Jump to content
Sign in to follow this  
philips

Installation quit moquette dans Cox ?

Recommended Posts

Bonjour

 

L'installation d'un kit moquette dans une cox de 63 est elle contraignante: mesure, ajustage, collage, découpe ?
Important: j'ai 2 mains gauche !

Actuellement pas de moquette, pas de colle à gratter: plancher brut.

24131156_1736766729675063_3331095940193906313_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Je ne connais personne qui possède deux mains gauches, seulement des gens qui bâclent leur travail dans l'espoir de finir avant d'avoir commencé.

Avec un peu de patience, d'application et un minimum de bon sens, n'importe qui est capable de faire un travail de qualité.

Si le kit est de bonne facture tu ne devrais pas être embêté, fais une pose à blanc avant de coller afin de contrôler si tout est ok et l'ordre de pose des éléments. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

si si 2 mains gauche existent: j'en suis la preuve vivante !

Je ne souhaite absolument pas bâcler le travail c'est pour cette raison que j'hésite à me lancer.

Sauf qu' il me faudra démonter pédales our faire passer le kit, levier de vitesse pour découpe et frein à main pour découpe. 

Est il nécessaire de rajouter cartons sous le kit derrière le pédalier ?
Vraiment nécessaire de poser un isolant feutrine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, philips a dit :

si si 2 mains gauche existent: j'en suis la preuve vivante !

Non ca n'existe pas comme le dit fonfon. Tu as aussi un VWtech traitant le sujet, mais de toute facon une fois le colis recu tu verras bien ou ca va :D Rien d'insurmontable comme le dit fonfon. Par contre attention à bien mettre la colle et au bon endroit sinon... la neoprene ca en met partout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux comprendre qu'il y ait des personnes manuelles et d autres pas....si je demande à ma femme de démonter le pédalier c est mort il sera jamais remonté. Un kit moquette tmi se pose sans trop de difficultés,  faut prendre son temps. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lors de la pose à blanc vous faites des points repères ? Donc privilégier colle au pinceau. La pose au niveau levier de vitesse et frein à main me semble "hard". J'aime le travail bien fait et en plus pas le droit à l'erreur  !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu fait une pose a blanc , laisse la une bonne  semaine afin que la moquette se détende et prenne bien sa forme (surtout sur le tunnel )..Pour le levier et le frein a main , en général la découpe et bien faite sur le TMI et en plus tu poseras un soufflet de levier et frein a main pour la finition ...!! Photo d'une pose de pro et une autre un peu plus modeste ...

dyn006_original_690_461_pjpeg_2577680_ef674c14740d702c454d130202e2e7b7.jpg

P1020924.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui faire gaffe aussi à cette partie, on a tendance à tirer pour que la moquette aille le plus près possible des longerons, du coup à l'endroit (entouré en rouge) sur la photo, cela fait un creux/vide, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y en a un sur la photo. C'est pas très joli, cela ne plaque pas bien sur la poutre centrale.

 

 

moquette.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

VW tec a publié un article très utile.
VW Tech n° 8, Juillet/Août/Septembre 2002, page 34 etc.

Ceci dit, j'ai viré ma moquette TMI, qui s'est usée en moins de 100.000 Km, pour la remplacer par des caoutchoucs d'origine.
De plus, la moquette TMI retient l'eau comme une éponge.
Mais il est moins difficile de trouver des caoutchoucs de 1976 que de 1963.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc pas si évident que çà...

Je change de sujet, sur ces photos tout vous parait normal ?

Avant de m'engager dans l'achat, je veux être certain

27398149_1798659256819143_970826280_o.jpg

27393494_1798659270152475_122106091_o.jpg

27398617_1798659550152447_810154941_o.jpg

27393158_1798659560152446_632941728_o.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il manque le guide (petit tube ) du câble d'ouverture du coffre avant  ..Je te poste une photo ou tu vois se petit tube ..Sur la première photo ont dirait qu'il y'a u comme du mastic ou autre au dessus du tube de chauffage qui d'ailleurs c'est craqué un peu ..Sur la 3eme photos ont dirait que la joue d'aile a droite et un peu froissé mais attendons les avis de carrossier ...;)

06_aoa12.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui cela confirme ce que je pense: mastic mis à la va-vite également sur la 2ème photo au même endroit et qui se fend, et carrosserie froissée

merci pour l'info du tube ouverture de coffre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Feller Service

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bug Art

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • bonjour, Dans le cadre de la restauration d'un Cox de 1960 je suis confronté à un petit problème d'alimentation en essence. en effet, la durite rigide qui relie le reservoir de carburant à la pompe à essence, est coupée dans la poutre centrale. J'ai deux solutions :    - Soit je repasse à l'intérieur de la poutre une gaine armée (ou blindée) avec le même cheminement que l'ancienne gaine ( utilisation des mêmes orifices d'entrée et de sortie du châssis)          Inconvénient majeur, la gaine n'est pas maintenue à l'intérieur de la poutre et quel est le pourcentage de risque de la voir se détériorer par frottement sur des aspérités jusqu'à la rupture    - Soit je passe le même type de gaine à l'extérieur de la poutre c'est à dire dans l'habitacle.          Inconvénient majeur : Je suis dans l'obligation de percer deux trous dans les tôles perpendiculaires à la poutre pour laisser passer cette durite et le cheminement n'est peut être pas le meilleur. Pourriez-vous me donner votre avis, ou bien quelques conseils pour réaliser ce raccordement de la manière la plus simple et la plus efficace possible  ? Bref, pour bien faire ... En vous remerciant
    • Bonjour, Dans le cadre de la restauration d'un châssis de Cox (mars 1960) je suis confronté à un petit problème d'alimentation d'essence. La durite rigide qui relie le réservoir d'essence (à l'avant) jusqu'à la pompe à essence du moteur est coupée dans la poutre du châssis. Je me pose la question de remplacer celle-ci par une durite armée (ou blindée) mais j'ai deux solutions :  
    • Bonjour, j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet et celles que je trouve le plus adéquates sont celles présentées sur le dernier post ici https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible Regarde les photos, il devrait y avoir un point d'ancrage dans le coffre, entre le compartiment moteur et l'intérieur...il faut trouer la moquette pour tomber sur l'insert mais ça a l'air jouable Seul souci, je ne sais pas si les Securon 3 points peuvent se monter de cette façon. Si tu franchis le pas, Macadam76, pourras-tu nous tenir au courant ? Pour ma part, j'ai pour le moment opté pour des 2 points mais je prévois de passer à des 3 points un de ces jours....
    • Bonjour à tous, j'aimerais réduire les bruits de tôle et de roulement dans ma 1302 cabriolet et ces produits m'intéressent....pour les planchers,  vous les poser sous la moquette (rien entre les 2, la moquette va directement dessus) ? En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ? Et dans le coffre, où l'appliquez vous ? Au fait, le gain est-il significatif ? Faut-il faire toute la voiture pour ressentir les bénéfices ou le faire dans quelques zones clés peut-il déjà apporter un gain ? (je pense aux portières et aux cotés près des passagers par exemple, histoire de ne pas avoir à décoller toute la moquette 🙄) Merci d'avance
    • oui tout à fait les 0.5 bar il y en a pour quelques Alfa, les vw polo 3, etc... disons que c'est une sécurité car la plage d'origine commençant à 0.15 bar c'est quand même très faible la couleur de l'isolant du manocontact indique souvent la pression d'ouverture.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...