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Installation quit moquette dans Cox ?


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Bonjour

 

L'installation d'un kit moquette dans une cox de 63 est elle contraignante: mesure, ajustage, collage, découpe ?
Important: j'ai 2 mains gauche !

Actuellement pas de moquette, pas de colle à gratter: plancher brut.

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Bonjour

Je ne connais personne qui possède deux mains gauches, seulement des gens qui bâclent leur travail dans l'espoir de finir avant d'avoir commencé.

Avec un peu de patience, d'application et un minimum de bon sens, n'importe qui est capable de faire un travail de qualité.

Si le kit est de bonne facture tu ne devrais pas être embêté, fais une pose à blanc avant de coller afin de contrôler si tout est ok et l'ordre de pose des éléments. 

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si si 2 mains gauche existent: j'en suis la preuve vivante !

Je ne souhaite absolument pas bâcler le travail c'est pour cette raison que j'hésite à me lancer.

Sauf qu' il me faudra démonter pédales our faire passer le kit, levier de vitesse pour découpe et frein à main pour découpe. 

Est il nécessaire de rajouter cartons sous le kit derrière le pédalier ?
Vraiment nécessaire de poser un isolant feutrine ?

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il y a 14 minutes, philips a dit :

si si 2 mains gauche existent: j'en suis la preuve vivante !

Non ca n'existe pas comme le dit fonfon. Tu as aussi un VWtech traitant le sujet, mais de toute facon une fois le colis recu tu verras bien ou ca va :D Rien d'insurmontable comme le dit fonfon. Par contre attention à bien mettre la colle et au bon endroit sinon... la neoprene ca en met partout.

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Je peux comprendre qu'il y ait des personnes manuelles et d autres pas....si je demande à ma femme de démonter le pédalier c est mort il sera jamais remonté. Un kit moquette tmi se pose sans trop de difficultés,  faut prendre son temps. 

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Lors de la pose à blanc vous faites des points repères ? Donc privilégier colle au pinceau. La pose au niveau levier de vitesse et frein à main me semble "hard". J'aime le travail bien fait et en plus pas le droit à l'erreur  !

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Si tu fait une pose a blanc , laisse la une bonne  semaine afin que la moquette se détende et prenne bien sa forme (surtout sur le tunnel )..Pour le levier et le frein a main , en général la découpe et bien faite sur le TMI et en plus tu poseras un soufflet de levier et frein a main pour la finition ...!! Photo d'une pose de pro et une autre un peu plus modeste ...

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Oui faire gaffe aussi à cette partie, on a tendance à tirer pour que la moquette aille le plus près possible des longerons, du coup à l'endroit (entouré en rouge) sur la photo, cela fait un creux/vide, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y en a un sur la photo. C'est pas très joli, cela ne plaque pas bien sur la poutre centrale.

 

 

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Bonjour,

VW tec a publié un article très utile.
VW Tech n° 8, Juillet/Août/Septembre 2002, page 34 etc.

Ceci dit, j'ai viré ma moquette TMI, qui s'est usée en moins de 100.000 Km, pour la remplacer par des caoutchoucs d'origine.
De plus, la moquette TMI retient l'eau comme une éponge.
Mais il est moins difficile de trouver des caoutchoucs de 1976 que de 1963.

 

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Il manque le guide (petit tube ) du câble d'ouverture du coffre avant  ..Je te poste une photo ou tu vois se petit tube ..Sur la première photo ont dirait qu'il y'a u comme du mastic ou autre au dessus du tube de chauffage qui d'ailleurs c'est craqué un peu ..Sur la 3eme photos ont dirait que la joue d'aile a droite et un peu froissé mais attendons les avis de carrossier ...;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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