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Présentation ovale 1953


atlantis2013

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Bonjour,

Je vous presente notre nouveau projet une Cox ovale de 1953 ( numéro de coque le confirmant ) acheté en septembre. La Cox est complète, mais en puzzle ;)

La coque est en parfaite etat. Pas de soudure à prévoir. La coque est en apprêt.

Ce n'est pas le cas du châssis qui nécessite une réparation au niveau du bac à batterie mais surtout un deblaksonnage de l'ensemble.

La bête possède ses ailes nervurées d'origine, mais malheureusement pas la mécanique ( ce qui ne me dérange pas vu le projet ) 

J'ai déjà récupéré un freinage complet de 944 avant et arrière, barre stabilisatrice  arrière 944, une boîte 8x33 qui va être entièrement renforcer pour supporter le futur moulin, jantes de Porsche Boxster et un petit 1600 d'origine pour commencer ;) ( oui faut bien rouler le temps d'assembler l'autre ;)

J'ai commencé à décaper le châssis mais le blakson est très comment dire ... Chiant

Je vous fait des photos rapidement :)

PS: pour les puristes passés votre chemin :)

 

20180127_162923-min.jpg

20180127_162853-min.jpg

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Ouais, dommage, une de plus de perdue...

Pourquoi ne pas s'offrir une Porsche 944 plutôt que d'en remonter une en partant d'une cox ?

La législation évolue dans le bon sens, mais pas assez vite à mon goût, bonne chance quand même pour ton bitza. 

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Perdue ... Non rien d'irreversible :) je conserve toute les pièces d'origines pour être sûr que si un jour je dois la remonter d'origine j'ai tout :)

C'est juste une amélioration :) pas de découpe de carrosserie, top chop, front flip ou autre :)

En 1 journée si besoin je peux lui remonter ses 4 freins d'origine et son ensemble moteur boîte origine donc rien de bien méchant vu que je conserve les pièces ;)

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Tu sais fonfon le jour ou la législation aura abouti à un respect presque conforme a l origine il y aura beaucoup moins d adepte de la vw.

Pour ton projet pas de problèmes vu qu'il n y a plus de contrôle technique pour les véhicules avant 60 tu ne risques pas d être inquiété si tu n as pas d accident...hormis ça je suis pas fan non plus

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Fan ou pas le but est d'avoir un daily driver fiable et agréable dans la circulation moderne 

J'ai déjà eu une 58 et honnêtement la Split case et le pied moulé c'est très moyen dans la circulation moderne. 

Combien d'entre vous ont encore le moteur d'origine fonfon et combimaison toujours un 1200cc et les démultiplicateur sur vos combi ? 

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Pour ma part oui toujours les réducteurs et le 1500 d origine sur le combi, le 1300 sur la cox et le 1200 sur le karmann...et je roule tous les jours avec un des trois. Avec la limitation à 80 le combi est pile poil, les autres sont trop puissant?

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Mon Split à bien ses réducteurs, avec un 1600 full stock pour les faire tourner... J'ai acheté le Combi sans moteur, le 1600 était sur mes étagères poussiéreuses... Déjà que la restauration m'a couté une burne, j'allais quand même pas acheter un 1500 juste pour être conforme,

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Il y a 3 heures, fonfon a dit :

Ouais, dommage, une de plus de perdue...

Pourquoi ne pas s'offrir une Porsche 944 plutôt que d'en remonter une en partant d'une cox ?

La législation évolue dans le bon sens, mais pas assez vite à mon goût, bonne chance quand même pour ton bitza. 

Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non plus.

Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible.

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il y a une heure, coxifred a dit :

Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non plus.

Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible.

Oui cela ne reste qu'une ovale de plus toute les modifications sont réversibles :)

Heureusement quils restent des personnes ouvertes d'esprit :)

il y a 39 minutes, cheap speed a dit :

un futur beau projet german  a te lire ,vivement la suite.

Merci je vais essayer de faire au mieux ;)

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Il y a 9 heures, coxifred a dit :

Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non pluts.

Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible.

Ah bon ? Parce qu'une belle ancienne qui n'est pas super rare, est charcutable à souhait ? Beau raisonnement........

Hormis beaucoup d'exception, heureusement, je trouve de manière générale que la "VW attitude" est décevante, ringarde et bof..

Charcutez vos bagnoles, je m'en branle, c'est pas ça qui m'empêche de dormir.... En revanche, il faut bienee l'avouer, le tuning n'est pas autant présent ailleurs, chez les anciennes, y'a que chez VW que ça existe....

Évidemment, y'en a bien un qui va me sortir une photo de 4cv, de 2cv, de DS ou de 4L ultra tunée...... Attention, je ne parle pas d'exception, je parle d'un "mouvement", d'une "idée" merdique selon laquelle rouler en VW signifie 'jantes kibrille, moteur de compet', frein de compet' (si le budget- est là), peinture de compet' etc.......................

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Il y a 1 heure, combimaison a dit :

Ah bon ? Parce qu'une belle ancienne qui n'est pas super rare, est charcutable à souhait ? Beau raisonnement........

Hormis beaucoup d'exception, heureusement, je trouve de manière générale que la "VW attitude" est décevante, ringarde et bof..

Charcutez vos bagnoles, je m'en branle, c'est pas ça qui m'empêche de dormir.... En revanche, il faut bienee l'avouer, le tuning n'est pas autant présent ailleurs, chez les anciennes, y'a que chez VW que ça existe....

Évidemment, y'en a bien un qui va me sortir une photo de 4cv, de 2cv, de DS ou de 4L ultra tunée...... Attention, je ne parle pas d'exception, je parle d'un "mouvement", d'une "idée" merdique selon laquelle rouler en VW signifie 'jantes kibrille, moteur de compet', frein de compet' (si le budget- est là), peinture de compet' etc.......................

Je vois pas où le faite d'améliorer le freinage, la motorisation rentre dans le massacre. Je peux comprendre pour les jantes, les peintures Kéké tuning, les accessoires Momo etc dénaturent les véhicules. 

Perso je refait le L11 d'origine, je refait l'intérieur conforme à l'origine, accessoires VW d'origine sortie à l'époque, flèches  etc 

Bref mise à part les jantes qui trahissent la ligne d'origine toute les autres modifications sont invisibles

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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