atlantis2013 Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Bonjour, Je vous presente notre nouveau projet une Cox ovale de 1953 ( numéro de coque le confirmant ) acheté en septembre. La Cox est complète, mais en puzzle La coque est en parfaite etat. Pas de soudure à prévoir. La coque est en apprêt. Ce n'est pas le cas du châssis qui nécessite une réparation au niveau du bac à batterie mais surtout un deblaksonnage de l'ensemble. La bête possède ses ailes nervurées d'origine, mais malheureusement pas la mécanique ( ce qui ne me dérange pas vu le projet ) J'ai déjà récupéré un freinage complet de 944 avant et arrière, barre stabilisatrice arrière 944, une boîte 8x33 qui va être entièrement renforcer pour supporter le futur moulin, jantes de Porsche Boxster et un petit 1600 d'origine pour commencer ( oui faut bien rouler le temps d'assembler l'autre ) J'ai commencé à décaper le châssis mais le blakson est très comment dire ... Chiant Je vous fait des photos rapidement PS: pour les puristes passés votre chemin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Ouais, dommage, une de plus de perdue... Pourquoi ne pas s'offrir une Porsche 944 plutôt que d'en remonter une en partant d'une cox ? La législation évolue dans le bon sens, mais pas assez vite à mon goût, bonne chance quand même pour ton bitza. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlantis2013 Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 Perdue ... Non rien d'irreversible je conserve toute les pièces d'origines pour être sûr que si un jour je dois la remonter d'origine j'ai tout C'est juste une amélioration pas de découpe de carrosserie, top chop, front flip ou autre En 1 journée si besoin je peux lui remonter ses 4 freins d'origine et son ensemble moteur boîte origine donc rien de bien méchant vu que je conserve les pièces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxbabi Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Tu sais fonfon le jour ou la législation aura abouti à un respect presque conforme a l origine il y aura beaucoup moins d adepte de la vw. Pour ton projet pas de problèmes vu qu'il n y a plus de contrôle technique pour les véhicules avant 60 tu ne risques pas d être inquiété si tu n as pas d accident...hormis ça je suis pas fan non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Il y a des trucs que certains ne comprendront jamais, et dont je fais parti aussi... pauvre ovale, mais chacun fait bien ce qu'il veut avec ses jouets.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlantis2013 Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 Fan ou pas le but est d'avoir un daily driver fiable et agréable dans la circulation moderne J'ai déjà eu une 58 et honnêtement la Split case et le pied moulé c'est très moyen dans la circulation moderne. Combien d'entre vous ont encore le moteur d'origine fonfon et combimaison toujours un 1200cc et les démultiplicateur sur vos combi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxbabi Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Pour ma part oui toujours les réducteurs et le 1500 d origine sur le combi, le 1300 sur la cox et le 1200 sur le karmann...et je roule tous les jours avec un des trois. Avec la limitation à 80 le combi est pile poil, les autres sont trop puissant😉 lucas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlantis2013 Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 Tu as une boîte synchroniser sur tes véhicules ça facilite la tâche en ville. Juste mon retour d'expérience mais pour s'insérer dans la circulation avec un pied moulé c'était chaud defois. J'ai aussi une 67 et la aucun soucis ça roule nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Mon Split à bien ses réducteurs, avec un 1600 full stock pour les faire tourner... J'ai acheté le Combi sans moteur, le 1600 était sur mes étagères poussiéreuses... Déjà que la restauration m'a couté une burne, j'allais quand même pas acheter un 1500 juste pour être conforme, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlantis2013 Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 Oui je comprends, moi j'allais pas acheté une splitcase et un pied moulé pour être conforme alors que j'ai ce qu'il faut en stock Je suis resté sage j'ai aussi du t4 en stock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Il y a 3 heures, fonfon a dit : Ouais, dommage, une de plus de perdue... Pourquoi ne pas s'offrir une Porsche 944 plutôt que d'en remonter une en partant d'une cox ? La législation évolue dans le bon sens, mais pas assez vite à mon goût, bonne chance quand même pour ton bitza. Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non plus. Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible. atlantis2013, Marco du Breizhil and DavidBEAUGRAND 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheap speed Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 un futur beau projet german a te lire ,vivement la suite. atlantis2013 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlantis2013 Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 il y a une heure, coxifred a dit : Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non plus. Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible. Oui cela ne reste qu'une ovale de plus toute les modifications sont réversibles Heureusement quils restent des personnes ouvertes d'esprit il y a 39 minutes, cheap speed a dit : un futur beau projet german a te lire ,vivement la suite. Merci je vais essayer de faire au mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 Il y a 9 heures, coxifred a dit : Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non pluts. Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible. Ah bon ? Parce qu'une belle ancienne qui n'est pas super rare, est charcutable à souhait ? Beau raisonnement........ Hormis beaucoup d'exception, heureusement, je trouve de manière générale que la "VW attitude" est décevante, ringarde et bof.. Charcutez vos bagnoles, je m'en branle, c'est pas ça qui m'empêche de dormir.... En revanche, il faut bienee l'avouer, le tuning n'est pas autant présent ailleurs, chez les anciennes, y'a que chez VW que ça existe.... Évidemment, y'en a bien un qui va me sortir une photo de 4cv, de 2cv, de DS ou de 4L ultra tunée...... Attention, je ne parle pas d'exception, je parle d'un "mouvement", d'une "idée" merdique selon laquelle rouler en VW signifie 'jantes kibrille, moteur de compet', frein de compet' (si le budget- est là), peinture de compet' etc....................... lucas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlantis2013 Posted January 28, 2018 Author Share Posted January 28, 2018 Il y a 1 heure, combimaison a dit : Ah bon ? Parce qu'une belle ancienne qui n'est pas super rare, est charcutable à souhait ? Beau raisonnement........ Hormis beaucoup d'exception, heureusement, je trouve de manière générale que la "VW attitude" est décevante, ringarde et bof.. Charcutez vos bagnoles, je m'en branle, c'est pas ça qui m'empêche de dormir.... En revanche, il faut bienee l'avouer, le tuning n'est pas autant présent ailleurs, chez les anciennes, y'a que chez VW que ça existe.... Évidemment, y'en a bien un qui va me sortir une photo de 4cv, de 2cv, de DS ou de 4L ultra tunée...... Attention, je ne parle pas d'exception, je parle d'un "mouvement", d'une "idée" merdique selon laquelle rouler en VW signifie 'jantes kibrille, moteur de compet', frein de compet' (si le budget- est là), peinture de compet' etc....................... Je vois pas où le faite d'améliorer le freinage, la motorisation rentre dans le massacre. Je peux comprendre pour les jantes, les peintures Kéké tuning, les accessoires Momo etc dénaturent les véhicules. Perso je refait le L11 d'origine, je refait l'intérieur conforme à l'origine, accessoires VW d'origine sortie à l'époque, flèches etc Bref mise à part les jantes qui trahissent la ligne d'origine toute les autres modifications sont invisibles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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