DRED Posté 31 janvier 2018 Partager Posté 31 janvier 2018 Slt Atlantis, Sympa le projet, vivement la mécanique (moteur/boite), hâte de voir ça, c'est ce que je préfère... Dommage, tu arrives un peu tard, ce forum était super sexy.. il y a 10 ans...et comme dans certains courants les rabat-joie reviennent aux "fondamentaux", "aux origines"... sans d'autre forme de tolérance et en omettant tout un pan de la culture VW...qu'il leur plaise ou non.. À l'évidence, y'a pas que certaines voitures qui vieillissent mal...a une époque, ça t'intéressait pas tu participais pas, basta...de nos jours la chasse aux impies est ouverte... Bon courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Il y a 8 heures, DRED a dit : Slt Atlantis, Sympa le projet, vivement la mécanique (moteur/boite), hâte de voir ça, c'est ce que je préfère... Dommage, tu arrives un peu tard, ce forum était super sexy.. il y a 10 ans...et comme dans certains courants les rabat-joie reviennent aux "fondamentaux", "aux origines"... sans d'autre forme de tolérance et en omettant tout un pan de la culture VW...qu'il leur plaise ou non.. À l'évidence, y'a pas que certaines voitures qui vieillissent mal...a une époque, ça t'intéressait pas tu participais pas, basta...de nos jours la chasse aux impies est ouverte... Bon courage à toi. Salut dred, Malheureusement beaucoup de personnes pensent que si c'est pas d'origine ça n'a rien à faire dans la vw. Après perso ceux que pense les autres je m'en tape lol. Pour la boîte, elle va partir chez Lionel pour un petit renforcement ( soudure des synchro, plaque support roulement primaire renforcée, superdif, poor Man posi, flasque alu, renfort de flasque ( on est jamais trop prudent ), fourchette d'embrayage renforcée, nez de boîte de split ) sur une base de 8x33. Pour le moteur, pour commencer le temps de finir de rassembler les pièces manquantes ( et les finance soyons honnête ) je vais lui coller mon petit 1600. Mais c'est juste provisoire pour pouvoir rouler cette été. Sinon j'ai un quasiment fini une face à enlever ce P***** de blaxon : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 Finalement, il est propre ce châssis (sauf la tôle sous batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 il y a 7 minutes, coxifred a dit : Finalement, il est propre ce châssis (sauf la tôle sous batterie) Oui le bac à batterie je l'avais vu. J'ai déjà découpé la tôle sur un morceau de plancher pour la réparation Mais j'attends d'avoir tout décaper pour souder la tole et les supports intermédiaires de boîte type Berg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Oliver550 Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 beau projet, continues! une ancienne avec un coeur de german Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Il y a 5 heures, Oliver550 a dit : beau projet, continues! une ancienne avec un coeur de german On va la faire respirer cette pauvre ovale elle était asthmatique Bon j'ai fini la face de blaxon, vu que j'avais personne sous la main pour retourner le chassis, j'ai attaqué le train avant Donc decoupe des butées et décapage de l'ensemble, des bras et une lame ( ben oui après fallait s'occuper des enfants lol ) Bon demain on retourne la bête et ce weekend on fait l'autre côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 Il y a 12 heures, coxifred a dit : Finalement, il est propre ce châssis (sauf la tôle sous batterie) Ba franchement, le blackson a super bien été posé (je ne sais pas depuis combien de temps) , la tôle est nickel ! comme quoi parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 il y a 21 minutes, coxifred a dit : Ba franchement, le blackson a super bien été posé (je ne sais pas depuis combien de temps) , la tôle est nickel ! comme quoi parfois. Le blackson est pas vieux c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait posé. Perso j'ai horreur du blackson, un bon apprêt phosphatant et une peinture époxy ça sera bien mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 il y a 49 minutes, atlantis2013 a dit : Le blackson est pas vieux c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait posé. Perso j'ai horreur du blackson, un bon apprêt phosphatant et une peinture époxy ça sera bien mieux Bonjour, sur ma cox, plus de 90% du blaxon, enfin, de la protection anti-corrosion, est encore d'origine. Et ce, après 42 ans et 230.000 Km. Je ne vois pas la nécessité de le retirer. coxifred et garfield59 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 Sur une ovale il n y a pas de blakson à l origine, il peut avoir été appliqué pour cacher la misère, moi je trouve que c est une très bonne chose de le retirer, au moins Atlantis sait ce qu'il a sur son chassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Comme l'as dis coxbabi, c'est surtout pour savoir l'état du chassi, ne connaissant pas l'historique du véhicule, je préfère passer une semaine à décaper, et repeindre correctement le châssis plutôt que me retrouver dans 2 ans avec une très mauvaise surprise. Ensuite j'ai vu du blackson manger trop de tôle lorsqu'il est mal appliqué, donc pareil ne connaissant ni la personne l'ayant fait ni l'état avant blackson j'ai préféré jouer la sûreté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 Oui bien-sur, si c'est pas toi qui l'a fait, je comprends... moi aussi je l'ai blaxonnée il y a 22 ans, ça n'a pas bougé. Bon aller je retourne à mes carbus, pas facile de mettre les écrous sur les goujons des pipes avec mes mains de bûcherons.. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 2 février 2018 Auteur Partager Posté 2 février 2018 Il y a 7 heures, coxifred a dit : Oui bien-sur, si c'est pas toi qui l'a fait, je comprends... moi aussi je l'ai blaxonnée il y a 22 ans, ça n'a pas bougé. Bon aller je retourne à mes carbus, pas facile de mettre les écrous sur les goujons des pipes avec mes mains de bûcherons.. Bonne continuation ! Moi les carbu traine encore sur l'étagère lol Je pense faire des trappes d'accès pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 2 février 2018 Partager Posté 2 février 2018 il y a 27 minutes, atlantis2013 a dit : Moi les carbu traine encore sur l'étagère lol Je pense faire des trappes d'accès pour ça HOp op op!!!! On avait dit pas de découpe!!?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 2 février 2018 Partager Posté 2 février 2018 il y a 35 minutes, atlantis2013 a dit : Moi les carbu traine encore sur l'étagère lol Je pense faire des trappes d'accès pour ça C'est ce que je suis en train de faire, 4 petites fenêtres de 4cm de large x 3cm de haut. Histoire de pouvoir passer tournevis et clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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