Jump to content

Installation quit moquette dans Cox ?

Recommended Posts

• 4 years later...

Pour ta moquette, il y a d'autres articles sur ce forum sur le sujet. Certaines disent que les kit de moquette de bonne qualité, une fois posée, n'ont pas besoin d'être collé... Ce qui résoudrait ton problème de stress vis à vis de ce chantier...

Pose là à blanc, laisse passer quelques jours. Pour un peu, pas besoin de colle!!!!

• 11 months later...

bonjour, je deterre un peu le sujet.

Je n ai toujours pas insalle ma propre moquette depuis depuis plus de 3 ans que j'ai le vehicule alors que je l'ai :).

personne n'en parle mais est il conseillé de mettre des plaques de bitumes, fleutrine et isolant type dynamat ?

perso j'avais achete de la fleutrine en meme temps que mon kit moquette pour l'isolation phonique et thermique. mais j'ai peur que cela prenne trop la flotte et que ca ne fasse plus de mal que de bien pour le sol (humidite et donc rouille voir pire).

j'etais parti pour mettre ma fleutrine de cote et m'orienter vers un  isolant type dynamat (kilmat chez amazon) mais cela me fait chier de depenser de l'argent alors que j'ai un truc qui est ense faire le taf. d'ailleur il me semble que j'ai 4 plaques de bitumes aussi que je vais p'tre reserver pour la poutre centrale.

d'avance merci de votre retour.

je vais m attaquer a ca en fin d annee :)

Bonjour, 

Il est intéressant de placer des plaques de bitume sur les planchers, cela diminue le volume sonore (si, si, c'est vrai! 😉 )

Mais il faut placer ces plaques sur de la tôle hyper saine, et éviter à tous prix que de l'eau ne s'infiltre ; je suggère l'emploi d'un décapeur thermique pour localement assouplir la plaque.

hello !

j'ai fait toute l'insonorisation de ma 1302 avec le killmat vendu chez Amazon,

Super produit, ça se pose vraiment bien (courbe, creux..etc...)

et le gain en insonorisation est réellement là !

j'ai pratiquement tout fait avec ! (planchers, portes, contre ailes, toit, poutre....etc... )

Je te joints une photo pendant la pose du produit....

insonnorisation1302.jpg

Il y a 1 heure, coxy-ben a dit :

hello !

j'ai fait toute l'insonorisation de ma 1302 avec le killmat vendu chez Amazon,

Super produit, ça se pose vraiment bien (courbe, creux..etc...)

et le gain en insonorisation est réellement là !

j'ai pratiquement tout fait avec ! (planchers, portes, contre ailes, toit, poutre....etc... )

Je te joints une photo pendant la pose du produit....

insonnorisation1302.jpg

ca rend pas mal et cela a l'air de se poser facilement.

Perso je n'ai que le sol a faire, faut que je regarde combien de dalle/plaque je vais avoir besoin.

merci pour la photo

Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Il est intéressant de placer des plaques de bitume sur les planchers, cela diminue le volume sonore (si, si, c'est vrai! 😉 )

Mais il faut placer ces plaques sur de la tôle hyper saine, et éviter à tous prix que de l'eau ne s'infiltre ; je suggère l'emploi d'un décapeur thermique pour localement assouplir la plaque.

j'ai poser mes 4 plaque de 50x40 cm a blanc mais j'ai l'impression qu'un de plus coupé en 2 ne serait pas de trop pour remplir l'espace manquant devant au niveau du pedalier.

• 6 months later...
Le 28/01/2018 à 09:47, lucas a dit :

Bonjour,

VW tec a publié un article très utile.
VW Tech n° 8, Juillet/Août/Septembre 2002, page 34 etc.

Ceci dit, j'ai viré ma moquette TMI, qui s'est usée en moins de 100.000 Km, pour la remplacer par des caoutchoucs d'origine.
De plus, la moquette TMI retient l'eau comme une éponge.
Mais il est moins difficile de trouver des caoutchoucs de 1976 que de 1963.

Salut Lucas, vw tech 2008 , c'est la pose de housses TMI mais pas la pose de moquette . Cordialement.

il y a une heure, theraf1972 a dit :

Salut Lucas, vw tech 2008 , c'est la pose de housses TMI mais pas la pose de moquette . Cordialement.

Merci!

Je vais chercher la bonne référence.
De toute façon, il ne faut pas avoir fait les beaux-Arts pour poser la moquette TMI.