Aller au contenu

Présentation ovale 1953


atlantis2013

Recommended Posts

Slt Atlantis,

Sympa le projet, vivement la mécanique (moteur/boite), hâte de voir ça, c'est ce que je préfère...

Dommage, tu arrives un peu tard, ce forum était super sexy.. il y a 10 ans...et comme dans certains courants les rabat-joie reviennent aux "fondamentaux", "aux origines"... sans d'autre forme de tolérance et en omettant tout un pan de la culture VW...qu'il leur plaise ou non..

À l'évidence, y'a pas que certaines voitures qui vieillissent mal...a une époque, ça t'intéressait pas tu participais pas, basta...de nos jours la chasse aux impies est ouverte...

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DRED a dit :

Slt Atlantis,

Sympa le projet, vivement la mécanique (moteur/boite), hâte de voir ça, c'est ce que je préfère...

Dommage, tu arrives un peu tard, ce forum était super sexy.. il y a 10 ans...et comme dans certains courants les rabat-joie reviennent aux "fondamentaux", "aux origines"... sans d'autre forme de tolérance et en omettant tout un pan de la culture VW...qu'il leur plaise ou non..

À l'évidence, y'a pas que certaines voitures qui vieillissent mal...a une époque, ça t'intéressait pas tu participais pas, basta...de nos jours la chasse aux impies est ouverte...

Bon courage à toi.

Salut dred, 

Malheureusement beaucoup de personnes pensent que si c'est pas d'origine ça n'a rien à faire dans la vw. 

Après perso ceux que pense les autres je m'en tape lol.

Pour la boîte, elle va partir chez Lionel pour un petit renforcement ( soudure des synchro, plaque support roulement primaire renforcée, superdif, poor Man posi, flasque alu, renfort de flasque ( on est jamais trop prudent ), fourchette d'embrayage renforcée, nez de boîte de split ) sur une base de 8x33. 

Pour le moteur, pour commencer le temps de finir de rassembler les pièces manquantes ( et les finance soyons honnête ) je vais lui coller mon petit 1600. Mais c'est juste provisoire pour pouvoir rouler cette été.

Sinon j'ai un quasiment fini une face à enlever ce P***** de blaxon : 

20180131_170529.jpg

20180131_170519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, coxifred a dit :

Finalement, il est propre ce châssis (sauf la tôle sous batterie)

Oui le bac à batterie je l'avais vu.

J'ai déjà découpé la tôle sur un morceau de plancher pour la réparation :)

Mais j'attends d'avoir tout décaper pour souder la tole et les supports intermédiaires de boîte type Berg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oliver550 a dit :

beau projet, continues!

une ancienne avec un coeur de german :wub:

On va la faire respirer cette pauvre ovale elle était asthmatique :D

 

Bon j'ai fini la face de blaxon, vu que j'avais personne sous la main pour retourner le chassis, j'ai attaqué le train avant 

Donc decoupe des butées et décapage de l'ensemble, des bras et une lame ( ben oui après fallait s'occuper des enfants lol ) 

Bon demain on retourne la bête et ce weekend on fait l'autre côté :)

20180201_180808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, coxifred a dit :

Finalement, il est propre ce châssis (sauf la tôle sous batterie)

Ba franchement, le blackson a super bien été posé (je ne sais pas depuis combien de temps) , la tôle est nickel ! comme quoi parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, coxifred a dit :

Ba franchement, le blackson a super bien été posé (je ne sais pas depuis combien de temps) , la tôle est nickel ! comme quoi parfois.

Le blackson est pas vieux c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait posé.

Perso j'ai horreur du blackson, un bon apprêt phosphatant et une peinture époxy ça sera bien mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, atlantis2013 a dit :

Le blackson est pas vieux c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait posé.

Perso j'ai horreur du blackson, un bon apprêt phosphatant et une peinture époxy ça sera bien mieux :)

Bonjour, 

sur ma cox, plus de 90% du blaxon, enfin, de la protection anti-corrosion, est encore d'origine.

Et ce, après 42 ans et 230.000 Km. 
Je ne vois pas la nécessité de le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dis coxbabi, c'est surtout pour savoir l'état du chassi, ne connaissant pas l'historique du véhicule, je préfère passer une semaine à décaper, et repeindre correctement le châssis plutôt que me retrouver dans 2 ans avec une très mauvaise surprise. 

Ensuite j'ai vu du blackson manger trop de tôle lorsqu'il est mal appliqué, donc pareil ne connaissant ni la personne l'ayant fait ni l'état avant blackson j'ai préféré jouer la sûreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sur, si c'est pas toi qui l'a fait, je comprends... moi aussi je l'ai blaxonnée il y a 22 ans, ça n'a pas bougé.

Bon aller je retourne à mes carbus, pas facile de mettre les écrous sur les goujons des pipes avec mes mains de bûcherons.. :)

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coxifred a dit :

Oui bien-sur, si c'est pas toi qui l'a fait, je comprends... moi aussi je l'ai blaxonnée il y a 22 ans, ça n'a pas bougé.

Bon aller je retourne à mes carbus, pas facile de mettre les écrous sur les goujons des pipes avec mes mains de bûcherons.. :)

Bonne continuation !

 

Moi les carbu traine encore sur l'étagère lol 

Je pense faire des trappes d'accès pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, atlantis2013 a dit :

Moi les carbu traine encore sur l'étagère lol 

Je pense faire des trappes d'accès pour ça 

C'est ce que je suis en train de faire, 4 petites fenêtres de 4cm de large x 3cm de haut. Histoire de pouvoir passer tournevis et clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...