Jump to content

Présentation ovale 1953


Recommended Posts

Slt Atlantis,

Sympa le projet, vivement la mécanique (moteur/boite), hâte de voir ça, c'est ce que je préfère...

Dommage, tu arrives un peu tard, ce forum était super sexy.. il y a 10 ans...et comme dans certains courants les rabat-joie reviennent aux "fondamentaux", "aux origines"... sans d'autre forme de tolérance et en omettant tout un pan de la culture VW...qu'il leur plaise ou non..

À l'évidence, y'a pas que certaines voitures qui vieillissent mal...a une époque, ça t'intéressait pas tu participais pas, basta...de nos jours la chasse aux impies est ouverte...

Bon courage à toi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, DRED a dit :

Slt Atlantis,

Sympa le projet, vivement la mécanique (moteur/boite), hâte de voir ça, c'est ce que je préfère...

Dommage, tu arrives un peu tard, ce forum était super sexy.. il y a 10 ans...et comme dans certains courants les rabat-joie reviennent aux "fondamentaux", "aux origines"... sans d'autre forme de tolérance et en omettant tout un pan de la culture VW...qu'il leur plaise ou non..

À l'évidence, y'a pas que certaines voitures qui vieillissent mal...a une époque, ça t'intéressait pas tu participais pas, basta...de nos jours la chasse aux impies est ouverte...

Bon courage à toi.

Salut dred, 

Malheureusement beaucoup de personnes pensent que si c'est pas d'origine ça n'a rien à faire dans la vw. 

Après perso ceux que pense les autres je m'en tape lol.

Pour la boîte, elle va partir chez Lionel pour un petit renforcement ( soudure des synchro, plaque support roulement primaire renforcée, superdif, poor Man posi, flasque alu, renfort de flasque ( on est jamais trop prudent ), fourchette d'embrayage renforcée, nez de boîte de split ) sur une base de 8x33. 

Pour le moteur, pour commencer le temps de finir de rassembler les pièces manquantes ( et les finance soyons honnête ) je vais lui coller mon petit 1600. Mais c'est juste provisoire pour pouvoir rouler cette été.

Sinon j'ai un quasiment fini une face à enlever ce P***** de blaxon : 

20180131_170529.jpg

20180131_170519.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, coxifred a dit :

Finalement, il est propre ce châssis (sauf la tôle sous batterie)

Oui le bac à batterie je l'avais vu.

J'ai déjà découpé la tôle sur un morceau de plancher pour la réparation :)

Mais j'attends d'avoir tout décaper pour souder la tole et les supports intermédiaires de boîte type Berg. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Oliver550 a dit :

beau projet, continues!

une ancienne avec un coeur de german :wub:

On va la faire respirer cette pauvre ovale elle était asthmatique :D

 

Bon j'ai fini la face de blaxon, vu que j'avais personne sous la main pour retourner le chassis, j'ai attaqué le train avant 

Donc decoupe des butées et décapage de l'ensemble, des bras et une lame ( ben oui après fallait s'occuper des enfants lol ) 

Bon demain on retourne la bête et ce weekend on fait l'autre côté :)

20180201_180808.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, coxifred a dit :

Ba franchement, le blackson a super bien été posé (je ne sais pas depuis combien de temps) , la tôle est nickel ! comme quoi parfois.

Le blackson est pas vieux c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait posé.

Perso j'ai horreur du blackson, un bon apprêt phosphatant et une peinture époxy ça sera bien mieux :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, atlantis2013 a dit :

Le blackson est pas vieux c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait posé.

Perso j'ai horreur du blackson, un bon apprêt phosphatant et une peinture époxy ça sera bien mieux :)

Bonjour, 

sur ma cox, plus de 90% du blaxon, enfin, de la protection anti-corrosion, est encore d'origine.

Et ce, après 42 ans et 230.000 Km. 
Je ne vois pas la nécessité de le retirer.

Link to comment
Share on other sites

Comme l'as dis coxbabi, c'est surtout pour savoir l'état du chassi, ne connaissant pas l'historique du véhicule, je préfère passer une semaine à décaper, et repeindre correctement le châssis plutôt que me retrouver dans 2 ans avec une très mauvaise surprise. 

Ensuite j'ai vu du blackson manger trop de tôle lorsqu'il est mal appliqué, donc pareil ne connaissant ni la personne l'ayant fait ni l'état avant blackson j'ai préféré jouer la sûreté

Link to comment
Share on other sites

Oui bien-sur, si c'est pas toi qui l'a fait, je comprends... moi aussi je l'ai blaxonnée il y a 22 ans, ça n'a pas bougé.

Bon aller je retourne à mes carbus, pas facile de mettre les écrous sur les goujons des pipes avec mes mains de bûcherons.. :)

Bonne continuation !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, coxifred a dit :

Oui bien-sur, si c'est pas toi qui l'a fait, je comprends... moi aussi je l'ai blaxonnée il y a 22 ans, ça n'a pas bougé.

Bon aller je retourne à mes carbus, pas facile de mettre les écrous sur les goujons des pipes avec mes mains de bûcherons.. :)

Bonne continuation !

 

Moi les carbu traine encore sur l'étagère lol 

Je pense faire des trappes d'accès pour ça 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, atlantis2013 a dit :

Moi les carbu traine encore sur l'étagère lol 

Je pense faire des trappes d'accès pour ça 

C'est ce que je suis en train de faire, 4 petites fenêtres de 4cm de large x 3cm de haut. Histoire de pouvoir passer tournevis et clé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Microprix

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Posts

    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
    • Aux emboutis derrière les vitres de custode, à la taille de la lunette arrière, à la fermeture de la trappe à essence...etc... Je reste dubitatif concernant l'explication pour les planchers. Les sièges sont du modèle d'après 77. La caisse est forcément issue d'une 1200 standard de la période aout 72 - janvier 78...
    • Humble contribution, 2 Weber IDF 40 réglés comme un maniaque (sans oublier l'allumage), 7.2 sur route... 8 litres sans trop faire gaffe et record à 6.9. Conditions montagneuses, roulage "fort" sans compter, je n'ai jamais atteint 11, plutôt entre 9 et 10, maximum 10.5 (tout ça sur 914 2.0)
    • Salut , j'ai utilisé cette cire pour mes portières, si tu veux je peux t'envoyer le reste (j'ai utilisé environ 30cl sur le pot) 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...