playeur3 Posted September 26, 2019 Share Posted September 26, 2019 Il y a quelque temps et il me semble que dans la notice du kit restom c'etait mentionné "non compatible e85", hors sur leurs site maintenant c'est précisé que c'est compatible... Va comprendre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre1302S Posted September 26, 2019 Share Posted September 26, 2019 Ba essayes tu nous diras Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aircooled Posted September 27, 2019 Share Posted September 27, 2019 Le 22/09/2019 à 21:11, lucas a dit : Le seul soucis, avec le jet dirigé directement sur l’entrebâillement, c’est qu'un groupe de cylindres va recevoir un peu plus d'essence que l'autre. Mais on est limite pinaillage! J’ai toujours lu également que Loïc préconise de régler le jet au niveau de l’entrebâillement dès l'ouverture du papillon... Est-ce intéressant de rechercher une pulverisation fine alors que le but de la pompe de reprise est justement d’injecter de l’essence ayant plus de « masse » qu’un mélange gazeux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnTiBiLL51 Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 Je reviens vers vous après une bonne journée de réglage. Il y a beaucoup de mieux. Je suis aux alentours de 0.8 au ralenti, entre 0.85 et 0.9 sur le circuit de progression, et 0.80/0.85 en pleine charge. Par contre, j'ai toujours le pic pauvre entre le circuit de progression et l'entrée en action du gicleur principal. Trou que je n'arrive pas à combler même avec la pompe de reprise au max, et dirigée sur le collet du bec de giclage. J'ai tenté d'augmenter le gicleur d'air sur le tube émulsion, mais sans gros changement par rapport à ce trou, et du coup je deviens trop pauvre en pleine charge. Le niveau de cuve n'a pas l'air de trop modifier la chose non plus. Que puis-je faire d'autre? Les joints de carbu sont neufs, je suis passé sur un 110z , le circuit de progression joue vraiment que si on effleure la pédale, c'est normal? Ou serais-ce un défaut du carbu brosol? Je devrais peut être repasser sur un carbu d'origine? Starter encore présent, je n'ai pas ce pic pauvre avant l'entrée en fonction du gicleur principal. J'ai lu que le gicleur de ralenti auxiliaire ne servait que pour le circuit de ralenti, pas pour le circuit de progression, hors sur le bocar, sa variation change également la richesse du circuit de progression, et m'oblige a compenser avec le gicleur de ralenti. Quelle est la meilleure solution? Auxiliaire 55 Ralenti 70 Principal 160 110Z Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pod Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 Il y a 2 heures, AnTiBiLL51 a dit : Les joints de carbu sont neufs, je suis passé sur un 110z , bizarrement ( ou pas? ) le 80z nécessitait un gicleur de ralenti plus gros pour avoir de bonnes valeurs sur le circuit de progression. D'ailleurs le circuit de progression joue vraiment que si on effleure la pédale, c'est normal? Ou serais-ce un défaut du carbu brosol? Je devrais peut être repasser sur un carbu d'origine? Starter encore présent, je n'ai pas ce pic pauvre avant l'entrée en fonction du gicleur principal. J'ai lu que le gicleur de ralenti auxiliaire ne servait que pour le circuit de ralenti, pas pour le circuit de progression, hors sur le bocar, sa variation change également la richesse du circuit de progression, et m'oblige a compenser avec le gicleur de ralenti. Quelle est la meilleure solution? Merci. Salut, Avec cette image on vois bien que le gicleur de ralenti influence à la fois le circuit de ralenti et aussi le circuit de progression et on vois bien que le circuit de progression entre en service quand le papillon se lève donc c'est normal qu'il rentre en service au moment ou tu effleure la pédale. sur le schéma suivant que tu m'avais trouvé sur un autre post on vois bien les 3 circuits ralenti, progression, principal et ce qui est curieux c'est que tu constates un changement sur le circuit de progression quand tu changes la taille de l'émulseur car selon moi l’émulseur agit uniquement sur le circuit principal. Comment fais tu pour savoir/sentir que tu es sur le circuit de progression? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnTiBiLL51 Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 Erreur de ma part pour le tube émulsion. J'ai corrigé mon message avant ta réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pod Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 ok par contre comme pour l'E85 il faut enrichir je trouve que ce n'est pas forcément logique de passer en 110Z vu qu'un emulseur plus gros appauvri le melange mais si ton circuit principal fonctionne bien comme ça....... Je suppose que ce que tu appelles gicleur auxiliaire (55) c'est celui qui est derrière la petit vis en cuivre à coté du gicleur de ralenti......en regardant les circuits apparemment il calibre l'air du circuit de progression et il faudrait essayer de mettre des valeurs plus faible si tu as un trou entre les deux circuits(d'origine en essence sur un pict4 c'est 42.5) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnTiBiLL51 Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 Oui c'est bien celui là. J'ai testé avec un 47.5 ( origine sur le bocar) un 55 et un 62.5, le meilleur résultat est avec le 55. Qu'est ce qui influence le régime de début d'action du circuit principal ? 80Z 110Z ou 170Z ne changent pas grand chose, a part appauvrir en pleine charge plus c'est gros. Je retenterai samedi prochain avec le 80Z et un principal plus petit, je l'ai déjà fait mais je ne me souviens plus de pourquoi j'ai changé. Peut être parceque j'ai lu que d'augmenter le gicleur d'air baissait le début de la plage du circuit principal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnTiBiLL51 Posted September 30, 2019 Share Posted September 30, 2019 J'ai a disposition un carbu d'origine avec un peu de jeu dans l'axe. Je viens de commander des bagues pour voir si le problème ne viendrai pas du carbu Bocar. Ça n'a jamais tourné aussi bien, mais toujours ce trou si j'écrase trop la pédale. J'en profiterai pour retenter l'allumeur a dépression, dur a associer au Bocar. Si quelqu'un a une idée en attendant que je reçoive tout ça Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 Le 03/03/2018 à 13:29, nobrucombi a dit : Jai acheté du feuillard à merlin pinpin (pour cerclage des antennes TV) Il faut une cisaille à acier, le plus dur étant de calculer la circonférence pour que ça tombe pile avec le nombre de pales qu'on veut (5 en général, j'ai fait plusieurs essais) Au début je fermais le vortex en le soudant, mais dans les vélocity stack , sans les souder ça fait effet ressort et ça les câle parfaitement. voici des photos de vortex que j'ai fait et que j'ai soudé; du coup je trouve que les non soudés sont plus faciles à placer... Et puis mes soudures ne me plaisent pas Allez j'en explose un pour le mettre à plat c'est plus parlant qu'un long discours J'ai fait les ouvertures à la scie sauteuse car difficile d'aller en courbe avec ma cisaille à acier Voilou Tiens j ai vu ca par hasard, je vais en commander pour voir. https://m.fr.aliexpress.com/item/33048495435.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.18499.139690.0&scm_id=1007.18499.139690.0&scm-url=1007.18499.139690.0&pvid=5dd8e282-e9c3-4cb0-a3d6-e98639d0cd97&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.18499.139690.0,pvid:5dd8e282-e9c3-4cb0-a3d6-e98639d0cd97&spm=a2g0n.detail-amp.moretolove.33048495435&aff_trace_key=c681de7fa50c47208893c16e86f4c838-1563012298510-02259-f5zEBqC&aff_platform=msite&m_page_id=5802amp-EodxjAnlYkmBqNu4g9Mumg1570818446408&gclid=null nobrucombi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnTiBiLL51 Posted October 22, 2019 Share Posted October 22, 2019 Le diamètre est trop grand pour l'installer sous le carbu, et a priori il y a moins de gain en l'installant dessus. Dommage. J'ai tenté avec un gicleur d'air de 50 et j'ai toujours ce creux. Je suis par contre trop riche sur un très léger filet de gaz, peut-être dois je percer le papillon plus gros ? J'ai pas souvenir d'avoir 2 joints de réchauffeur de pipe d'admission différents. Or celui de gauche doit avoir un tout petit diamètre intérieur, je change ça ce weekend, ça améliorera peut être le réchauffage de la pipe ? Y a t'il possibilité d'augmenter le volume de la pompe de reprise plus qu'en jouant sur la biellette ? Percer plus gros les 2 tubes au dessus du volet de starter serait il envisageable ? Je suis un peu perdu avec ce problème qui dure depuis plusieurs mois et que je n'arrive pas a résoudre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnTiBiLL51 Posted November 2, 2019 Share Posted November 2, 2019 Bonsoir a tous. J'ai réussi a bien réduire ce pic creux en travaillant sur le tube émulsion, en augmentant un peu le diamètre du trou du papillon, et en montant des gicleurs de ralenti plus gros mais j'ai encore un petit souci. Je suis très riche sur un très léger filet de gaz, c'est très flagrant en descente ou sur le plat. J'ai également posé un avec sous le carburateur. Sur quoi puis-je jouer sachant que le reste de la progression se fait sur des valeurs correctes ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dannys Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Bonjour a tous, je viens de lire toutes les pages c'est très intéressant vos test est retour. Je suis également en développement de passage en e85. A chaud pas de soucis a part que a la sortie du ralenti ou en reprise j'ai des trous, je vais essaye de jouer avec la pompe de reprise. Mon soucis est a froid..... C'est très chaotique, le ralenti tient bien, mais des que j'accélère il cale. Faut que je pompe pour pas qu'il calle. Une idée ? Ma config est 1835 avec 34 pict 3. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dannys Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Bonjour, petit retour. J'ai mis un gicleurs de ralenti plus gros je suis bon sur le circuit de ralenti. Par contre la progression est le plein gaz c'est pas ça du tout...... La progression, a froid c'est comme si il tourné sur 2 cylindres, a chaud c'est très creux. Plein gaz a froid c'est correct, a froid hyper pauvre est manque de puissance. Je suis un peu perdu, faut il que je change le gicleurs principal, le pointeur, la hauteur de cuve, pour le plein gaz?? Pour la progression, d'après ce que je vous est lu, si j'augmente le gicleurs air, le circuit déclanche plus tôt, mais apauvri le mélange, je suis déjà très pauvre. Pourriez-vous éclairé mes lanternes ?? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raffff Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Salut, je pense qu’a froid ça reste tendu en carbu.. sur le miens j ai fait la mise au point cette été ( j ai commandé 8 gicleurs...)et retouché au fur et à mesure avec des tests d’avance aussi et pour couronner le tous j ai l’impression qu’il y a comme une phase de rodage/décrassage quand tu passe au 100% ça aide pas je sais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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