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Installation quit moquette dans Cox ?


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Bonjour

 

L'installation d'un kit moquette dans une cox de 63 est elle contraignante: mesure, ajustage, collage, découpe ?
Important: j'ai 2 mains gauche !

Actuellement pas de moquette, pas de colle à gratter: plancher brut.

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Bonjour

Je ne connais personne qui possède deux mains gauches, seulement des gens qui bâclent leur travail dans l'espoir de finir avant d'avoir commencé.

Avec un peu de patience, d'application et un minimum de bon sens, n'importe qui est capable de faire un travail de qualité.

Si le kit est de bonne facture tu ne devrais pas être embêté, fais une pose à blanc avant de coller afin de contrôler si tout est ok et l'ordre de pose des éléments. 

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si si 2 mains gauche existent: j'en suis la preuve vivante !

Je ne souhaite absolument pas bâcler le travail c'est pour cette raison que j'hésite à me lancer.

Sauf qu' il me faudra démonter pédales our faire passer le kit, levier de vitesse pour découpe et frein à main pour découpe. 

Est il nécessaire de rajouter cartons sous le kit derrière le pédalier ?
Vraiment nécessaire de poser un isolant feutrine ?

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il y a 14 minutes, philips a dit :

si si 2 mains gauche existent: j'en suis la preuve vivante !

Non ca n'existe pas comme le dit fonfon. Tu as aussi un VWtech traitant le sujet, mais de toute facon une fois le colis recu tu verras bien ou ca va :D Rien d'insurmontable comme le dit fonfon. Par contre attention à bien mettre la colle et au bon endroit sinon... la neoprene ca en met partout.

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Je peux comprendre qu'il y ait des personnes manuelles et d autres pas....si je demande à ma femme de démonter le pédalier c est mort il sera jamais remonté. Un kit moquette tmi se pose sans trop de difficultés,  faut prendre son temps. 

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Lors de la pose à blanc vous faites des points repères ? Donc privilégier colle au pinceau. La pose au niveau levier de vitesse et frein à main me semble "hard". J'aime le travail bien fait et en plus pas le droit à l'erreur  !

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Si tu fait une pose a blanc , laisse la une bonne  semaine afin que la moquette se détende et prenne bien sa forme (surtout sur le tunnel )..Pour le levier et le frein a main , en général la découpe et bien faite sur le TMI et en plus tu poseras un soufflet de levier et frein a main pour la finition ...!! Photo d'une pose de pro et une autre un peu plus modeste ...

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Oui faire gaffe aussi à cette partie, on a tendance à tirer pour que la moquette aille le plus près possible des longerons, du coup à l'endroit (entouré en rouge) sur la photo, cela fait un creux/vide, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y en a un sur la photo. C'est pas très joli, cela ne plaque pas bien sur la poutre centrale.

 

 

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Bonjour,

VW tec a publié un article très utile.
VW Tech n° 8, Juillet/Août/Septembre 2002, page 34 etc.

Ceci dit, j'ai viré ma moquette TMI, qui s'est usée en moins de 100.000 Km, pour la remplacer par des caoutchoucs d'origine.
De plus, la moquette TMI retient l'eau comme une éponge.
Mais il est moins difficile de trouver des caoutchoucs de 1976 que de 1963.

 

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Il manque le guide (petit tube ) du câble d'ouverture du coffre avant  ..Je te poste une photo ou tu vois se petit tube ..Sur la première photo ont dirait qu'il y'a u comme du mastic ou autre au dessus du tube de chauffage qui d'ailleurs c'est craqué un peu ..Sur la 3eme photos ont dirait que la joue d'aile a droite et un peu froissé mais attendons les avis de carrossier ...;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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