de l'origine STD (de qualité sans cochonïum dedans)?

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Par précaution je monte souvent des modèle "double épaulements"

Plusieurs marques proposent de la qualité. Les plus courant/ disponibles aujourd'hui sont peut être les silverline (vendus un peu partout désormais et notamment chez CB Perf)

Si tu achètes des simples épaulements en VW Classic, il faut bien faire attention que ce soit des vw d'origine et non pas des reproductions de marque Kolbenschmidt car ces derrniers ne sont pas bien résistant au niveau épaulement.

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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